Les actes 2 et 3 font partie du 2e Ks, on a déjà tous les pdf, des playtests externes sont en cours, bon ça ne garanti pas la livraison mais c’est une etape.
Au cas particulier, nous jouons en famille, donc la seule différence avec la lecture du soir est que madame m’écoute également
Si je devais jouer avec des potes … Ca dépendrait des potes
Je pourrais tout lire, ou bien écouter les audios selon le niveau d’anglais … ou encore demander à chacun de lire / écouter de son côté si on manque de temps (ou pour les plus réticents leur faire lire les sparks notes ^^)
Bref, c’est un peu comme chacun veut !
Pas grand chose dans les ventes flash Philibert, hormis peut-être les Tribus du vent. Je n’étais pas sorti transporté d’enthousiasme de ma seul partie, mais on découvrait le jeu et on était trop nombreux (le max). À 3 ou 4 et à 11€, ça peut intéresser des gens.
Pas trop surpris de voir An Age Contrived déjà soldé, pendant la campagne ça donnait vraiment l’impression d’un jeu qui misait tout sur le physique et beaucoup moins sur le cerveau. Et la note de 6.9 sur BGG semble me donner raison (même si la grogne est dû paraît-il et ironiquement au matos).
C’est pas un jeu genre « action ou vérité » y’a des objectifs et des moyens de les réaliser. On peut jouer role play mais tu peux tout aussi bien juste décrire les situations et jouer ensuite d’un point de vu purement mécanique pour gagner.
Bon c’est très vague car ça fait longtemps que j’y ai pas joué.
Alors tu vas devoir réagir (« jouer ») à des scènes. Donc typiquement des situations de comédie/tragédie romantique. Par exemple « C’était qui la personne avec qui tu parlais hier ? ».
De là ça va proposer plusieurs solutions qui feront gagner des jetons pour les objectifs. Donc ça peut aller loin si les joueurs sont susceptibles mais c’est comme pour pas mal de jeu. A la base le jeu ne te demande pas de te mettre en scène mais de jouer un personnage (basiquement comme dans le jeu dont le nom m’échappe où tu construits ta vie).