Du même avis sur Orichalque, pas terrible comme jeu.
C estvun jeu qui est facile a apprendre / expliquer a des non joueurs… c est loin d etre le pire des jeux, mais il n occupe pas la soirée à lui seul…
Je m’étais un peu ennuyé avec le solo donc je l’avais revendu (car trop d’autres jeux à côté). Mais ça m’a attristé car j’appréciais que l’éditeur ait sorti une extension à bas prix juste pour pouvoir jouer en solo.
Si j’avais pu le jouer avec d’autres humains, je l’aurais gardé je pense car il était attrayant et plutôt simple à jouer.
Kung fu panda chez Phili c’est pas mal comme plan pour donner aux gosses se faire la main en peinture sur figurine non ?
Les figurines sont jolies, par contre elles sont déjà « encrées ». Je sais pas à quel point ça peut poser problème.
Le jeu en lui-même est ok, sans plus. il a pour grand défaut d’avoir des parties (en temps réel) parfois plus courtes que la mise en place (ça me rappelle Zombie 15 à ce niveau pour ceux qui connaissent).
Et l’autre problème qui est que, comme c’est un jeu plutôt pour enfants, il faut avoir l’œil sur ce qu’ils font pour être sûrs qu’il n’y pas entourloupe, volontaire ou non.
Mais dans le genre je le trouve plutôt agréable moi.
Cyberpunk 2077 a -50% sur Ludum c’est un bon plan ?
Je voulais me prendre Le Parrain a l’époque mais j’ai loupé le coche et j’ai l’impression que les deux jeux sont assez proches.
Pour ceux qui ont joué a Ankh et Cyberpunk ça a du sens de posséder les deux ?
Je crois que c’était sur BGG mais j’avais vu des gens dire que les deux étaient proches ce qui m’avais pas mal étonné d’ailleurs.
Pour moi il est vraiment très bon, a part
Qui est en effet un gros défaut mais une fois que tu le truc et que tout le monde participe ce n’est plus du tout le cas.
Mais surtout
Pour moi, déjà que des adultes joueurs se plantent, au final je n’y jouerai donc pas avec des enfants… et c’est con quand même…
Last Aurora (actuellement à 18.78€ en VF sur Phili) a déjà été vu plus bas ou pas ?
Ce n’est pas @patman qui en a fait des éloges il n’y pas si longtemps ?
je dirais que c’est la norme basse (ça fait des mois qu’il est bradé partout).
Je l’avais trouvé en boutique à 15€ mi 2023 mais jamais revu depuis à ce prix.
Le jeu est sympa, et il y a une campagne en cours pour upgrader en version Frostlands (+ autres extensions et standalone). C’est en late pledge depuis 6 mois peut être…
Personnellement je vais attendre la nouvelle version (si elle arrive en boutique)
C’est un bon prix, pour un bon jeu
Alors j’ai regardé le late pledge sur GF. Il faudrait débourser 74€ pour avoir la nouvelle version, uniquement en anglais.
Si je le prends sur Phili + upgrade pack (en FR !) sur GF cela reviendrai à 64.73 € (20.73 + 44); donc y’a tout de même une économie. Et si le jeu ne me plait pas, je n’aurai pas payé le prix fort.
Pour ce qui est d’une dispo boutique …
C’est peut être bien toi alors et non Patman qui parlait du jeu dans ce topic alors
On en parle surtout sur le topic du jeu. La fonction recherche est aussi ton amie.
Me voila hypé par kung fu panda.
Y a pas un parisien sur le point de faire une commande phili, qui pourrait me le prendre ? (aucune urgence pour la récupération, je suis à l’autre bout de la France jusqu’à mi août)
Kung Fu Panda : je dois avouer que quand je vois les scènes d’action des films (mes gamins sont capables de regarder les films en boucle) je pense souvent à la frénésie des parties, c’est assez bien retranscrit en fait.
Last Aurora : non, pas vraiment pour les éloges, je me suis beaucoup tâté mais n’ai pas franchi le pas.
En revanche, il me semble que @Alpha-Centaurii est devenu calé sur le sujet
Et toi qui te garde a l’oeil ? Hein, parce que les enfants ont bon dos…
Je te rassures à la fin de chaque partie entre adultes (après un « gros jeu » pour finir la soirée en général)… on admet tous qu’on s’est rendu compte au moins une fois qu’on s’était embrouillé et soit on avait triché involontairement, soit c’était « possible vu que je ne savais plus où j’en étais »
Je crois qu’ @Okkazeo connaît plutôt bien
Last Aurora, on le kiffe, à la maison. On a pledgé les extensions en VF sur la campagne