Quels jeux pour initier ses enfants?

On a commencé ce soir une nouvelle mission :slight_smile:
Interaction dans des lieux du plateau, objectifs optionnels, événements, règles modifiées, oui, le gameplay est amendé de manière bien sympathique.

5 « J'aime »

Premier chapite d’histoires de peluches fini récemment avec Miss 5.5 ans et ça aura été une bonne expérience.

Elle a bien accroché à l’histoire et ça l’a motivée à faire des efforts pour lire quelques mots/phrases « tu lis la première phrase puis papa lis la page » ou « tu lis le nom de l’objet et je te dirai ce qu’il fait » alors qu’elle est peu motivée par cet aspect de l’apprentissage en général.

Elle accroche bien (trop pour un jeu narratif même) aux combats, je sens que j’ai une joueuse de dungeon crawler sous la main !

Les changements de pages permettent de calibrer la durée de la partie (ça a donné 1 ou 2 pages par soir pour nous)

L’histoire est pas désagréable à suivre pour les parents, mais la difficulté est bien sûr adaptée aux petits donc il faut jouer vraiment très relax pour éviter de rouler sur le jeu !

Reste 6 chapitres, ça devrait faire l’affaire jusqu’à la rentrée scolaire en CP :grinning:

8 « J'aime »

Je vois DreamQuest dans la Vente Flash Philibert, des avis ?

Bof et sans suite…

1 « J'aime »

Entièrement d’accord.

Je confirme.

OK. Dommage, sur le papier, ça semblait sympa…

Next !

Le problème, c’est qu’au-delà de l’aspect mécanique très léger (ça reste un livre dont vous êtes le héros), à la fin, si tes gamins sont accrochés par l’histoire, tu vas devoir leur annoncer que « c’est tout ! » La suite ne sera pas éditée.

Mais c’est l’occasion de leur faire un exposé sur les aléas du monde de l’édition. :wink:

3 « J'aime »

Ma fille de 5 ans adore et demande regulierement à le refaire.
Ca ne casse pas 3 pattes à un canard, mais je trouve que ca vaut les 10 euros

Vu dans les commentaires de leur dernier projet (Saga Explorer) :

2 « J'aime »

Il me semble avoir lu que l’illustrateur est décédé… ça ne doit pas aider non plus.

En effet : Dreamquest - Ulule

Permet d’aborder le thème de la mort avec les enfants en même temps :+1:

1 « J'aime »

C’est peut-être pour ça qu’il est liquidé en ce moment : la récupération des droits (la version retail est Space Cow).

EDIT en réponse à @mathieumart1 ci-dessus :
Les livrets (au moins retail) lui sont dédicacés avec un message d’hommage en effet.

Très bonne idée ! On sent le vieux routard :joy::heart:

@patman alors ce Gardien des saisons tu le conseilles ?

Ce soir j’ai testé Petites Bourgades avec mes jumeaux de 6 ans.

Pour ce faire j’ai adopté la configuration conseillée de première partie. Les enfants ont adoré le marteau du joueur et pour choisir une ressource disaient à chaque fois Par le marteau j’invoque la brique (ou tout autre ressource). Le principe d’aligner d’une certaine façon les ressources pour construire des bâtiments a tres vite été assimilé.
Bon mon fils a été pris d’une frénésie de construction de puits mais à quand même construit son monument et une usine. Ma fille en bonne émule de Jarod le Caméléon s’est inspiré de son frère et de son père et nous a écrasé!

Bref je ne m’y attendais pas mais gros succès. Et un jeu de plus pour les vacances !

11 « J'aime »

17:20. Je récupère auprès de @wheelliam la boîte de Marvel United qu’il a achetée pour moi à très vil prix au Noz local.
17:40. Je rentre à la maison avec les enfants. Je range les courses, sors une lessive, en lance une autre.
18:00. Approximativement. Je dépunche et commence la lecture des règles.

Et ensuite, punaise mais comment on a fait pour passer à côté de ce jeu ?!
Il. est. su. per. bien.

Je vous passe les détails (j’ai oublié les douches, ils ont mangé super tard) mais ça se termine vers

19:10. Il reste un Point de Santé à Crâne Rouge. Black Widow vient de sérieusement l’avoiner, ouvrant la voie à la Guêpe qui va pouvoir l’achever, sous le regard d’Ant-Man qui n’avait pas démérité non plus.
Le Méchant a la pression, il dévoile une nouvelle partie de son Plan Diabolique. Arrivée massive de Malfrats, Mouvement de Foule, nous étions à trois cases de la fin de la Piste de Peur.

Game Over.

Voilà. Maintenant je veux le tapis, maintenant je veux des extensions.

25 « J'aime »

3 « J'aime »

J’ai pas, pioche.

2 « J'aime »

Retrouvailles avec mon neveu (très joueur mais parfois aux gouts surprenants) de 10 ans…
Après un bon ponçage en règle de Karak à 2 (il est bien mais j’en peu plus !),
pas mal de IWW (à2 et 3) et de Hadara (à 2,3 et 4) jusqu’à ce qu’il en ai assez…
je lui ai fait découvrir Northgard Uncharted lands (à 2 et 3) et bien… malgré les grosses roustes reçues (quoi… ben non, je ne laisse pas gagner mais je donne des conseils, juré ! :sweat_smile:) il a adoré !
Il a aussi découvert Clank ! Il a aimé mais a trouvé ça long… (à 3)
il a même voulu essayer la guerre de l’anneau mais là j’ai abandonné, pas le goût de lui expliquer les règles…
Ces gamins, j’vous jure ! (je sens qu’on va bientôt attaquer du très lourd !)
Dire que mes filles de 9 et 10 en sont à Dixit et Kingdomino…

Résumé

des fois j’aimerai avoir un ptit gars

Résumé

Mais non j’plaisante, elle sont supers mes filles ! (Et pi elles adorent jouer avec leurs cousins à d&d!)

12 « J'aime »

Je confirme qu’il a bon goût :slight_smile:

1 « J'aime »