Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2024

Et si en plus c’était à Rocambole, tu t’es peut être même fait traiter comme une vieille crotte.

1 « J'aime »

Aucun souvenir du nom. Y avait une librairie au rez de chaussé et les jeux de société à l’étage.

Le monsieur était sympa en tout cas ^^

1 « J'aime »

C’est Thyl Games :wink:

Et oui, le patron est sympa

4 « J'aime »

Haha, ça n’a pas changé ? C’est la loterie là bas selon sur qui on tombait (pas foutu les pieds depuis au moins 10 ans). Mais à l’époque où j’habitais Lille (2002-2011) ça devait être la seule vrai boutique de jeu de plateau avec vraiment beaucoup beaucoup de choix

1 « J'aime »

T’as réussi à faire livrer en Belgique ?

Clairement, tu as l’impression d’en faire chier certains là bas (c’est toujours le cas)

Maintenant, tu as quelques boutiques supplémentaires : Au Beau Jeu, Thyl Games et je pense que le Bazar du Bizarre devait déjà exister

2 « J'aime »

2006 apparemment. Y’avait une boutique qui faisait de la figurine et un peu de jeu de société, Artgamer, mais Rocambole restait la référence.

1 « J'aime »

Ben oui, mais les jeux les plus intéressants (les gros/récents/chers) m’ont toujours semblé plus économique en black friday qu’en solde.

Souvent je trouvais les BF playin assez cool (notamment avec plusieurs démarques) cet année il n’y avait que du petit jeu où du moyen/ok pas connu) .

Bcd jeux n’a rien fait. Ludum a fait son abonnement pour tous (c’est cool pour la majorité mais ça limite « la super réduc » quand tu l’as déjà) . L’offre esprit jeu te met au prix ludum péniblement. Etc.

En soit c’était plus un constat, et au final c’était le site de LDG la bonne affaire cette année (a cause d’1 Glitch mais quand même). Bref j’ai eu l’impression d’un gros essoufflement de l’offre. (Pourtant des périodes plus longues pour la plupart des acteurs).

Après c’est plus un constat qu’une plainte. Mais je trouvais ça rigolo à autopsier. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Le seul jeu que j’ai acheté perso, c’est en italie à -20%, mais avec les fdp ça revient au prix neuf lol :stuck_out_tongue:

Mais ouais le bf de cette année était éclaté.

Je confirme que l’offre LDG a été la plus intéressante cette année … en navigant entre les langues, on pouvait même faire baisser quelques prix (je pense aux playmats Divinus par exemple).

(j’ai été faible, en allant voir si ces playmats étaient en promo, je suis tombé sur la big box Destinies Sorcebois qui me faisait de l’oeil depuis un moment ^^)

1 « J'aime »

Non, 0 changement. C’est la loterie. En fonction de la personne qui entre, et de la personne derrière le comptoir. Si tu réussis ton jet de charisme, tu auras peut être un bonjour. Peut être. Je n’y mets plus les pieds.

Thylgames est moins connu mais vraiment super sympa. Mais sur Lille donc méga chiant pour y accéder… :smiley:
(et y’a un petit nouveau sur Wasquehal qui a des prix similaires à Rocambole mais qui lui au moins est sympa : Lord of the Games et pour moins être en HS : il fait régulièrement des « foires aux jeux » avec des occasions à bons prix)

3 « J'aime »

Ah oui … Lord of the Games … j’y étais passé et c’est franchement mieux que Rocambole (certes, pas compliqué)

Mais effectivement, vu comment la circulation est devenue impossible sur Lille, mieux vaut partir sur un magasin de la métropole (en plus il y a un parking public en face de Lord of the Game)

2 « J'aime »

2 boîtes de Las Vegas pour 30 euros (Port et TVA inclus)
Pas mal, non ?

j’ai rien vu qui valait le coup pour essayer à vrai dire

Et les chateaux de bourgogne 22,50€ (enfin… les 2 pour 45€)

2 « J'aime »

Hello, il reste 1 Ruines perdues de Narak à 40€.

4 « J'aime »

J’avais voulu prendre des Gravitrax pendant le GF, et la déception fût grande quand je suis arrivé à la livraison et qu’il ne m’a pas laissé changer le pays…

C’est sur ordonnance maintenant, plus en accès libre.

16 « J'aime »

Ptain phili renouvelle le concept des vp : t-shirts et chaussettes cette semaine !

3 « J'aime »

Surtout, c’était à coté de Gamesworkshop à l’époque.

@Jean_Neige
Merci pour les autres magasins, je vais tester.
Mais oui Rocambole cest vraiment pas foufou niveau ambiance.

1 « J'aime »