Réponse faite il y a quelques jours :
Un jeu que j’adore et qui sort « beaucoup » chez nous.
Sur nos quelques 350 jeux, il arrive en 18e position des jeux joués. Sachant que ce classement compte aussi les « petits jeux à la con » type 6 qui prend, coloretto, codenames, etc…
Si j’enlève les petits jeux d’apéro, il arrive en 6ème position.
Deus offre aussi l’énorme avantage de très bien tourner à deux joueurs ce qui n’est pas si courant dans les jeux multijoueurs.
J’ai le jeu en allemand (parce que j’habite en Allemagne) et ça fait des années que je me dis que ça serait bien d’en avoir un exemplaire en français aussi mais que je ne trouve rien en occasion à prix raisonnable.
Je vais peut-être franchir le pas sur cette vente flash.
Surtout que fiston aîné va aller à Strasbourg ce mois-ci donc pourrait le récupérer directement en boutique…
C’est pas tres beau mais c’est un excellent jeu de construction de moteur et de contrôle de territoires. 0 affrontement, l’interaction se joue uniquement sur le positionnement sur la carte (on ne peut pas déloger un adversaire.)
Vous me l’avez tous bien vendu c’est dans le panier !
Moi je trouve le plateau modulaire très coloré et super esthétique …
Mais les cartes ne sont pas terribles effectivement.
C’est parti pour la vente privée Philibert et personne n’en parle!?!
Bon ok, c’est pas ouf…
Voilà ^^
Y a deux circadiens : c’est quoi la différence/mieux ?
Y’a du bon expert dans le lot quand même…
Terracotta Army à 22€
Circadians First Light à 18€
Circadians Chaos Order à 28€
Tabannusi à 20€
Origins First Builder à 25€
Pillard de Scythie à 30€
Premieres lueurs c’est de la programmation, pose de dés, gestion de ressources, jouable en solo
L’ordre du chaos, c’est du contrôle de territoire, un 3X asymétrique. Pas de solo
Les deux ont l’air sympas sur les retours que je vois et d’après ce que tu dis, aucun risque de faire doublon.
A ce prix-là …
Il n’y a pas une V2 de sortie pour premières lueurs en VO?
Je ne connais que premières lueurs que j’aime vraiment beaucoup en solo.
oui mais pas de VF je crois
En fait, c’est le catalogue de Pixies Games
Pillards de Scythie aurait pu m’intéresser mais il a été plusieurs fois à moins que ça, alors…
Un retour en photos sur les jeux commandés …
Karak - Extension
Focus
Just One
Distilled - extension Afrique
On a donc, 1 coin un peu amoché, 1 coin enfoncé, 1 cello manquant et 1 ouverture un peu baillant … le tout pour -25% additionnel, c’est tout bon pour moi !
et Zapotec ça vaut quoi?
ca vaut pas un kopek zapotec !
en fait j’en sais rien j’ai juste pas pu resister…
c’est pas pire que : ça vaut 12 euros