Bons plans d'occaz

C’est ouvert chez philibert.

Rum and bones me titille.

Il est bon ?

Du Edge, du Rum and Bones, du Super Dungeon Explore à -50% chez la boutique orange, c’est tentant… :evil:

Les avis semblent mauvais. Apparemment, c’est un zombicide-like au niveau de la mécanique, c’est à dire très très léger. Poutrage violent avec belles figs, c’est tout

[quote quote=240091]

C’est ouvert chez philibert. Rum and bones me titille. Il est bon ?
Les avis semblent mauvais. Apparemment, c’est un zombicide-like au niveau de la mécanique, c’est à dire très très léger. Poutrage violent avec belles figs, c’est tout[/quote] C'est pas du tout un Zombicide. C'est MOBA/escarmouche dans lequel 2 équipages s'affrontent en 1vs1. En gros tu actives 3 héros à chaque tour, la piétaille se déplace et attaque toute seule, tu peux jouer des cartes qui donnent des bonus lors des différentes phases. Le but c'est d'aller récupérer des objectifs sur le bateau ennemi.

Le gros soucis de ce jeu, c’est qu’une V2 est sortie avec un remaniement des règles assez important (mais plutôt positif), il existe un kit pour adapter la V1, mais pas sûr qu’il soit dispo en VF.

moi c’est seafall qui me fait de l’œil

avez vous déjà test et donc des avis sur celui ci?

Et voilà ! Un Forbidden Stars à 40€ dans la besace. :twisted:

 

Je vous hais ! :sunglasses:

 

Merci pour ce bon plan, hein ! :idea:

 

Mais je vous hais ! :sunglasses:

[quote quote=240118]

C’est ouvert chez philibert. Rum and bones me titille. Il est bon ?
Les avis semblent mauvais. Apparemment, c’est un zombicide-like au niveau de la mécanique, c’est à dire très très léger. Poutrage violent avec belles figs, c’est tout
C’est pas du tout un Zombicide. C’est MOBA/escarmouche dans lequel 2 équipages s’affrontent en 1vs1. En gros tu actives 3 héros à chaque tour, la piétaille se déplace et attaque toute seule, tu peux jouer des cartes qui donnent des bonus lors des différentes phases. Le but c’est d’aller récupérer des objectifs sur le bateau ennemi. Le gros soucis de ce jeu, c’est qu’une V2 est sortie avec un remaniement des règles assez important (mais plutôt positif), il existe un kit pour adapter la V1, mais pas sûr qu’il soit dispo en VF.[/quote]

C’est forcément 1vs1 ?

Dans les notices, on peut lire : jusqu’à 6 joueurs.

J’ai pas craqué pour SDE ! Ha ha ha.

Mais j’ai craqué pour les deux grosses extensions de Warhammer Conquest ^^

Seafall, pas testé mais il me semble que c’est un Legacy.

Oui

[quote quote=240131]

C’est ouvert chez philibert. Rum and bones me titille. Il est bon ?
Les avis semblent mauvais. Apparemment, c’est un zombicide-like au niveau de la mécanique, c’est à dire très très léger. Poutrage violent avec belles figs, c’est tout
C’est pas du tout un Zombicide. C’est MOBA/escarmouche dans lequel 2 équipages s’affrontent en 1vs1. En gros tu actives 3 héros à chaque tour, la piétaille se déplace et attaque toute seule, tu peux jouer des cartes qui donnent des bonus lors des différentes phases. Le but c’est d’aller récupérer des objectifs sur le bateau ennemi. Le gros soucis de ce jeu, c’est qu’une V2 est sortie avec un remaniement des règles assez important (mais plutôt positif), il existe un kit pour adapter la V1, mais pas sûr qu’il soit dispo en VF.
C’est forcément 1vs1 ? Dans les notices, on peut lire : jusqu’à 6 joueurs.[/quote] Au temps pour moi, plusieurs joueurs peuvent jouer dans le même équipage.

[quote quote=240143]

Seafall, pas testé mais il me semble que c’est un Legacy.
Oui[/quote] Ah ben j'étais tenté mais du coup, ça me coupe l'envie immédiatement ! ;-)

Ce que j’ai entendu de Seafall, c’est que ça commence à devenir vraiment bien que tard dans la campagne… or, faut d’abord que tes joueurs n’aient pas laissé tomber le jeu avant parce que c’était pas glop pour le moment.

Je suis quand même franchement étonné de voir que les « gros » jeux legacy (le terme est mal choisi, disons « ceux portés par des éditeurs traditionnels, en boutique ») sont dans leur extrême majorité des jeux compétitifs (risk, seafall, charterstone), en coop’ il n’y a que Pandemie, or le coop’ me semble plus à l’aise sur ce format qu’un compétitif… ou suis-je le seul ?

je conseille d’y jouer avec les règles 1,5 présentées dans le sujet sur r&b2.

je peux partager un pdf plus tard qui les
reprends si besoin.

pas joué à plus de 2 de mon côté, mais j’aime beaucoup. après le pb du jeu c’est qu’il faut peut être plus que la boîte de base. (moi au contraire j’en ai peut être trop)

Rum&bones est tres bien comme jeu d’affrontement c’est rapide et fun, effectivement prendre des equipes a coté pour le renouvellement et passer la regle v2 qui rend le jeu bien plus dynamique et rapide

la regle v2 est la regle de second tide

il y a eu un upgrade kit en vo seulement mais tout a été traduit voir sur le post de trictrac de second tide tous les fichiers sont disponible.

j’ai revendu de mon coté juste car pas assez de place et que MBP étant arrivé je ne veux pas multiplier les jeux d’affrontement et profiter de MBP

Où vous voyez les promos SDE chez Phili?

Je viens d’acheter d’occaz la boîte de la V1: si je reçois legends un jour, ça me permettra d’avoir les coffres, d’avoir des figs pour les profils alternatifs des monstres.

J’avais lis le lien dans ce post

Sinon sur la page principale tu as un slide moche qui annonce les offres

Tu cliques et ensuite cela t’affiche les opération en cours et le code promo à rajouter aussi ensuite dans le panier

[quote quote=240529]

Où vous voyez les promos SDE chez Phili? Je viens d’acheter d’occaz la boîte de la V1: si je reçois legends un jour, ça me permettra d’avoir les coffres, d’avoir des figs pour les profils alternatifs des monstres.
J’avais lis le lien dans ce post Sinon sur la page principale tu as un slide moche qui annonce les offres Tu cliques et ensuite cela t’affiche les opération en cours et le code promo à rajouter aussi ensuite dans le panier[/quote] Ça doit être ça, non : https://www.philibertnet.com/fr/11994-offre-super-dungeon-explore-50

Super, merci, j’avais vu le lien ludifolie mais j’avais zappé le tien :slight_smile:

Le code promo est SUPER. Il t’est proposé automatiquement quand tu affiches le panier, normalement.

Vous savez où je pourrais chopper la version anglaise des cartes? Je compte jouer en anglais… (ou alors j’utilise les templates et je fais imprimer ça proprement après, mais ça demandera un boulot fou…)