J’ai souvent joué a BB a 2 et c’était bien à chaque fois , mais j’ai jamais joué a BL donc je peux pas dire lequel est le mieux a deux
J’ai un pote qui joue BB a 2, mais en prenant toutes les cartes (mode 4 joueurs donc,avec tout le plateau). Il dit qu’il préfère comme ça plutôt que la règle officielle
Ça limite un accès direct à la moitié de la map,mais tu peux quand même t’y étendre… Alors que le community mode 2j de Lancashire, ils ont vraiment enlevé des lieux donc ça force à rester concentré sur une map plus petite
Oui, et a priori sur BL aussi, tu peux faire ça sur le plateau 4 joueurs.
Mais tu as qd même possibilité de construire sur ces lieux distants (avec des cartes industrie, ou des cartes joker dans le cas de BB)
Perso, jouant essentiellement à 2 joueurs, la présence d’un plateau 2 joueurs est un plus. N’ayant encore jamais joué à Brass, BL étant en promo et ayant un côté dédié 2 joueurs, ça a suffit pour moi pour déclencher l’achat.
Je testerais volontiers BB aussi, ceci dit
Bah si, parce que je les ai payés aussi ces frais, je l’ai pris sur le marketplace de Philibert.
Alors honnêtement je l’ai pris pour le nom de l’héroïne, on a écouté l’Odyssée à son sujet à plusieurs reprises - et je trouve ça assez fou qu’elle soit si peu connue cette dame, qu’il n’y ait pas un film ou une série dessus, 'fin bref.
Mais le jeu en lui même, euh, c’est un peu un Jeu de l’oie avec une fausse moustache.
Tu pioches un événement, éventuellement tu passes ton tour, sinon tu avances.
J’exagère mais c’est pas loin de la vérité.
Je l’ai pris parce que c’est un jeu fait par une femme sur une femme, dans l’optique d’un événement à venir, et aussi parce que les enfants la connaissent.
Mais bon.
Merci pour ton retour, et y aurait un jeu à faire, en mode infiltrée dans un asile, à devoir arbitrer entre avancer sur l’enquête de l’intérieur, survivre aux traitements de choc de l’asile, réussir à faire passer des message à l’extérieur, avancer sur la piste menant à la libération. Il ne faudrait négliger aucun des aspects si on veut gagner… (je sais que ça ne colle pas à la réalité des faits)
Tu as raison ! Y aurait moyen de faire une gamme entière de jeux ! Là c’était son tour du monde pour un jeu de course. Mais il aurait aussi Nellie à l’asile pour faire le thème enquête-horreur sur le modèle dont tu parles ; Nellie à la conserverie pour faire un jeu de gestion ; Nellie en Amérique centrale pour faire un jeu de contrôle de territoire ; Nellie, les journalistes et les industriels pour faire un jeu de bluff et de négociation, etc.