[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Bon finalement j’ai craqué aussi. On verra si ça fait doublon dans la ludo, on revendra le moins bon du doublon ^^

J’ai Pillards et j’ai déjà joué à Architectes, je t’assure que ça n’a rien à voir :wink:

3 « J'aime »

Pillards ressemble plus dans sa mécanique à Orléans qu’à Architectes

Alors là, je veux bien que tu expliques, car la partie bag building m’a échappé dans Pillards…

2 « J'aime »

Alors certes Pillards et Architectes ne sont pas les mêmes jeux mais ils peuvent occuper un peu le même « créneau ». C’était le cas chez moi où ces deux là se retrouvaient en concurrence (et avec d’autres) du coup au moment de faire un peu de place Architecte a sauté pour garder Pillards (plus abordable, plus maitrisé et mieux à deux). Mais ce ne sont pas des doublons pour autant.

Je te fais confiance :wink:

Comme tous les autres, je trouve que Pillards et Architectes sont bien différents dans le gameplay et le ressenti.
Pillards, t’as un unique ouvrier, tu pose et tu en reprends un. Il y a un timing où on va préparer les raids et se lancer ensuite pour chopper du PV… (ou faire les trucs annexes).

Architectes, déjà, on part avec 20 (? plus certain du chiffre exact) ouvriers, y’en a un peu plus partout, il y a la mécanique de la multiplication (1 ouvrier = 1 ressource, 2 ouvriers = 2 ressources…) et de ll’emprisonnement d’ouvriers que j’ai vu nulle part ailleurs.

Tiens, tout pareil. J’ai bien aimé Architectes, mais j’ai fini par le revendre, pour conserver Pillards.

(Bon, je l’ai revendu à un pote avec qui je peux jouer si je veux à mon ancienne boite…)

3 « J'aime »

Effectivement ce n’est pas cet aspect là. Peut être le terme de mécanique n’est-il pas approprié. Ce côté ou tu dois poser des meeples de certaines couleurs pour déclencher telle ou telle action m’a immédiatement fait penser Orléans lors de ma première partie. C’est au moins mon ressenti personnel.

Effectivement, ils peuvent occuper le même créneau, (familial + ou ++) mais les sensations sont très différentes et ils ne sont pas pour le même nombre de joueurs. Pillards c’est très bien à deux ou à trois, alors qu’Architecte prend toute sa saveur à partir de 4.

1 « J'aime »

Moi qui adore les jeux de plis, tu conseilles de prendre Avalon ou Tournoi de Camelot ?

J’ai lu aussi que Avalon est un poil mieux que camelot, du coup si tu me dit qu’il arrive je vais l’attendre !

Alors là je suis 100 % d’accord avec toi. Moi j’ai l’intégrale des 2 et je sors pillard a deux et architectes a plus que 2. Pillard je ne le joue plus a plus que 2 car c’est complètement imprévisible. Architectes je trouve qu’il marche bien a deux mais il est juste mieux a 4.

Je dirai d’attendre Avalon pour les petites améliorations mais je pense qu’on peut au final appliquer ces livres de règles au premier.
Il y a notamment les assistants qu on peut utiliser comme ouverture d’un pli ce qu’on n’en peut pas faire avec Camelot.

Après les personnages sont pas les mêmes et se mixent.

Ok ça marche.

Avalon est dispo chez Phili pour info :wink:

2 « J'aime »

C’est pas le même jeu.
On parle de Tournoi d’Avalon et pas d’Avalon

Ah lol ce boulet :sweat_smile:

Black Friday Play in

Exemples :
EXPLORATEURS DE LA MER DU NORD
28,35 €
SPARTACUS : LE PRIX DU SANG ET DE LA TRAHISON
22,45 €
FLOURISH
28,35 €
RELOAD
26,94 €

1 « J'aime »

Qu’est ce que je n’aime pas quand les sites n’ont aucune option de tri, c’est d’un saoulant … :expressionless:

9 « J'aime »

Architecte me faisait de l’œil depuis un moment. J’ai craqué. Merci pour l’info.

1 « J'aime »