[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

J’avais un panier de 100 euros que j’ai épuré ! Je me suis forcée XD

Allez va pour la total de la quête du bonheur.

Depuis l temps que l patron et d autres en parlent…baah…merci :grinning_face_with_smiling_eyes:

4 « J'aime »

Question pratique:
En cas d’achats sur une boutique en ligne anglaise type Wayland ou Element Games ou même Etsy, si nous avons de la famille ou un ami vivant en Grande Bretagne qui peut ensuite nous expédier l’article par la poste, est ce que la TVA s’appliquera ?

J’ai trouvé ça si ça peut aider : Recevoir un colis envoyé par un particulier

De mémoire ya même un topic sur Cwowd à ce sujet :wink:

[Edit] le sujet en question parle surtout par rapport à KS et consorts en fait

2 « J'aime »

Normalement non, sauf si pour X raison, tu te fais gauler par la douane à l’entrée en France. Mais je pense que pour des petites choses, la probabilité est proche de 0.

1 « J'aime »

Le topic

Chez Wayland, les frais de dédouanement sont déjà inclus (donc, on ne paye rien en plus).

@lymonade
Merci pour l’info :+1:

1 « J'aime »

Merci, c’est fou je ne pensais pas que les colis entre particuliers seraient également concernés par des taxes douanières au delà de 45€ :pensive:.
Mais comme dit @zed je n’ai pas connaissance de personnes ayant eu des taxes à payer en plus pour des colis. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

On paie la TVA mais on ne peut pas le dédouanement qui reste à payer normalement au dessus de 150 euros mais en vrai des colis passent quand même sans… logiquement les produits fabriqués en GB devrait avoir 0 dédouanement mais ça doit être indiqué sur l’emballage et wayland le fait pas (pour warhammer par exemple

1 « J'aime »

Sur le bon d’envoi du colis, tu dois indiquer la valeur et la nature du colis (en France aussi). Normalement si c’est indiqué cadeau pour une faible valeur ça passe. (c’était souvent indiqué gift sur mes colis Aliexpress reçus aussi :rofl:). Dans le contexte actuel je pense que c’est plus aussi évident :sweat_smile: mais si c’est expédié par un particulier ça peut passer.

1 « J'aime »

Ah bon??? :flushed: Jamais vu

:astonished: Mais que vas tu me faire faire ! J’y suis dans la semaine à creil ! Bon si il reste des choses après le week-end…
Merci pour l’info !

Sur un colis international j’entends :wink:

1 « J'aime »

D’oh!

Moi, à cet âge et bien avant, j’adorais déjà les affaires criminelles. Donc tout dépend de tes filles, de leurs goûts, de leur sensibilité. Tu peux aussi filtrer si tu trouves des choses très choquantes, ce dont je doute.

1 « J'aime »

5 « J'aime »

On retrouve qq jeux qui étaient déjà sur la vente veepee. Devait y avoir du stock !

Sur veepee c’était du abyss corp je pense (y’avait du lucky Duck et du super Meeple par exemple comme chez phiphi ya peu) , c’était donc le stock du distributeur

https://matagot-friends.com/essen2021?mc_cid=570bf27f93&mc_eid=b853ac84a3

Matagot boutique essen
Sont-ce des affaires ?

Mais qu’est ce que la Mystery Essen Box? Des goodies ou des jeux?

https://www.philibertnet.com/fr/14186-offre-gigamic#ae52

4 « J'aime »