Twisted Fables - de Xiang Gao et Gang Wang - par Diemension Games | VF par Legion Distribution

En fait pas avec Alice comme elle peut changer le Lv avec ces avatars d’où la différence je pense

Retirer LV, c’est comme si en français, tu disais « une carte basique X » au lieu de « une carte basique de niveau X ». La 1e version reste compréhensible mais la 2e l’est quand même plus et est bien plus propre.

oui bien sur, mais c’était pour la syntaxe d’ailleurs c’est lv X même si ça n’est pas une carte d’Alice

Et pour Alice les avatars ne modifient pas la quantité de power/pouvoir gagnée. On l’avait zappé c’est dans l’aide p21.

@KerenRhys comment tu joues le twist D’Alice?
image
par rapport à celui de Snow white?
image

Ormis l’avatar le move action déclencheur est-il le même sur les 2 cartes?
C’est exclusivement via une carte basique?
Ou est -ce seulement quand c’est indiqué not a skill que ça doit venir d’une carte basique?
ex:
Le 1er le twist peut-il se déclencher si Alice joue ?
image

c’est écrit MOVE+ l’icône (de la move action) et à l’inverse de celui de SW il n’y pas de restriction « not a skill ».
Donc soit quand la restriction n’est pas là elle n’existe pas et le mot move de la carte vaut pour le move action demandé.
Soit cette précision de restriction était superflue car d’un autre côté « move action » est défini de base comme « jouer une carte basique » p11 toujours.

Pour moi, les 2 twists fonctionnent sur les mêmes déclencheurs (la précision sur le twist de Snow White me semble redondante). Le terme Move Action est clairement défini dans le rulebook.

De plus, si tu regardes le twist Crystal Coffin de Snow White, il précise bien « via an Attack Action or a Skill (*) ». Ca montre qu’ils séparent bien les skills des basic actions au niveau des déclencheurs des twists.

1 « J'aime »

Ok,
On dirait que SW a été rédigé avec plus de précision qu’ Alice quitte a être redondant et rédiger différemment qu’ailleurs finalement.

Apparemment il y a un mode solo fait par un fan sur bgg, et c’est un frenchy qui l’a créé en premier pour une fois :grin:

2 « J'aime »

Du coup voici mon retour après quelques parties. Alors deja un grand merci à @merlinpinpin pour la gestion du PG qui a fait des merveilles :smiley: !

:tv: Le Matos

:white_check_mark: Points positifs :

  • la DA, les cartes sont magnifiques, la boites aussi, ce jeu est un regal pour les yeux
  • les cartes foils, un petits elements qui est un gros plus pour moi, elles sont somptueuses et mettent vraiment en avant les trois cartes épiques
  • la boites, une solution de rangement juste parfaite. Bonne taille(coucou tidel blades), rangement tres pratique, tout tient y compris avec cartes sleevées, on sort le jeu tres facilement et ca n est pas le foutoir apres un transport en train dans une valise :100:
  • les tapis en neoprene :heart_eyes: ils sont magnifiques !! J avais hésité a les prendre je ne regrette vraiment pas, le jeu gagne une présence sur la table incroyable et c est tres pratique pour tout ranger devant soi (notamment pour les nouveaux joueurs). Franchement c’est splendide. Celui de bas est également un tres bon ajout meme si plus sobre.
  • les sleeves sont niquel
  • les ressources en plastiques sont sympa, un peu moins que celle de CMON mais sumpa quand meme

:no_entry: Points négatifs :

  • les cartes sont de qualité moyenne, sachant qu’on les melange super souvent vu le style de jeu je conseille vraiment de sleeve (et pourtant je suis pas un sleever fou croyez moi)
  • les figurines sont vraiment pas ouf, assez petites (ok c’était surement marqué lors de la campagne mais j avais pas mesuré…), pas exceptionnelles niveau detail.

:moneybag:Le Deal KS :

  • en passant par le PG c etait tres bien 90€ avec sleeves et deux playmats, c est a dire a peu pres le prix de la version retail mais avec beaucoup plus de matos et quel matos bonus (playmats, sleeves, cartes foils, ! Le jeu prend vraiment une autre dimension et en plus on a une boite pour tout ranger
  • evidemment le fait qu on est pas eu le francais est dommageable (moi je m en foi mais ma copine préfère le francais et j ai d autres joueurs autour de moi avec qui je pourrais meme pas y jouer a cause de la langue) surtout on aurait du nous annoncer la sortie retail française pendant la campagne parce que du coup c est un peu une trahison …

:shinto_shrine: Conclusion : malgré la malhonnêteté autour de la version française (car je ne crois pas une seconde au « on savait pas pendant le KS », je suis tres content d avoir pris la version KS parce que les bonus materiels subliment réellement le jeu (surtout avec le PG et son super tarif)

:dart: Gameplay :

  • Est ce donc comme je le pensais le meilleur deckbulding que je connaisse ? Oui mais !
  • la mecanique principale du jeu est super interessante
  • chaque personnage se l approprie d une façon unique
  • Cela donne donc un deckbulding exigeant et profond qui se renouvelle énormément d une partie à l autre, je me vois tres facilement jouer entre 5 et 10 parties sur chaque persos !
  • ou est donc le mais ? C est un deckbulding singulier. Chaque perso n a que trois sorts différents, je m explique. Vous avez vos trois tas de cartes par perso en fonction des trois grandes caregorie (attaque, defense, déplacement). Vous pouvez debloquer les cartes du haut vers le bas. Mais enfaite dans un meme tas il y a la meme carte en plusieurs exemplaire de puissance différente. Vous commencer la partie avec une carte de chaque type. Vous allez donc rajouter une carte que vous avez deja ou une version plus puissante d une carte que vous avez deja. C est tres perturbant à la première partie parce qu on a l habitude des deckbulding avec une ribambelle de carte differentes, ici pas de variété et donc pas vraiment ce sentiment de surprise quand on pioche mais c est un systeme qui, contrairement à ce qu on pourrait penser, est tres profond et tres tactique ! Notamment grace au systeme des cartes twist a debloqué au fur et a mesure qui vous donne un pouvoir en plus et impact grandement vos possibilités. Beaucoup plus profond finalement que ce que je retrouve dans hero realm, volfyrion, dominion ou clank pour comparer. Pourquoi ?
  • parce que deja chaque perso utilise le systeme globale d une manière singulière, il faut s adapter a la fois à son perso mais aussi à son adversaire, mais surtout le deckbulding en lui meme est tres pointu contrairement aux autres cités qui sont plutot grossiers. Chaque carte rajouté, chaque carte enlevée, chaque action doit etre pesée judicieusement pour trouver l équilibre qui fera fonctionner votre stratégie et ce n est pas si simple. Il ne suffit pas comme généralement de se fixer une stratégie et de prendre toutes les cartes qui rentre dedans

:shinto_shrine: Conclusion : un deckbulding sublime qui chamboule nos habitudes (faites plusieurs parties avant de le juger) et sacrifie cet aspect fun de la surprise au service d un intérêt stratégique et tactique supérieur. Il se renouvelle énormément grâce à son système de personnages uniques, différents qui crée une veritable addiction au jeu et qui donnent cette envie de reviens y.
Ce deckbulding est donc logiquement plus exigeant que les autres et les nouveaux joueurs n auront presque aucune chance mais il y a la possibilité de jouer en 2v2 et de mettre un joueur expérimenté dans chaque équipe !

6 « J'aime »

Merci pour ton retour :+1:
Je crois justement que le localisateur français s’en est rendu compte, et que c’est pour ça qu’ils veulent remédier à la situation en proposant un pack de cartes VF à prix coûtant aux backers.

1 « J'aime »

En VO, les règles et les cartes sont claires, ou bien c’est la fête aux questions, aux interprétations, et autres FAQs (cf. les messages ci-dessus?)

Non tout est tres clair je trouve en VO :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello à tous !

Je viens de craquer pour ce jeu. J’ai acheté une version retail FR avec extension et j’ai fait l’erreur de ne pas venir me renseigner avant ici… ^^

Donc je viens d’apprendre pour cette histoire de late pledge et éventuellement pack FR. Et je me tâte moi aussi à prendre la deluxe…

  1. En terme de taille de boite c’est quoi la différence ?
    (Mon étagère agonise donc si la deluxe est remplie d’air ça va m’embêter…^^)

  2. En terme de contenu il y a quoi en plus ?
    Il me semble avoir vu:
    Cartes foils
    Ressources en plastique
    Playmat (central ?)
    D’après @eledys ça rend plutôt bien de ce que je comprends :slight_smile:

@daknuta tu as creusé un peu le sujet ? ^^

Alors la deluxe en effet c est :

  • les cartes foils qui sont magnifiques et amplifie le côté epiques des trois cartes les plus puissantes de chaque fable
  • les ressource en plastique, tres sympas mais dispensables en toute honnêteté
  • le playmat central, pareil, sympa mais dispensable
  • la boite de rangement, c est un gros point positif pour moi de ranger tout dans une meme boite qui est en plus super pratique
    Pour la taille c est largeur et longueur classique et a peine plus haute que la boite retail, donc assez pratique a ranger, apres tu peux surement mettre les deux extension dans la boite classique mais tu auras pas le systeme de rangement qui sépare toutes les cartes. Ca se fait si tu as un pochette pour chaque fable
  • le mode 2v2 qui est vraiment un bon ajout
  • les playmats perso à rajouter en add-on qui sont sublimes !!!
    C est surtout eux et (dans une moindre mesure) les cartes foils qui donnent une autre dimension au jeu ! Perso si jamais une saison deux sort et qu ils font des perso que j aime bien visuellement j’en reprendrai d autre ^^
2 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour ! :slight_smile:

Je viens de me rappeler que tu peux avoir plus d’infos sur un objet dans gamefound en cliquant dessus.
Du coup il y a une page dédiée au contenu de la deluxe… ^^

Si ça peut aider, la liste du contenu de la deluxe:

  • All contents from the Twisted Fables Standard Edition
  • Flood and Flame Expansion
  • Dark Machinations Expansion
  • 2v2 Upgrade Pack
  • Neoprene Game Mat
  • Plastic Token Pack
  • All-in-One Rulebook
  • 30 Full-Art Foil Epic Cards
  • 10 Highly Detailed Fable Miniatures
  • The Art of Twisted Fables
  • Storage Trays and Card Dividers

Les cartes foil sont des cartes supplémentaires, pas des doubles de cartes déjà existantes dans le jeu de base et les extensions? Qu’est-ce qu’elles apportent de plus en fait?

Deja elles brillent :stuck_out_tongue: et le truc c est que le design a été modifié pour les cartes foils sur lesquelles l illustration prend presque toute la carte ce qui en plus les mets encore plus en valeur par rapport aux reste des cartes contrairement a leur version non foil qui a le meme design que toutes les autres cartes foil et qui sont donc un peu moins belles :wink:

Ok, merci :smiley:

1 « J'aime »

Ouais mais bon, elles ne seront pas en français ces cartes foil :grin:

@eledys a plutôt bien résumé ce qu’il y a en plus.
En fait à part le mode 2v2 qui est bien du gameplay en plus, le reste est plus « cosmétique » (cartes foils, ressource en plastique, playmat central, artbook) et « pratique » (boite de rangement et trays, séparateurs de cartes, règles rassemblées dans un seul livret).
Recherchant du gameplay en plus c’est surtout le 2v2 qui m’intéresse.
Mais cette deluxe edition, bien que n’étant pas en VF coûte le même prix que que la boîte retail avec juste les extensions … donc elle est très intéressante au niveau du rapport qualité/quantité/prix pour qui n’est pas gêné par la VO (de mon côté je ne bloquais pas trop dessus, c’est plus madame qui n’aurait pas voulu jouer si il n’y avait pas de VF).