Dommages que le 2+1 ne fonctionne pas pour le jce.
J’avais les 2 dernières campagnes d’Arkham à compléter
Merci.
92 clicks et 1 coeur… C’est pourtant (en tout cas pas encore) pas taxé par l’agent orange, le petit coeur…
Le problème c’est la nature des promos (sur des jeux assez obscurs) et du site (de son ergonomie…)
Opinion purement subjective mais bon…
Ben tu cliques mais si ça te plait pas tu mets pas de cœur si ?
Bah c’est sûrement parce que je devais consulter la page 2 quand j’ai copié le lien.
Finalement je trouve ça marrant
Tout dépend des dégâts mais si c’est juste la boîte ça peut se garder en l’état si elle est juste un peu enfoncé non ? demander un retour pour une boîte j’ai jamais compris le but ça n’a pas d’impact sur le jeu, ça sera mis dans une kallax. À la rigueur demander un bon de réduction sur une prochaine commande car la la boîte ils vont en faire quoi la jeter ça fait des frais pour la boutique etc…
Après chacun son point de vue
C’est tout de même histoire de remercier un partage de bon plan, qu’on aime le contenu ou pas
Pas grave.
Ah mais tu as bien raison, je n’ai pas voulu faire passer mon mode de fonctionnement comme le fonctionnement universel, désolé si tu l’as pris comme ça.
Légion Distribution, c’est des arnaqueurs de backers, ca ne mérite donc pas des cœurs ^^
He’s right you know
On a déjà eu ce débat des centaines de fois. Chacun a une appréciation différente.
Certain n’y voies qu’une boîte, d’autre un élément de deco (je résume beaucoup mais globalement c’est ça).
Moi aussi j’aime bien recevoir un truc en bon état quand j’achète un jeu.
Après c’est pas pareil sur des jeux « rescapés » et annoncés comme tel lors de la commande; en gros c’est comme si tu prenait le modèle d’exposition au magasin. Tant que tu le fait en connaissance de cause…
Mais sur les jeux, tu la payes la boîte (solidité, travail d’illustration externe et parfois interne). Pour moi, ça fait parti du plaisir de sortir le jeu.
On a déjà eu le débat mais écologiquement et économiquement parlant renvoyé pour un enfoncement… Demander une réduction ça passe, les conséquences d’un renvoi pour une boutique peuvent être catastrophique.. c’est pas Amazon, Asmodée non plus en face.
Mais bon comme tu dis le débat est fermé d’avance vu que les 2 parties sont bornés
Oui j’aurais pu la garder et je comprends tout à fait ceux qui le font car, en effet, ça n’empêche pas de jouer.
Mais là où ces derniers considèrent que ce n’est qu’un emballage, je considère moi que la boîte fait partie du jeu donc j’attends qu’elle soit dans un état neuf comme le reste du matériel dans la mesure où on me l’a vendu comme tel.
Et c’est peut-être mon côté maniaque qui parle mais on m’a appris à perdre soin de mes affaires donc quand je découvre ça c’est aussi une façon de sanctionner le travail mal fait. Pour le retour, j’ai blindé le carton de papiers de protection, ça m’a pris cinq minutes, rien ne bouge, les jeux sont protégés sur toutes leurs faces. J’attends d’un professionnel qu’il fasse a minima aussi bien que moi !
Ensuite, je ne m’inquiète pas pour la boutique, les jeux sont largement encore vendables et je serais curieux de savoir dans quelles conditions ils sont remis en vente d’ailleurs…
Ils sont vendable pour quelq’un d’autre du coup ? Mais à combien, les fdp étaient gratuit pour l’acheteur ça veut dire que c’est la boutique qui prend sur sa marge, pour le retour c’est pareil. Je pense que la boutique va pas gagner grand chose sur cette boîte du coup. Sauf si par miracle elle arrive à se faire rembourser par le transporteur mais ça n’arrivera pas.
Mais bon tes arguments se tiennent tu payes le prix c’est sur . Je suis maniaque, mais sur le matos interne, j’ai X boîtes enfoncées suite à tes livraisons j’ai jamais fais de SAV. Une fois dans la kallax ça se voit pas et quand j’ouvre le jeu, la boîte est posée sur une chaise personne la regarde, ils regardent le matos sur la table.
Mais du coup tu perds l’avantage du 2+1 gratuit non ?
Edit : ah mais c’est toute la commande qui est renvoyée, non ?
Ah la ça commence à sentir la magouille !
(Rire)
Oui, pour les gens comme toi qui n’attachent pas la même importance que moi à la boîte (ce que je respecte).
Et bien sûr que ce n’est pas l’opération du siècle pour la boutique, mais peut-être que ça leur servira à améliorer leur process d’emballage…
Je ne sais pas trop comment ça se passe chez eux mais personnellement, au boulot, lorsqu’on me fait remonter un problème, j’essaie de faire en sorte que ça ne se reproduise pas si je suis fautif. Or, là, le défaut de protection était criant.
J’entends tes arguments écologique et économique mais je ne peux m’y résoudre… Je n’ai d’ailleurs pas tout le temps renvoyé toutes les boîtes que j’ai reçues endommagées (parce que ça arrive de temps en temps, ce n’est pas rare), parfois j’ai obtenu un rabais (rarement), d’autres fois je m’en suis contenté, mais là, trois boîtes d’un coup, ça m’a un peu saoulé ! ^^
Oui !
Je vois ce dont tu parles.
Mais non, pas là, je renvoie tout et la personne va me rembourser la totalité payée (soit un jeu gratuit).
Mais dans une autre opération de ce genre (textile), je n’avais pas tout renvoyé et j’ai été remboursé de l’article plein pot alors que je l’avais acheté en réduction. Mais il s’agissait d’une double erreur de la part du marchand : un mauvais article (modèle différent) et un article manquant.
Et une boîte abîmée, pour la revente c’est un véritable obstacle.
6 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Là où on parle de voitures
Ce qu’il nous faudrait, c’est l’info d’une boutique à ce sujet, de savoir combien ça leur coûte réellement lorsqu’il y a des dégâts lors de l’envoi.
Car j’imagine bien qu’il doit y avoir des deals en place avec les distributeurs, les transporteurs, des assurances, etc.