Ouais puis apparemment, jouer à deux à Oath (mon cas), c’est pas top non plus, sur bgg, il y a un consensus entre 3 et 4 joueurs. Du coup, j’hésite encore
Shy Monster petit jeu à 2 très sympa
Avec cette promo, je suis allé voir les retours sur bgg.
Les gens qui l’ont apprécié en solo, ont apparemment joué 3 ou 4 persos, en mode simulation.
Faut aimer ça…c’est pas pour moi
Pour la VO, bien entendu
L’avantage c’est que ce sera toujours une VO :
- soit la version originale de l’auteur
- soit une version « originale » d’un éditeur mystérieux (dont le chat ne figurera plus sur la boite pour faire croire que c’est pas lui)
Merci pas pour moi également!
ca sortira jamais en francais par contre!
Encore moins cher ici et disponible de suite.
Dommage à 50 centimes près les FDP sont gratuits.
Ne me remercie pas
Tu l’as ici aussi à ce prix là depuis au moins 6 mois :-p
C’est pas ce jeu là qui a une stratégie dominante, ce qui rend son intérêt à peu près nul une fois découverte ?
Oui, il suffit de gagner pour être déclaré vainqueur.
Ah tiens, Lancashire est dans le BGG Hall of Fame (mais pas Birmingham)
En tout cas la présence du plateau 2 joueurs + la promo m’ont convaincu : c’est pris !
Ben c’est un peu normal vu que le hall of fame " honors games that have made meaningful contributions to the board game hobby in the areas of innovation, artistry, and impact."
Lancashire étant le premier Brass, c’est normal que son itération Birmingham ne soit pas considérée comme innovante de ce point de vue
Par contre c’est bien Birmingham qui est #1 BGG depuis 2 ans
La version 2 joueurs c’est du fan made non ? C’est pas d’office dans le jeu ou je me trompe ?
C’est du fan made qui a été officiellement adoubé
Il y a une version 2 joueurs au verso du plateau principal et dans le livret de règles, si j’ai bien compris.
Ca me viendrait pas à l’idée de jouer à Brass à 2 mais apparemment BB a été désigné par Wallace avec le mode 2 joueurs en tete depuis le début
Et dans BL dans l’edition Roxley ils ont inclus le « community 2 player mode » (le fanmade évoué par @fgillardeaux)
Dans les débats sur BGG, y’a tous les sons de cloche, certains disent que ca se joue très bien à 2, d’autres que ca perd complètement son interet…
Et sinon David Turzi a fait un PnP/TSS d’un mode 2 joueurs dédié, mais visuellement c’est vraiment en mode proto
Sinon a noter qu’en jeu « de réseau » 2 joueurs , Bricolage Heads a d’excellents retours (bientot dispo en VF renommé en Kikai)
Je crois pas… en tout cas c’est pas dans ma version.
Les 2 côtés ont juste des couleurs différentes.
sans pouvoir comparer avec quoi que ce soit si ce n’est des parties à 3, je joue à deux avec ma femme et ca marche bien
De Lancashire ? Ou Birmingham ?
Si j’ai bien compris Birmingham a 2 plateaux 4 joueurs : recto nuit (plus sombre) et verso (jour).
Lancashire lui a un plateau 4 joueurs et un 2 joueurs