Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : édition 2023

VP Phiphi: Est-ce que Vienna Connection apporte vraiment quelque chose de nouveau comparé à Détective ? On a fait la V1 entièrement et l’extension L.A. mais j’hésite un peu sur celui-ci, un peu peur que cela soit redondant…

On avait commencé Vienna après Détective. Déjà dans Vienna, étant donnée l’époque, tu cherches dans des dossiers papier,beaucoup moins sur l’ordi et c’était plaisant pour nous. Le thème est bien différent aussi, ici espionnage. On a bien aimé puis on a arrêté car on trouvait que les résolutions étaient « bizarres » (mais c’est peut-être parce qu’on est nuls :sweat_smile:)

4 « J'aime »

Ayant fait la V1 et Vienna, les deux ont eu du succès à la maison. Il n’y a pas grand chose de redondant, si ce n’est que c’est un jeu d’enquête et que les pistes sont sur des cartes

3 « J'aime »

Merci à vous deux.
Je vais peut-être me laisser tenter, pour nos longues soirées d’hiver…

Et le Détective dans l’univers de Batman tant qu’on y est quelqu’un y a joué ?

Je me posais la question, mais en regardant les critiques sur BGG, ça n’a pas l’air folichon comme jeu d’enquête. Apparemment, ça serait plus un jeu de rôle qu’un vrai jeu d’enquête, car les scénarios manqueraient de logique.

1 « J'aime »

Ca dépend d’où se trouvaient les boites de ta commandes.
Si tout était à Nancy, c’est sans doute parti plus rapidement que si ça doit être rapatrié depuis les autres.

1 « J'aime »

ah ouais quand même. Parce que ce serait un peut tout ce qu’on demande à un jeu d’enquête, des pistes et des résolutions logiques. Le thème primerait sur la qualité donc.

Yes, en plus j’avais commandé une seule boîte.

Je viens de regarder en diagonale la vidéo de Boardgameco sur ce jeu, et il dit en gros la même chose : beaucoup de narration et de découverte de l’univers dépeint, et à côté de ça c’est au petit bonheur la chance pour trouver les quelques bonne pièces du puzzle qui vont servir à élucider l’enquête. Contrairement à d’autres jeux où on est plus ou moins maître de l’enchaînement logique dans les pistes suivies, ici on subit un peu plus le jeu avec une direction +/- forcé.

En gros, ça a l’air d’être un jeu fait pour les fans de l’univers de Batman, et/ou de l’ambiance sombre d’une ville moderne décadente.

1 « J'aime »

Prochaine VP de philibert à partir du 4/10 je vois du The Great Wall :open_mouth:

2 « J'aime »

Les Ventes Privées dautomne

4 « J'aime »

A -40% probablement.
Les réductions iront de -40% à -80% donc -40% sur les jeux qui partiront le plus facilement…

2 « J'aime »

Donc serait à 48€ c’est pas mal

Que des jeux nuls, pas du tout intéressé par The Great Wall et les Looney Tunes perso.

Au cas où ils nous lisent :eyes:

31 « J'aime »

C’est quoi les jeux ffg qui seront dispos, quelqu’un sait ?

ça serait tellement drôle de voir Star Wars Bordure Extérieure et l’extension. :sweat_smile:

Mais y’a des chanses qu’on revoit plutôt du Fallout, des extensions de jeux plus édités et peut-être le tdf je ude plateau (il me semble qu’il a déjà été soldé).

9 « J'aime »

:shushing_face: :shushing_face: :shushing_face:

1 « J'aime »

Donc Fallout Nouvelle Californie ? :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Vous avez fait attention qu’il y avait les Ludoflash chez Ludum ?
Lacrimosa / Barcelona / Knarr / La famiglia à -15%

J’ai Lacrimosa et Knarr dans mon panier, ca me semble correct comme prix ?

1 « J'aime »