Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

Juste pour info et pour en avoir un au bureau, c’est pas de la super qualité et la couleur s’efface après 2 mois :wink:

2 « J'aime »

Alors je ne suis pas fan des jeux avec appli non plus, qui sont plus des jeux vidéos que des jeux de société, mais là elle se justifie vraiment.

En effet, elle sert en très grande partie à la narration, qui est entièrement doublée en français. C’est vraiment un bel effort de la part de l’éditeur.

Et elle sert aussi à gérer l’activation des ennemis, qui est souvent le partie lourdingue des jeux de cette gamme.

Bref, une fois n’est pas coutume, je trouve que pour ce jeu, l’application est un gros plus. Et le jeu est vraiment très sympa en plus.

1 « J'aime »

ouais mais nan, ça me saoule de sortir une appli pour faire un jds. Aussi utile et pratique qu’elle soit.
Question de religion. Ma seule entorse : après une partie, l’enregistrer sur myludo !

5 « J'aime »

sans oublier que si l’appli n’est plus maintenue et que le jeu repose dessus, bah t’es marron :frowning:

2 « J'aime »

Ha oui mais c’est 4 balles. :grin:
Honnêtement j’ai hésité à en prendre un justement à cause de ça. Mais bon, je verrai sur la longueur effectivement. D’autant que moi c’est pour son usage premier au quotidien. Mais comme j’en avais besoin.
Sinon au déballage ça fait illusion. La texture est propre, les bords sont cousus, y’a pas de défaut apparent.

1 « J'aime »

Et puis c’est pour l’utiliser comme tapis de carte et pas journalièrement comme tapis de souris :wink:

L’avantage ici c’est que c’est pas vraiment une « appli ». C’est une page web donc des standards/technologies qui durent et accessible depuis n’importe quel appareil avec un navigateur.

Perso je mets ça sur ma TV c’est nickel.

2 « J'aime »

This :slight_smile:

combien d’années ? Quid quand le site disparait, est down etc. Et puis faut avoir un device à portée de main, un accès internet etc… Mais de toutes façons, pour moi, c’est même pas ça le souci, c’est juste que c’est un support que j’aime pas pour accompagner un jds.

5 « J'aime »

Tandis que les jeux sans appli, eux, ils meurent en silence dans l’oubli général et la poussière.

10 « J'aime »

T’as le bon jeu, mais que j’aime pas avec une appli, il meurt en silence dans l’oubli général et la poussière, alors que le bon jeu que j’aime sans appli… beh il meurt en silence dans l’oubli général et la poussière mais c’est pas pareil, c’est un bon jeu que j’aime.

22 « J'aime »

On a un seul exemple de jeu mort à cause d’un support technologique plus supporté aujourd’hui ? (à part atmosfear sur vhs et encore y a eu des alternatives il me semble)

2 « J'aime »

J’ajouterai même que dans le cas de « Familiar tales » l’intégralité de l’appli est téléchargeable sous forme de zip (ou dmg pour mac). Ça permet de la garder de côté au cas où…

5 « J'aime »

Trop bien pour l’extension de This war of mine !

Ça vaut quoi Deus ?

Il a toujours été bien classé dans la tric trac cup, ce qui mine de rien est en fait un bon signe malgré tout les aspects potaches qu’avait le concours.

Sur le fond, tout le monde s’accorde pour dire que c’est un très bon jeu de combo, qu’il faut prendre le temps de maîtriser l’iconographie mais que c’est du tout bon. Il y a eu polémique sur une des couleurs de ressource sur le premier tirage qui été corrigée dans le second, ce qui a redéclenché une polémique inutile.

Bref, sur le fond des choses, c’est globalement considéré comme un (très) bon jeu.

Sur le plan perso, je n’ai pas eu l’occasion de faire suffisamment de parties pour pouvoir vraiment en profiter, mais les deux ou trois que j’ai fait étaient effectivement très sympas.

4 « J'aime »

Un bon jeu de ressources, bien interactif. Le jeu ne se renouvèle pas beaucoup par contre, au bout de 10 parties elles se ressemblent beaucoup.

1 « J'aime »

j’ai ça (et Atmosfear aussi). Mais je sais pas si c’était un bon jeu, j’y ai jamais joué :face_with_hand_over_mouth:. En tout cas, je confirme qu’il a bien pris la poussière !

4 « J'aime »

Merci à vous deux

Et quelle polémique, les gens sont devenus fous parce que le fond de l’icône BOiS était vert alors que le jeton bois était lui BRUN :wink:
Malgré cet invraisemblable erreur, le jeu est (et reste) un classique par chez nous !!

Mais la seule vraie « boulette » (que l’auteur n’ a remarqué que quelques mois après la sortie du jeu) c’est que les bonus sur les 4 cartes port ne sont pas égaux entre eux, une carte aurait dû bonifier argile/bois alors qu’elle boniifie argile/blé (ou l’inverse) et ça je n’ai aucune idée si ça a été corrigé ou pas

1 « J'aime »