Pour la prochaine VP, on ne voit pas encore la compo?
Pas tout. Un 4-4-2 avec :
- en pointe Pandemic Legacy - saison 0 et The Great Wall
- au milieu les Unlocks
- en défense des petits jeux familiaux/ambiance
- dans les buts : un FFG dont personne ne veut
Je râlerai si le Pandemic descendait à ce prix là; j’ai prix le 2 à 50€ lors de la dernière VP…
Je comprends le principe, mais il ne faudrait pas. Même plein tarif (le prix que j’ai payé pour ma part) c’était une affaire, ce jeu.
A 50, c’était déjà super cadeau
Il est vraiment bien ?
Pandemic legacy, c’est plus que bien, c’est absolument génial (pareil, payé plein tarif et je regrette pas)
Je suis justement en train de me faire une campagne du Pandemic Legacy 0, j’en suis à Novembre, et oui c’est du bon en solo ou à plusieurs.
Mais je trouve que le 0 est un peu en dessous de 2 et du 1. Ils ont voulu trop en faire mais je prend quand même plaisir à y jouer.
Ah pour moi c’est 1, 0, puis 2. j’ai eu énormément de mal à adhérer à adhérer à l’univers de la saison 2. ya tout de même une sensibilité au thème de chaque saison qui importe.
pour ceux qui ne savent pas, Saison 1, c’est le monde actuel, Saison 2, c’est post apo, Saison 0, c’est guerre froide, et les 3 univers sont très bien retranscrits dans l’atmosphère de jeu, donc ça importe beaucoup pour l’immersion
Même classement que toi.
Après j’ai tendance à trouver 0 encore meilleur du point de vue du script
À ne pas lire si on n’a pas joué aux jeux, que ce soit 1, 2, ou 0
Parce qu’il n’y a pas le faux twist « les gentils c’est peut-être les méchants » mais qu’on y croit quand même.
Mais c’est vrai que la claque du 1 reste un souvenir terrible. Mais c’est aussi parce que c’était le premier legacy.
C’est vrai, le 0 est peut-etre encore mieux écrit et le 1 a bénéficié d’etre le premier et d’avoir foutu la claque du premier joué. Complètement d’accord
Donc le 1 est arrivé avant le 0…
Question : possible de jouer à la saison 0 sans la détériorer ?
Pour info j’ai pu faire la saison 1 sans la détériorer (y’a un site qui référence tout le matos pour pouvoir le faire).
J’ai pas tenté la saison 2 car pas de site et une carte qui se construit au fur et à mesure.
Si tu as réussit le 1 je vois pas pourquoi tu pourrais pas le 0 mais je trouve que cela gache tellement l’expérience de jeu à faire des magouilles pour pas détériorer le jeu.
Pourquoi ça gâche l’expérience de jeu ??
Moi ça me tue de flinguer du matériel, surtout quand il est neuf…
Parce que tu vas à l’encontre de comment le jeu a été concus, et au lieu de profiter tu cherches à trouver comment ne pas écrire ici, ne pas coller là …
Et au final à la fin tu as un jeu bancal que tu re-joueras jamais j’en suis sûr car le deuxième run n’a aucun intérêt et ne sera jamais réinitialiser parfaitement et tu as tellement d’autre jeux à jouer.
Le jeu est conçu pour, c’est dommage de ne pas suivre l’idée de l’auteur. C’est profiter qu’à moitié je trouve.
Laisse tomber, t’es sur un forum où il est bien vu d’acheter trop de trucs auxquels on ne joue pas et de gâcher des ressources.
T’as aucune chance d’être entendu.
Écoute, je ne sais pas pour Pandémie, mais il y a peut-être moyen de faire ça proprement et d’anticiper la méthode pour ne pas avoir à y réfléchir en cours de partie, ce qui dégrade l’immersion je suis d’accord.
Je fais My City en ce moment et je regrette de ne pas avoir pris mes dispositions pour pouvoir refaire la campagne.
J’ai déjà acheté une nouvelle boîte pour la faire à quatre en suivant une méthode pour ne pas tout bousiller.
Et aussi, le jetable n’est plus compatible avec l’ère du temps. Ça doit devenir un principe…
En fait, vous avez tous raison. Le jetable a un côté indécent, mais évidemment que ça dénature l’expérience de ne pas jouer le jeu comme il a été conçu.
Il fuadrait trouver un moyen de rendre les legacys rejouables
Enfin dans le cas du pandemie, la version de base reste jouable une fois la legacie finie. Ce n’est pas complétement un one shot.