Au pain, et c’est déjà pas mal.
Non ca na jamais été possible.
En fait, il faut utiliser l’add-on « Google Trad » dans Chrome par exemple.
La tentation est grande, mais je crains qu’il rebute les joueurs de mon asso J’ai besoin d’aide pour me décider…
A propos de Horseless carriage:
J’adore ce jeu, et je trouve que la construction sur son plateau personnel est très visuelle, bien faite, et facile à prendre en main. Que le challenge est là, et qu’on est content d’avoir « construit tout ça » à la fin de la partie.
Mais.
Mais c’est très long : première partie 5h + règles à 3 joueurs. Il y a une grosse partie en simultané, je pense vraiment qu’on peut descendre à 2h - 2h30 quand on connaît le jeu. Voire moins.
Mais une erreur au cours de la partie peut ne pas être rattrapable (d’autres sont tout à fait rattrapables).
Mais il y a une courbe d’apprentissage, donc il est probable qu’un joueur qui ait quelques parties soit beaucoup plus à l’aise que des nouveaux joueurs. Lors de notre première partie, il y a eu un moment manche 3 où nous avons compris des trucs. Le fameux « ah, d’accord ».
Mais, personnellement, j’attends avec impatience de pouvoir y rejouer.
Tous les Splotter ont la réputation d’être très punitif et de ne rien pardonner.
D’ailleurs chez Splotter, on part du principe que ca ne sert à rien de jouer 2 heures en faisant de erreurs si on peut se rattraper à la fin du jeu.
C’est d’ailleurs leur philosophie quand ils créent des jeux
« Si vous ne pouvez pas perdre la partie au tour 1, à quoi ça sert de faire un tour 1 ? »
Coup de bol des soldes EspritJeu d’autant plus que j’achète rarement des jeux en soldes.
Excellent jeu mais à 2 joueurs il a été détroné par inflexible dans la même catégorie (deck bulding + contrôle de territoire)
Merci beaucoup, mais est-ce que le temps passé à la table parait long? C’est particulièrement ce qui me motive ou non.
Pour ma part je passe 6 à 8 heures sur un Twilight Imperium et n’ai pas trouvé le temps long, bien au contraire, même si je suis éreinté en fin de journée.
Alors que 2 petites heures d’une partie de Gaïa avec des joueurs qui regardent leur téléphone pendant le tour des autres, et ne sont pas « dedans » me paraissent interminables…
Pareil que 15min de croque carotte.
Il est meilleur à deux ?
Normandie ou Afrique ?
Très bonne promo (96€) sur cette excellente campagne de jeu de rôle moderne de Tristan Lhomme :
Aussi le Kit de démarrage de Blade Runner à 38€ et le Kit d’initiation Force et Destinée Star Wars à 27,99€ :
Edit : c’est valable pour n’importe quel jeu
Pour Info grosse ristourne (env 50%) sur certains pledges doomrock (ultra late pledge)
Faut croire qu’il y a même des soldes sur Gamefound !
NB : ça gueule dans les commentaires…
Ahah, tu m’étonnes ! C’est pas 10 balles,
Ça passe de 117 à 49 et de 208 à 99 !
Ca sent l’avalanche de demandes de remboursement
C’est tellement évident qu’il ne faut pas faire ça…
Nan mais c’est pire que ça : les pledgeurs connectés à leur compte voit toujours l’ancien tarif… mais déconnectés ils découvrent le nouveau
Et les non pledgeurs voient le nouveau tarif directement
Vu que c’'est surement parce qu’ils manquent de cash pour livrer, une meilleure facon de récupérer des sous sans déclencher l’ire des backers aurait été de leur dire qu’ils pouvaient ajouter une deuxieme boite à 50%, un truc comme ça
Et de proposer le même deal aux lates pledgeurs
Mais là avec leur promo inconditionnelle juste pour les late pledgeurs, en tant que backer j’aurai vraiment l’impression de me faire enc…
Il vaut quoi ce jeu ?