Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Faut arrêter avec cette guerre anti-IA …
J’ai regardé les note sur BGG, les gens mettent 8 au jeu mais 1 parce que c’est illustré par de l’IA.

L’IA, il faut s’y faire, c’est comme ça et même les graphiste l’utilise maintenant …

6 « J'aime »

Attention, en anglais.

Ah bah effectivement, quand j’ai vu les illustrations j’ai trouvé qu’elles puaient un peu du cul comme même, je me suis même dit « on dirait de l’IA ». Dont acte.

6 « J'aime »

Attention, aucun texte sur le matos et livret de règles dispo officiellement en FR en pdf et refonte par mes soins ici même :wink:

Le jeu n’existe qu’en anglais de toutes façons.

8 « J'aime »

Sans faire un HS trop important (on a un topic dédié au sujet), y a quand même une différence entre de la génération IA retravaillée par un illustrateur vs une utilisation de la sortie IA brute comme ça semble être le cas ici. D’ailleurs en voyant par exemple ce que @froh arrive à générer, ça donne l’impression qu’il n’y a pas eu d’effort sur The Queen’s New Capital. A moins qu’il ne s’agisse d’agrandir la fenêtre d’Overton de l’illustration IA? :thinking:
Bref, fin du HS. Le jeu est bien sinon ?

7 « J'aime »

De mémoire 4 façons de jouer :

• jeu de base
  • variante avec un capitaine
  • variantes avec les radeaux
  • tout en même temps (radeaux+capitaines).

Il n’y a pas les variantes de l’édition oya (qui était je crois Cartagena 1 + 2 et des variantes spéciales).

1 « J'aime »

Je crois justement, et l’auteur l’avait expliqué, avoir beaucoup travaillé sur les illus pour qu’elles soient constantes et dans le même « schéma ».

Je ne suis pas forcément partisan de l’IA, mais dans le cas de Queen’s New Capital, l’auteur l’a clairement assumé pour sortir son premier jeu. D’ailleurs, son 2e Jisogi, entièrement illustré par des japonais est une réussite. Le bashing d’un jeu et lui mettre une sale note parce qu’il est illustré sous IA est clairement d’une grande immaturité, surtout quand le jeu est bon en soit.

Pour ce qui est du jeu, moi je l’aime beaucoup. Un mélange entre deck building, construction de tableau avec un soupcon de coop pour résoudre les crises. Le jeu intègre plusieurs modules pour complexifier le gameplay.

7 « J'aime »

…a été préparée à un moment où l’IA avait du mal à donner des styles consistants. Pour le coup, le résultat n’est pas dégueu.
Y’a clairement eu du taf’ là.

(j’ai plus de mal avec le jeu des chats dont j’ai oublié le nom)

2 « J'aime »

The Claw

1 « J'aime »

Rien à ajouter. L’émoji c’était pour préciser que ça me fait vomir.

Chacun son avis sur la question, mais ça me parait essentiel de préciser que c’est un jeu illustré par IA (comme ça l’est de préciser quand un jeu n’a pas été livré aux backers ou quand une boutique a des pratiques étranges de remboursement en avoir des articles qui ne sont pas dispo).

16 « J'aime »

Salut à tous,
Pour information, et ainsi éviter le pigeonnage de certains qui souhaiteraient acquérir Nemesis premier du nom … il est en préco chez phiphi pour 129e En VF

7 « J'aime »

Pardon ,… 129,95e

2 « J'aime »

Putain incroyable, ils ont refait une impression en français ! :open_mouth:

C est vraiment cool pour ceux qui n’ont pas le jeu !

3 « J'aime »

en effet, inattendu (enfin, pour moi)

le lien : https://www.philibertnet.com/fr/rebel/159996-nemesis-2100001203221.html#ae52

5 « J'aime »

C’était pas chez Funforge avant ?

Yep mais ça probablement était racheté car là l’editer c’est rebel.pl

1 « J'aime »

ou asmodee peut-être .

1 « J'aime »

Humpfffff j’adore ce jeu , il était introuvable…dites moi que le solo est pourri s’il vous plaît ?

Parce que j’y ai joué qu’à 5 et c’était excellent :heart_eyes:mais réunir 5 personnes c’est pas tous les quatre matins.

2 « J'aime »

Le solo est pourri même si je n’y ai pas joué mais je te soutiens.

5 « J'aime »

en vrai, il est pas si bien en solo ! l’interaction entre les joueurs fait qu’il est totalement dans son thème :wink:
MAIS, je pense que c’est une occasion, voir une expérience à ne pas manquer.

1 « J'aime »