Bonnes affaires, promos et soldes des « boutiques » : les bons plans de 2025

Je suis d’accord avec toi.
Clairement c’est le plaisir du frisson, un peu comme lorsqu’on joue au loto, sauf que là on a des jeux qui peuvent se revendre ou nous faire passer le temps au pire :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La big box c’est pour ranger proprement le jeu Dune avec les extensions.
Tu as également des pions pour les soldats lors des combats.
C’est clairement du luxe et dispensable mais pour qui aime bien Dune… :smiling_face:

1 « J'aime »

Pour le frisson vous avez qu’à prendre des KS à livraison 3d6 mois et pas suivre les projets. vous recevez des cartons sans savoir ce qu’il y a dedans aussi

19 « J'aime »

C’est ça. Ça ne fait de mal à personne, et puis c’est un peu Noël : il y a le frisson de l’attente, où tu te dis « et si j’avais ça ? Ou ça ? Ou une surprise ? », puis tu reçois ton (très gros) paquet et tu l’ouvres, et là, c’est le big frisson lol !!
Je ne le ferai pas systématiquement, mais là, il se trouvait que j’avais un peu de sous à dépenser pour ce genre de folie :slight_smile: .

1 « J'aime »

Si tu y es encore tu peux m’en prendre une ? On passe en MP & je te fais un virement :disguised_face:

Vraie question par rapport aux box comme celle de matagot, les tirages au sort et les jeux de hasard c’est pas encadré par la loi? Je suis curieux de savoir ce que l’ANJ dit là-dessus :thinking:

Sauf que là il n’y a ni tirage au sort, ni jeu de hasard. En élargissant la vision, Ludum fais pareil avec ses box. Si on sort du monde ludique c’est la même chose qu’un Too good to go, ou des lots de fringues disponibles chez des grossistes.

5 « J'aime »

Ca ne concernera personne malheureusement de cwowd mais je me dois de partager mes mesaventures ultramarines avec vous…

Noumea, nouvelle caledonie, une seule boutique. Des prix qui sont globalement x2 sur ceux de la metropole.

Aujourdhui, premier jour des soldes au magasin.
Etant arrivé depuis peu, je decide d’aller faire un tour « pour voir », d’autant plus que je me suis reveillé tot.
J’arrive au magasin a 8h40 alors qu’il ouvre à 8h30. Le vendeur a l’entrée m’annonce « vous venez pour les soldes? Cest uniquement sur le rayon expert a l’étage »…

Je monte et là, je tombe sur une quinzaine de personnes, des piles entieres dans les bras!
J’interpelle mon voisin pour lui demander les conditions des soldes :

• Lui: c’est 1500 francs par jeu, 5000 francs par 5.
  • Moi: c’est pas logique de faire une reduc inferieure si tu en prends plus…
  • Lui: non, cest pas le montant deduit! Cest le prix final du jeu!!

:scream:

Me voilà donc reparti avec la pile ci-dessous pour un total de 10000 francs pacifique, soit environ 80€! Pour un prix total affiché de 720€…

Et il y avait du Barrage, Maracaibo, deus, Terraforming Mars bix box, etc…

Bref on achete pas un prix, mais un jeu. Quoi que… :laughing:

64 « J'aime »

La valeur faciale est supérieure donc aucun hasard… c’est comme les pochettes surprise pour les gosses (Enfin si ça existe encore) ou l’ancienne box Ludum par exemple…

Moi sur les VP, VF et soldes en général je n’achète que des prix… si il y a un jeu tant mieux :slight_smile:

5 « J'aime »

Attention au prix du container au retour :rofl:
Sinon tu peux me prendre un … :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Vendredi à midi, il n’y en avait déjà plus :slightly_frowning_face:

1 « J'aime »

?? C est parti si vite ? Y a quelqu un qui en a pris 10 a lui tout seul. je suis passé a 11h il en restait une dizaine . Il va y en avoir sur LBC.:sweat_smile:

Y en a déjà sur Vinted. Dieu que je hais ces gens :roll_eyes: (et je dis ça en en ayant rien à foutre de Descent).

13 « J'aime »

Tu pouvais renvoyer les jeux je crois chez Ludum.

J’ai fait une offre a 57, c le plus bas possible selon le systeme et un message tarif FIJ + 4e vs semble acceptable ?

Edit : Reponse, bjr non merci. Cdlt.
Etonnant :wink:

Je precise que j’en ai « renabat » du jeu.

6 « J'aime »

Oui mais ça reste le même principe… ce n’est pas un jeu ou tu peux gagner ou perdre, tu es sûr d’avoir une valeur faciale supérieure à ce que tu as payé (pas du tout le principe des jeux de hasard… j’ai plus les règles exactes, et en plus ça date du début des années 2000 quand j’avais épluché ça a fond avec un avocat, mais de mémoire les bases c’est que si tu gagnes de l’argent en gros c’est interdit par défaut - en vrai c’est plus compliqué et tu peux contourner mais chaud- et que si tu es sûr de gagner au moins la valeur de ta mise ce n’est pas un jeu de hasard -vrai je crois même que c’est plus souple que ca-, donc vraiment pas de souci avec ca sauf si la législation a vraiment changée)

1 « J'aime »

Plus besoin de m’en prendre une j’ai trouvé :slight_smile:

Bon weekend !

9 messages ont été fusionnés à un sujet existant : World Wonders - de Zé Mendes - par MeepleBR et MUNDUS | VF par Super Meeple

Hello tu te rappel à combien était la big box terraforming mars ?