Pareil, pas fan des jeux de déduction. Mais planète X est vraiment top..
Je vois souvent cet argument de l’application planète X mais franchement je la trouve vraiment pas « omniprésente »
Il suffit d’avoir une manière rapide de noter les informations reçues (par l’appli) sur sa feuille et on peut passer le téléphone/la tablette rapidement au joueur suivant.
Ensuite, on a le temps de dessiner sur sa feuille pendant le tours des autres.
Et tout le monde sera concerné au moment de faire des théories (en plus, il faut constamment observé le plateau pour essayer de comprendre les théories adverses)
A la longue ça devient très fluide.
Chacun peut avoir l’appli, ça doit pouvoir permettre de ne pas se presser
Toutafé
Quelques titres sympa dans la vente Veepee pour les intéressés.
Plutôt une bonne liste de la bonne époque VP phili
Que vaut la version retail d’An Age Contrived par Pixie Games (qualité de la traduction, potentiel de jeu de la core box vs les autres éditions), s’il vous plaît ?
Merci, j’ai pris Goldblivion à 15€
Lequel conseilleriez-vous: À la recherche de la planète X ou des espèces disparues ?
Et pourquoi pas les deux ?
Celui dont le thème t’inspire le plus
Les deux jeux ont-ils le même algorithme, options de gameplay etc? Dans ce cas difficile de se convaincre pour les deux…
Alors j’ai fait pas mal de recherches hier pour savoir lequel prendre. En dehors de la différence de thème :
-
plateau tournant pour la planète, alors que les espèces tu déplaces ton meeple
-
pour la planète c’est de la déduction pure, alors que dans les espèces tu as d’autres façons de marquer des points, comme les villageois récupérés ou d’autres déductions annexes.
Globalement il est reproché aux espèces de diluer le gameplay en ajoutant des possibilités de gagner autres que la déduction de l’espèce disparue (et avec des cartes pouvoirs qui peuvent vachement avantager un joueur). Mais la planète c’est vraiment pas un thème qui me botte.
En conclusion je n’ai pris aucun des 2 et me suis tourné vers Goldblivion. Rien à voir
Autant j adore planète x, autant j ai pas accroché à aux espèces disparues… My 2 cents !
À cause du thème ?
Non pas du tout. J ai joué plusieurs fois avec des joueurs aguerris et d autres néophytes, voire des enfants (12, 14 ans) à la recherche de la planète x. Tout le monde a cliqué facilement et au bout de 2 tours de jeu c’était fluide. Avec les mêmes joueurs, je pensais que les animaux seraient plus « simple » ou en tout cas passerait mieux, justement à cause du thème mais au final ça a été tout l inverse. Trop de petits ajouts qui empêchent la déduction de reflexion. Le premier est juste parfait de mon point de vue.
Pour équilibrer les avis un petit peu, on a testé le A la recherche de la Planète x, et contre des gens qui déduisent pas mal, ça s’est joué sur un 50/50 à la fin (le joueur avant moi n’a pas pris son 50/50 donc il me restait à tenter le 50/50 pour éviter sa victoire). Et la thématique ne nous a pas plu non plus. Et c’était assez plat au final. Voilà…
Mais à 10€ oui ça vaut la peine de tester.
Je passe l’infos pour ceux que ca interesse :
https://www.cultura.com/les-promotions/promotions-jeux-de-societe/2-1-jeux-de-societe.html
Offre valable du 02/06/2025 au 10/08/2025. Pour l’achat simultané de trois produits, le moins cher des trois vous est offert
Dommage, il n’y en a que deux qui m’intéressent lol
52€ une extension smallworld ils ont fumé