Quels jeux pour initier ses enfants?

10 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Marvel United - de Andrea Chiarvesio et Eric Lang - par Spin Master Ltd. et CMON

Première partie ce soir ici aussi, avec mes filles de 5 et 10 ans. Nous avons perdus contre crâne rouge suite à un mouvement de foule alors qu’on s’apprêtait à donner le coup de grâce :laughing:

Elles ont beaucoup aimé aussi et j’ai du leur montrer les extensions à venir… Déjà atteintes de fomo. Elles m’ont passé commande pour l’extension spider man qu’ils sortira en juin…

Le jeu est vraiment très accessible même sans savoir lire puisque il suffit d’expliquer les cartes. Bon ça prends un peu de place par contre… Je vais aussi essayer de m’imprimer un plateau de jeu sur de la bâche pvc

6 « J'aime »

Des avis ?

Je le lance ce we… je vous dirais :slight_smile:

3 « J'aime »

Surtout que le matériel fait envie mais que le prix en revanche est un gros frein.

C’est clair qu’il est bien cher. Le matériel justifie en partie le prix, mais ca reste un jeu assez court, où l’on ne retournera pas forcément (malgré les 4 ou 5 fins différentes à débloquer). Mais il est quand même super chouette. Je l’ai eu à -50% pendant les dernières soldes, et je ne me regrette pas à ce prix là. -40% c’est très bien aussi.

2 « J'aime »

Le jeu je sais pas mais le matos je pense qu’il justifie le prix…

Petit retour sur un jeu qui marche bien chez nous depuis quelques temps, d’un éditeur qu’on n’a pas encore vu dans ce topic il me semble : Super Peluches, par la Boîte de Jeu :slight_smile:


(Toutes les images sont piquées sur le site officiel.)

Dans Super Peluches, les enfants découvrent une paire de dés magiques dans leur chambre.
Ces dés ont le pouvoir de faire apparaître des masques, des bottes, des gants et des capes, bref tout l’attirail nécessaire pour permettre de recruter des peluches, en faire des super-héros et monter l’équipe la plus puissante !

En termes de gameplay, chaque joueur dispose d’un plateau Chambre, avec trois emplacement pour chacune des ressources - car oui, le jeu est sous-titré quelque part « Mon premier jeu de gestion de ressources » - et l’offre de peluches à recruter est représentée par une mini rivière, un ruisseau, de trois cartes.
Chaque carte a un coût en accessoires, dont il va falloir s’acquitter pour recruter la peluche en fin de tour.

Chacune de ces cartes a également une valeur en étoiles, de une à trois, et pour gagner il faudra en avoir le plus en fin de partie.
Fin de partie qui est déclenchée dès que l’un des enfants a recruté sa quatrième carte. On termine le tour, éventuellement, et on compte.

Pour obtenir les accessoires, on va donc lancer les dés. Une face pour chaque type, une face Nuage - dont on ne peut rien faire, sauf si on a deux, ce qui permet de tout de même prendre un jeton de son choix - et une face Trèfle.
Le Trèfle permet de prendre deux exemplaires de l’accessoire de son choix, et octroie aussi un bonus aux autres joueurs, qui vont pouvoir récupérer un jeton du même type. Deux Trèfles et c’est quatre jetons pour soi et deux pour les autres.
À chaque lancer on a droit à une relance, sauf pour les Nuages.

Il va donc falloir gérer son petit stock de ressources, mais aussi le timing et le choix des cartes à récupérer, pour ne pas être à la traîne, tant en nombre qu’en valeur de peluches.
Alors c’est sûr c’est pas un Lacerda mais ça demande un petit peu de réflexion tout de même.

Enfin, pour être honnête, y a pas que le physique qui compte, mais c’est surtout le matériel et les illustrations qui m’ont attiré en premier lieu.
Les éléments cartons sont corrects sans être foufous, les jetons en bois pour les ressources, imprimés recto-verso, ainsi que les dés, sont agréables à manipuler.

Mais avant tout, ce sont les illustrations qui m’ont fait craquer !
Mathieu Leyssenne a fait un boulot que je trouve admirable, comment ne pas tomber sous le charme de ces peluches toutes plus choupinoues les unes que les autres ?!

Ma préférée :star_struck: :

image

Le jeu tient la promesse des quinze minutes (allez, vingt max), il y a ce qu’il faut de frustration (mince, deux bottes, je n’ai la place que pour une et de toute façon il me faut des gants !), il demande (un peu) d’adaptation pour bien mener sa barque et il est joli comme tout, pour un format plutôt compact.
Y a même un mode solo - que j’ai essayé et bon… ben y a un mode solo quoi.

Bref, encore une bonne pioche :slight_smile:

Une dernière chose, je l’ai découvert en festival et l’animateur Blackrock, auprès duquel je m’étonnais de voir LBDJ débouler dans le monde du jeu enfants, m’a teasé un jeu à paraître à base de renard qui est, selon lui, un jeu de mémoire qui ne donne pas l’impression d’en être un :thinking:
@benwab, un scoop peut-être ? :smiley:

15 « J'aime »

Merde, y’a un pangolin, je suis obligé de prendre…
Bon, dommage que mes enfants aient un peu trop grandi…
A voir si on peut le proposer pendant le festival dans l’espace Enfants…

1 « J'aime »

Mes enfants ont 7 ans, avec eux ça passe mais on ne doit pas être loin de la limite en effet.

1 « J'aime »

Le problème des jeux de mémoire avec les enfants c’est que moi je joue au pif (aucune mémoire) et que pour eux c’est trop facile (et pas trop d’intérêt sauf si tres jeune)… bref tu peux le déguiser comme tu veux, tant qu’il y a du mémory dedans ca reste un memory :slight_smile:

Ce que je me disais pour mes neveux et nièces :frowning:

1 « J'aime »

C’est pour cela que je suis curieux du résultat pour ce jeu, après le teasing de l’animateur :smiley:

Dis @patman, il me semble que tu avais vanté les mérites d’un petit jeu de dés, parfait pour aller au resto, qui était thématisé d’abord avec des zombies, puis avec des dinos, celui que tu as, et qui est introuvable…
Comment il s’appelait ? Est-ce que tu pourrais me dire si go nuts ! qui vient de sortir est le même jeu ou pas ?

2 « J'aime »

je suppose (il y a aussi des versions Dinos, Batman, que je n’ai pas, et Mars Attack)

4 « J'aime »

Zombie Dice (horde edition) , tu peux l’acheter en version Allemande sur Amazon.

Pegasus Spiele 51834G – Zombie – La Horde https://amzn.eu/d/hZP11rL

Les règles en VF sont dispo un peu partout. Une fois que tu les as lu, tu n’en n’as plus besoin. C’est d’une simplicité comme jeu :blush:

Moi j’adore. Tout se range dans un petit sac. Je l’ai toujours sur moi.

2 « J'aime »

Merci, mais est-ce que go nuts est le même jeu ? Mon grand de 8 ans fait des cauchemars de zombies…

Tu peux aussi l’acheter en VF :wink:

https://amzn.to/41MyMjK

La mars attack est dispo :

https://amzn.to/41Sk5vq

1 « J'aime »

Alors dans la Horde edition, tu as les 2 extensions. Et en plus moins cher que la version française :wink:

C’est ça :slightly_smiling_face:

J’ai la version zombies mais on préfère les dinos :

https://www.tabletopfinder.eu/fr/boardgame/464/dino-hunt-dice

Niveau règles, je viens de regarder Go Nuts ! qui est similaire, mais ajoute les règles avec les chiens.
Il y a moins de dés également, et de petites différences de règles.

C’est le même esprit mais pas le même jeu.

2 « J'aime »