Je ne savais pas si j’allais faire un message sur le sujet, mais j’ai moi aussi eu un souci avec BCD jeux, avec un colis pourtant protégé, mais pas adapté…
J’avais Navoria dedans, la boîte fait 28 cm de long. Le carton en faisait 30. Avec le papier bulle, le jeu ne pouvait pas bouger du tout ; et le carton n’'est pas suffisamment épais. Il a suffi d’un petit coup dans le coin, pourtant peu visible sur le carton, mais on ne serre pas un jeu comme ça…
Et là, suite à mon mail, j’ai eu une réponse comme quoi ils allaient faire une réclamation à Chronopost, parce que « le colis était nickel quand il est parti », et qu’il leur fallait donc des documents. J’ai donc dû fournir photos, réclamation manuscrite, scan pièce d’identité…
Réclamation qui mettra d’après eux 5 à 10 jours ouvrés à être traitée, et dont je pense qu’elle n’a aucune chance d’aboutir.
Et maintenant, je fais quoi ? Là où Ludum, Espritjeu, et Philibert (pas toujours, mais quand même) proposent de renvoyer le jeu, rien qui ne va dans ce sens chez BCD. Mieux, je ne dois pas toucher au contenu du carton tant que la réclamation n’est pas traitée, alors que j’ai 3 autres jeux/extensions dans le colis…
Puis-je exercer mon droit à la rétractation de commande ? Je n’en suis même pas sûr, vu que j’ai un jeu d’abîmé…
Tiens, et Navoria était en soldes, donc comme l’a dit Walter plus haut, je vais l’avoir dans le baba.