[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Pour répondre pour les royaumes de l’ouest :

Architecte est le plus simple, et le plus « basique », tu poses des ouvriers, t’obtiens des ressources, plus tu mets d’ouvrier plus tu obtiens de ressources, c’est le petit twist. Et tu peux également aller capturer les ouvriers des autres pour les bloquer, c’est la seule interaction qu’il y a avec des emplacements réservés. Les extensions sont toutes très sympas et apportent un vrai ptit plus, une façon différente de jouer, tout en conservant l’essence du jeu, construire la cathédrale et des bâtiments en tout genre. Le solo est très bon, et très simple à apréhender.

Paladins a beaucoup moins d’interaction, il faut essayer d’optimiser son plateau, les actions coûtent assez cher, et il faut essayer de réaliser ses dernières de façon opti. On peut améliorer son plateau, et surtout orienter son développement, je trouve que d’une partie à l’autre on a jamais la même partie, c’est surtout dû aux nombreux objectifs dispos qui changent à chaque partie. Je l’aime beaucoup celui-ci, et le solo est très bon également.

Pour finir Vicomtes, pour lui on retrouve de l’interaction, notamment dans la course aux objectifs ou aux emplacements du château central qui apporte beaucoup de pts. C’est celui que j’ai pour le moment le moins poncé, pourtant il est bon également. J’aime d’ailleurs bien le scoring inversé de fin de partie. Si on fini un tas de carte, on comptabilisera les pts de l’autre tas de carte, et inversement. Je ne connais pas son solo :slight_smile:

10 « J'aime »

Ça dépend beaucoup des enfants !
Je dirais 12 ans s’ils sont déjà dans la phase pré-ado « haaaan chuis plus un gosse »
Mais un peu tard s’ils sont plus ouverts sur les thèmes.

Il a cartonné auprès de la fille de 10 ans, mais bon, un jeu d’aventure coopératif, narratif et qui parle de dragons en plus, ca ne pouvait que prendre… Elle attends déjà qu’on refasse la campagne pour essayer d’autres options

2 « J'aime »

Ok niveau thème je pense que ça colle encore pour mes 9 et 12.

C’était plus niveau mécanique ou j’avais un doute. Difficile d’avoir des infos à ce sujet les vidéos ne voulant pas spoiler…

Niveau méca, c’est très cool !
Pandemic like (programmation baston) avec des énigmes à résoudre / trucs à chercher.
Belle surprise chez nous

Niveau mécanique, les combats sont assez simples. Les personnages sont asymétriques avec chacun une spécificité. Au fur et à mesure du jeu, on va débloquer plus de pouvoirs et d’améliorations, il faudra systématiquement choisir entre 2 pouvoirs à débloquer pour faire évoluer son personnage selon son envie, et créer des possibilités de combo. Il y a vraiment un air de zombicide/zombie kidz à la fois dans l’évolution des personnages, et lors de la phase des ennemis qui vont s’activer en fonction des cartes menaces qu’on va tirer (nombre d’ennemis à générer, nombre d’activation). il faudra appendre à gérer le flux d’ennemis car le deck menace va s’enrichir avec des cartes de plus en plus puissantes (si tu es sur une case avec plusieurs ennemis qui s’active 3 fois chacun, ca peut faire très mal). Tout en explorant la carte pour déclencher des évènements et dérouler l’histoire. Si les enfants aiment les jeux qui racontent une histoire avec quelques rebondissements, et qui offrent des choix qui vont impacter la suite du déroulement du jeu, c’est un bon plan. Il y a en plus un vrai effet waouh avec le matériel qui offre de belles surprises à chaque chapitre. On sent vraiment qu’il y a un vrai effort de développement fait pour surprendre et faire plaisir aux joueurs.
Dans les points négatifs, je dirai que le plateau de jeu est parfois assez peu pratique à 4 joueurs si on est tous autour de la table, on n’a pas accès à tout le plateau. En particulier au dernier chapitre où il faudra obligatoirement être tous du même côté de la table. On a moins aimé certains passages aussi où le jeu devient un jeu d’agilité (pichenette, ou lancé de dés sur des figurines).

3 « J'aime »

je me suis permis de corriger, vu que la réponse m’intéresse aussi…

si on compare Wonderbook à Mice&Mystics ou Arcadia Quest ?
beaucoup plus enfantin ? mécanique encore plus simples ?
ou ça se vaut question cible ?

merci pour ta réponse détaillée. J’arrête pas de faire le yo-yo depuis 3j, sur l’opportunité de les acheter à la vp.
Je crois que dans 2 heures, ça va se jouer à j’achète (ou pas) un prix…

1 « J'aime »

Mice and mystics est encore sur la pile de la honte (de mes enfants :grimacing:), mais devrait être le prochain à en sortir.

1 « J'aime »

Han ! Tes filles ont une pile de la honte :open_mouth:

Remarques, mes garçons aussi…
Mais plus grave, ils ont une

Pile de l’Oubli !

8 « J'aime »

oui, mais elle diminue plus vite que la mienne…

2 « J'aime »

Moi je leur crée leur propre pile de la honte. A 20, 15 et 13 ans, ils ne sont pas encore assez autonomes. Alors je leur offre des jeux auxquels ils ne jouent pas, mais ça réduit ma pile à moi…
Je fais pareil avec la pile de ma femme.

13 « J'aime »

Pour quoi tout de suite j’imagine des trucs bizarres?

9 « J'aime »

26 « J'aime »

Le TE galxy en VP, c’est uniquement une extension ?

Ui monsieur.

1 « J'aime »

Qui est assez dispensable d’ailleurs il me semble non ?

Leurs chaussettes sales ?

7 « J'aime »

Parce qu’il arrive que ça se passe autrement ??? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »