Bonnie & Clyde, Love & Death - par Yeast Games - livraison déc. 2022

Franchement merci pour le fou rire, et la révision de l’Histoire :grin:

3 « J'aime »

La construction d’un territoire via le massacre des indiens… Vache j’ai failli m’étouffer et la même pour les vikings qui était un peuple de pillards et de commerçants. Rien à voir avec l’évangélisation. Ils n’étaient pas dans la défense mais dans la recherche de richesses…

Les américains ont massacrés les indiens pour s’approprier leurs terres… C’est clairement pas beaucoup mieux…

Après oui on arrive à retirer le contexte humain quand on parle de conflit entre état et je le conçois j’y parviens tout autant.

Mais oui jouer un terroriste un tueur ça touche d’autres cordes et ça me gène beaucoup aussi. À voir comment le jeu va emmener ça. Mais pour la scène de call of où on fait un massacre dans l’aéroport perso elle me scandalise me retourne les tripes… Elle est dure cette scène… Et des gosses de 12 ans le font et tuent des civils… Ça me gène assurément…
Comme là si tu prends plaisir à buter l’épicier parce que tu y gagnes des pts de victoire ou des ressources oep, ça me pose problème.

2 « J'aime »

Tu peux rire et refaire l’histoire de ton côté. Il n’y a pas que cela, mais la première incursion de charlemagne vers leurs territoires, pour les évangéliser, a lancé l’envie chez eux des premiers raids. Le Nord de l’Angleterre avait, effectivement, déjà reçu des raids mais cela n’empêche que mettre sur le même plan, une nation qui tente de vivre ou de survivre, ou de s’agrandir et deux criminels qui ne pensent qu’à leur jouissances personnelles, c’est réducteur !

8 « J'aime »

Maintenant que vous avez exposé vos « reflexions » et « valeurs » en long, en large et en travers, pouvez-vous, je vous prie, libérer ce fil et vous retrouvez sur un autre, à créer?

Vous pourrez ainsi célébrer, sans trop nuire, la supériorité de la Loi et de l’Ordre, les pays qui se tiennent sages, et les répressions délectables de la "raison d’état ".
Entre auto-confits, genre « Vichy, céleste bien ».

Petite note. D’après vos propos, vous jouez les commandos résistants, mais vous vivez les brigades BRAV M, connues pour la précision de leurs frappes, et les tireurs d’élite de flash Ball…
En toute humilité, je n’ai pas la prétention d’affirmer que j’aurai eu le courage d’être résistant (« terroristes » des bien pensants de l’époque, faut il le rappeler).

Bien à vous

3 « J'aime »

Merci.

Et pour le coup de tronçonneuse, j’ai été le premier à le demander, il y a quelques posts déjà. :wink:

1 « J'aime »

Ah mais moi j’ai juste rigolé sur tes propos sur le fait que les vikings faisaient des raids pour lutter contre les vils chrétiens. Le reste de votre conversation, je préviens juste les mouches d’éviter le secteur.

On va te laisser la place, pas de soucis, par contre je ne vois pas le rapport avec les BRAV ! Encore de joli raccourcis. Allez bonne campagne. Remarque je prefére que vous vous amusiez a être gangster, en jeu, que de basculer vos fantasmes, dans la réalité !
Bon projet et bon jeu à tous, :wink:

Terroristes des bien pensants de l’époque ? Quelle horreur !
Être bien pensant, c’est penser à faire le bien, à agir selon la morale communément acceptée. Ce n’est pas parce que vous êtes au pouvoir que vous êtes bien pensant !

1 « J'aime »

Mais oui, mais oui !:joy: c’est bien ! Encore des raccourcis ! Penche toi un peu sur l’histoire ! Charlemagne, en tant qu’empereur du saint empire germanique, n’a pas fait que des choses magnifiques ! Mais c’est une autre histoire ! Allez bonne campagne.

Je crois qu’aucun de nous n’a affirmé qu’en temps de guerre il aurait été résistant. J’ai beau être prof d’histoire. J’ai beau avoir mon avis sur la question aujourd’hui, a posteriori. Mais je ne sais pas si j’aurai été un collabo, un résistant ou comme la grande majorité un attentiste

1 « J'aime »

Du coup on joue plus à Jamaica, Tiny Epic Pirates, Western Legends, Captain’s Log, Bandido… ?

1 « J'aime »

Pour répondre à ta question, dans Jamaica, quelle personne réelle te demande-t-on d’incarner, ET d’en reproduire les faits et gestes ?
Encore une fois jeu dans un contexte / une thématique vs jeu te plaçant face à des dilemmes moraux de reproduction de faits.

Toute la différence entre JOUER aux cowboys et aux indiens VS ÊTRE Buffalo Bill qui anéantit des troupeaux de buffles pour affamer une population indigène !

2 « J'aime »

J’aime bien Les lettres de Whitechapel, me sens sale… :confounded:

1 « J'aime »

C’est toi qui parle de Charlemagne et revisite l’histoire garçon…

Pour info, t’as une histoire des vikings qui n’est pas celle des pays scandinaves donc v’la quoi. Tu connais sûrement mieux leur histoire qu’eux m’enfin bref.

1 « J'aime »

nan mais ça c’est toi qui nomme ça des dilemme moraux. Pas nécessairement ceux des autres. Et même pas nécessairement un dilemme morale dans le cadre d’un jeu. Déjà tu poses un préalable, Bien, Pas Bien , selon des critères que tu t’appropries. Ce sont tes valeurs. N’en fait pas celles des autres boudiou !!!

Je me fous de ton jugement, gère tes dilemmes, je gérerais les miens. Mes valeurs ne sont pas nécessairement les tiennes. Tu n’es pas le gardien de nos âmes pas plus que tu n’es notre dictateur de conscience.

Mais c’est dingue!

Exprime ton opinion, que ça tu te choques, SOIT.
Mais lache moi la grappe, pour faire court.

1 « J'aime »

En tout cas, vu la Nature du débat, nous pouvons nous accorder sur le fait que nous avons tous une manière personnelle d’appréhender le jeu de société. Et comme pour toute activité sociale, nous y apportons notre affect, notre personnalité, nos attentes, notre morale.
De ce point de vue c’est très intéressant. Je ne prétends pas convaincre mes contradicteurs. Mais c’est intéressant d’avoir d’autres points de vue.
En souhaitant que ce jeu trouve son public, car il en faut pour tous.
Ludiquement. Sans animosité. Respectueusement.

J’arrête là.

3 « J'aime »

3 « J'aime »

Mais tu n’arretes pas de tartiner depuis le début du sujet.
On t’a compris. OK?

Maintenant si tu veux passer la vitesse supérieur, fais une action en justice si tu trouves le bon angle !

Vas y , Fonce.

2 « J'aime »

Il y a même un résumé de ce qu’ils ont fait en vrai dans les règles mais bien édulcoré aussi.

Billy the Kid est jouable dans Western Legends

1 « J'aime »