6,95€ pour la Belgique![]()
Coucou,
Je me permets de faire une petite intervention puisque je revois Re,act: The arts of war sur la VF Phiphi donc, fin imminente
.
C’est qu’en anglais donc forcément ça touche déjà moins de monde, mais pour ma part j’avais pris une version deluxe à une précédente promo (aussi sur phiphi).
Bah c’est vraiment très bon, j’ai fait 3-4 parties et j’ai bien envie d’approfondir.
C’est du duel asymétrique sur fond de DA Manga (faut pas être allergique) sur une grille avec un système de gameplay très original a base de chaine de réaction.
Chacun des 8 personnages de la boite de base ont vraiment une philosophie de gameplay différente. Par défaut, les “combattants” nommés “Artistes” dans le jeu ont un deck de cartes mais certains jouent de manière différentes avec par exemple des dés ou que des tokens à placer.
En gros à chaque tour, le joueur actif peut jouer des intentions (cartes bleues) de sa main, et ça lance une chaine, ensuite chaque joueur peut jouer des cartes réactions (rouges) sur la ligne ainsi créée, avec 5 emplacements maxi. On vient ensuite résoudre dans le sens inverse de la pose ! Ca créée toute une dimension tactique, guessing que je trouve complètement différente des autres jeux de duel que j’ai pu pratiqués.
Ca se joue en 30-40min et c’est plus du placement, pousser l’autre à faire la faute un peu comme aux échecs, mais en bien plus fun, avec des retournements de situation possibles, mais clairement la connaissance du jeu, des Match up seront prépondérants.
Attention c’est pas un jeu de tatanes dans la gueule (d’ailleurs pour gagner il “suffit” de faire 3 dégats sur le personnage adverse) à la unmatched, summoner wars ou autre, mais vraiment de placement avec anticipation des possibles déplacements adverses et pièges ou rush dans les situations favorables.
Proposition authentique, élégante et très convaincante pour ma part ^^
Je vous le recommande chaudement ![]()
J’attends maintenant leur prochain jeu qui va arriver prochainement sur KS dans le même univers je crois ? Re;Match Puzzle Marble Fighter !
Black Week 2025 chez LDG ![]()
https://luckyduckgames.com/france/page/151-black-friday-2025
Il faut aussi se grouper pour les traductions NL ? ![]()
Top ca !
Cascadero à 16 euros c’est un super prix.
Idem pour Marrakech a 20.
Le problème chez eux, ce sont les frais de port ![]()
À la recherche de la Planète X en vente flash sur philibert à -60% (12,71€ au lieu de 31,76€) : Acheter À la Recherche de la Planète X - Renegade Game Studio - Jeux de société
Ça vaut largement le coup si vous aimez les jeux de déductions (attention, ya besoin d’une app, même si elle n’est pas envahissante). Surtout que c’est écrit sur le site d’Origames que le jeu est en “rupture de stock définitive”, donc je suppose qu’ils n’ont pas prévu de le reprint.
Et Lumen à -95%, à 1,46€, wtf ![]()
et que c’est un put*** de bon jeu !
Lol, toujours moins cher. Dommage que ce soit expédié par Ludically (6€ de fdp, je sais que ça reste peu cher vis-à-vis du temps humain + coût d’emballage & d’expédition mais ce n’est pas combinable avec d’autres jeux), j’ai bien envie de l’essayer depuis que j’ai vendu mon pledge avant réception (120€+fdp à l’époque, mais avec des extensions).
Je crois que c’est la deuxième fois que Lumens est à ce prix.
Moins cher, c’est gratuit.
Sachant que nous ne sommes pas en période de soldes ça m’étonnera toujours de voir des jeux descendre aussi bas… sans que ça ne soit de la vente à perte.
Je mets ça là, au cas où.
(@szmart)
… Marrakesh et d’autres bordspell de la collection Feld “Marshall” city :
https://www.whitegoblingames.com/product/amsterdam-essential-edition-nl-bordspel/
https://www.whitegoblingames.com/product/new-york-city-essential-edition-bordspel/
https://www.whitegoblingames.com/product/hamburg-essential-edition-bordspel/
A voir mais il me semble que ce sont des jeux avec peu/pas de texte, sinon le livre de régles.
Oui oui ceux)là aussi sont très intéressant et normalement sans texte ![]()
Mais dans mon groupe de joueurs on a déjà sinon j’aurai certainement pris.
J’ai un bon de 5 % sur Esprit jeu si quelqu’un le veut
Je passe par là et j’en profite pour vous informer qu’on fait également la black week sur notre site
On a décidé de ne pas spécialement écraser les prix, mais en revanche de mettre en promo une sélection de jeux récents et qualitatifs, y compris des hits, histoire de baisser un peu la taille du stock.
-20 à -40% sur le prix public conseillé, fin de l’opération lundi.
Le truc dommage c’est que les prix ne sont pas géniaux.
On est sur des prix barrés assez hauts et du coup des prix soldés équivalents à du non soldé chez d’autres.
Ya une offre pour le Black Friday Chez Ludocortex 3+1 gratuit.
https://www.ludocortex.fr/content/16-operation-31
J’avais largement profité de leur offre au printemps 2+1, c’était plus intéressant , mais j’imagine pas assez rentable pour eux..
Là perso, j’ai pas assez de jeux à acheter pour en profiter.
Ça fait du 25% de reduc basé sur le prix du jeu le moins cher des 4…