Bonnes résolutions : ils quittent la PdlH en 2024!

T’as récupéré ton jeu / pledge et t’es pas fier(e) de toi parce que ton jeu il est encore tout neuf, tranquillement posé sur la pile que l’on ne nomme pas.

2024 arrive avec ses bonnes résolutions et tu veux donner leur chance à ces jeux que t’as pas encore essayés.

Alors, vas-y, dis-le ici : en 2024, tu dépiles quels jeux ?

Perso, en 2024, je compte bien dépiler (sans ordre particulier, si ce n’est l’alphabétique) :

Berserkers, Cérès, Final Girl VF, Obsession, Thunder Road Vendetta, Turing Machine.

Et dans la catégorie « J’aimerais bien mais c’est pas sûr en 2024 », j’ajoute : Steamwatchers et A Touch of Evil.

10 « J'aime »
  • De mon côté, je compte bien dépiler :

Cloudspire, Kingdom Rush, Dice Throne, Deep Madness, Xia, Dead Reckoning, Middara

  • "J’aimerais bien mais c’est pas sûr en 2024 »

Vast : The Mystery Manor, Perseverance 1 & 2, Nemesis, Solomon Kane, Suburbia, Assassin’s Creed

Sachant que je suis en train de peindre Orcquest Warpath et une équipe de Skavens pour Blood Bowl pour également y jouer (comme je ne joue qu’à des jeux qui sont peints, c’est la galère pour avancer sur certains titres…)

Tu aurais dû appeler ton fil « opération dépilation : cette année on rase tout » avec une image un peu racoleuse, du style

Mais comme l’initiative est bonne, je vais m’efforcer de trouver dix ou douze jeux pour lesquels je vais m’engager cette année.

Les voici :

Astra
Food chain magnate
Nucleum
Septima
Endless winter
Sleeping gods
Tigre et Euphrate
Vienna connexion
Too many bones
Targui
Puerto Rico
Lands of Galzyr

4 « J'aime »

Dice throne ça ne devrait pas te prendre trop de temps.
Dead Reckoning c’est plus exigent mais ça vaut le coup ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Il paraît mais même sa facilité d’accès ne lui a permis d’accéder à la table de jeu, faute de temps et d’opportunité :slightly_smiling_face:
En plus ce coffret de saison 1 prend de la place :grin:

moi, j’ai pour habitude de lister l’évolution de ma pdlh dans ce topic

Mon objectif 2024 : atteindre pour la 1ère fois la meilleure note avec un zéro pointé !

3 « J'aime »

Oui comme il est très surproduit avec ses trayz, le jeu prend de la place… pour ma part j’ai pris les boites progressivement, ben c’est tout aussi volumineux en fin de compte. Sans parler d’adventure. Dans tous les cas, il est assez addictif et je ne doute pas que tu passes avec un bon moment. C’est l’un des jeux auxquels j’ai le plus joué cette année. 36 parties de Dice throne ou Adventure, pas trop mal au final - sachant que j’ai arrêté en mars.

1 « J'aime »

Je n’ai aucun problème à avoir des jeux neufs encore sous cello, donc je n’ai aucune résolution à prendre à ce sujet :sunglasses: J’en ouvrirai et en découvrirai surement, avec plaisir, mais sans m’y forcer :wink:

2 « J'aime »

Même chose qu’en 2023 ; j’achète un jeu, j’y joue.
Comme ça, pas de pile de la honte.
C’est pourtant simple.

Voire même (je suis un malade), je le peins et j’y joue.

6 « J'aime »

:stuck_out_tongue:

Toujours aucune pile de la honte / d’opportunité , et pas dans les projets de s’y mettre

:point_right: :door:

4 « J'aime »

Ahahaha moi depuis la naissance des jumeaux, jai diminué mes achats, mais pas assez par rapport au temps de jeu disponible :sweat_smile: j’ai donc une pile de la honte…

j’espère réussir à sortir quelques jeux notamment Okko et IWK… avant l’arrivée de Malhya et ISS Vanguard :melting_face:

1 « J'aime »

Parce qu’il y a des jeux pour lesquels vous n’avez pas l’ambition de les sortir du tout (édit: de votre pile de la honte) de l’année 2024?

4 « J'aime »

Oui : ceux que je n’aime pas mais que ma femme ne veut pas que l’on vende.

2 « J'aime »

Comment tu sais que tu n’aimes pas si tu n’y as pas joué ? :thinking:

Oui, bien sûr. Les jeux tournent :+1:

Il y a des jeux auxquels je n’ai pas joué en 2023, qui reviendront en 2024.
J’ai du mal à saisir l’obligation de forcément jouer à tout chaque année.

Ceux qui aiment les romans, les BDs, les DVD/Blu-Rays, les jeux vidéo, etc… doivent tout re-re-lire et/ou tout re-re-regarder et/ou tout re-re-jouer chaque année ?

Chacun fait comme il veut/peut, non ?

3 « J'aime »

Cette année, j’épile toute ma pile de la honte - enfin j’essaye - :

Gen 7
Aftermath
Discover
Forgotten Waters
Histoire de peluches
Le Bazar des voleurs
Sherlock Holmes - Carlton House & Queen Park
T.I.M.E S.T.O.R.I.E.S Damien
Tragedy Looper
Familiar Tales

Solo :
Island Alone (PnP)
Mage Knight Ultimate Edition
:+1: Colossus (janvier)
Berserkers

3 « J'aime »

Ta question ne parlait pas précisément de la pile de la honte.
J’ai interdiction d’en revendre car ils plairont peut être aux enfants (rien de mieux ne sortira bien sûr d’ici-là), par exemple JoA.

La question ici c’est la sortie de la pile de la honte :slight_smile:
Donc je me demandais s’il y avait vraiment des jeux de votre pdlh que vous n’envisagiez pas de sortir en 2024.

Pour le reste, évidemment que c’est dur de jouer à tout tous les ans :sweat_smile:

Le topic c’est « ils quittent la pdlh en 2024 ». Ma question parlait donc des jeux de la pdlh (mais effectivement, elle n’est pas claire en elle-même).

1 « J'aime »

A mon niveau, avec une perspective de déménagement d’ici 2-3 ans et une pdlh qui quoi que j’y fasse tourne toujours autour de 100 jeux, j’ai pas trop envie de devoir mettre tout ça en cartons pour rien :sweat_smile:
Du coup l’objectif c’est de commencer à sérieusement dépiler tout ça progressivement, pour voir ce que je garde et ce que je vends en connaissance de cause et sans risques de regrets derrière (j’'en ai un paquet qui sont devenus introuvables dans cette pdlh).

On commence par ceux-là :

  • Coloma (prévu ce vendredi) :white_check_mark:
  • Bora Bora
  • Notre Dame (prévu le 12/01)
  • Tinner’s trail
  • Bretagne
  • El capitàn
  • Majesty
  • Mythotopia
  • Praetor
  • Turbulences
  • Vasco da Gama
  • Vikings
  • Loyang
3 « J'aime »