Bons plans d'occaz

Tu radotebun peu en ce moment mister Davy… utilisation du telephone ?

 

Sinon j’ai bu le forbidden star mais pas un fan de jeu d’affrontement. Voir j’aime pas :slight_smile: et le jemble long … j’ai lu 1h30 par joueur… mais n’ai aussi vu que des bvonnes notes pour les amateurs du genre !

Un bon samaritain pour me parrainer sur Philibert ?

 

Mail par MP!

@gnome06 par MP

C’est si bien que ça Forbidden Stars ?

Je ne connais pas Forbidden Stars, mais je suis un immense fan de Starcraft: le jeu de plateau dont FS est la v2 rethématisé. Et je dirais en préambule que je ne joue pas au jeu vidéo Starcraft.
Pourquoi j’aime ce jeu énormément :

  • super thème SF
  • grosse asymétrie des factions
  • le système de résolution de jeton d’ordre est brillant, extrêmement tactique, ça fait tourner les méninges, ça apporte des possibilités de bluff, de temporisation, c’est absolument génial
  • un arbre de recherche, le jeu est tel qu’on ne peut pas tout rechercher pendant une partie, donc à chaque fois il va falloir faire des choix et on peut essayer différentes choses sur différentes parties
  • extrêmement interactif et dynamique : l’attaquant est avantagé, ça veut dire que souvent, il peut y avoir combat dès le premier tour, la carte et la répartition des forces changent constamment et il faut toujours s’adapter (c’est le contraire total de beaucoup de jeu d’affrontement où les factions se développent chacun dans leur coin en planifiant à l’avance pour se foutre sur la gueule une seule fois en une énorme bataille au dernier tour).
    Son seul point négatif serait sa durée, il faut compter 45min/joueur, en se limitant à 4 joueurs ça reste correcte (Starcraft est jouable jusqu’à 6).

oui la forbidden est simplifié aussi ma seule partie a durée 2h ,oui j’ai gagné facilement car dans ce jeu faut pas hesiter a rentrer dans l’adversaire mais savoir aussi se faire oublier :slight_smile:

 

 

Je ne vois aucun promo Forbidden Stars sur Philibert… Déjà hors stock ?

non pas encore active :wink:

 

ici le lien pour les futurs promos a suivre

 

https://www.philibertnet.com/fr/content/38-codes-promo

Merci. J’avais jamais entendu parler de Forbidden Stars mais tel que vous le décrivez, ça me met l’eau à bouche !! :stuck_out_tongue:

 

Par contre, on ne sait pas quand le code sera actif ? Pas de notification possible non plus ?

Ayant Forbbiden Star je confirme il s’agit surement de l’un des meilleurs Wargame du marché (c’est d’ailleurs l’une des sources d’inspiration de mon proto Glow in the Darkness) par contre il sort plus souvent à 3 joueurs qu’à 4 (une partie peut facilement durer plus de 4h). Meilleur que Game of Throne (plus équilibé, meilleur rejouabilité et combat plus abouti) et plus épuré que Starcraft. PS: Je crois que le jeu ne sera plus réédité car EDGE n’a plus la licence Warhammer

Quelqu’un propose les extensions Hera et Hephaïstos pour Mythic Battles à des prix tout à fait raisonnables sur Okkazeo.

Edit : bon, après, il est fort probable que le reprint soit plus intéressant. Mais le prix est nettement mieux que les habituels 120 euros / extension.

Et Super Dungeon Explore, c’est bien ? Notamment pour jouer avec des gamins ?

Et si on a déjà Arcadia Quest et Masmorra, c’est redondant ?

Je trouve SDE plus complexe qu’Arcadia Quest et Masmorra. Jouer avec des gamins ne posera toutefois pas de problème, mais il va falloir que tu te tapes les règles.

Super Dungeon Explore apporte 2 modes de jeu Coop et semi-coop (contre un overlord) alors qu’Arcadia quest n’est pas cooperatif.

Masmorra est plutôt court alors que SDE et AQI ont des parties plus longues.

 

Edit : petite précision, AQI sort chez moi plus que Masmorra et Masmorra sort plus que SDE… ce qui ne m’empêchera pas de regarder les soldes sur le jeu :wink:

Super, merci pour ton retour.

Bon, la raison voudrait donc que je ne le prenne pas… Mais est-il encore possible de rester raisonnable lorsqu’on touche aux jeux de société, qui plus est en promo ???

SDE c’est du monster bashing avec des effets de cartes varié. Il faut lire ses cartes, choisir les pouvoirs optionnels donné par les objets, et avoir du temps parce qu’une partie peut être un peu longue. Masmorra est plus kid friendly.

SDE, dommage que ça soit la VF, pour moi… mais h’hésite quand même pour les coffres qu’on n’aura pas dans legends

Alors le Fobidden stars moi je l’ai vus en promo sur ludofolie à 50€

http://www.ludifolie.com/produit.php?ref=forbidden-stars

moitié prix quoi. En VF

A ben en fait c’est les meme que philibert mais deja actives…

J’aimerais bien récupérer une boîte de base de Talisman pour jouer avec les gosses mais je ne l’ai pas vu sur ludifolie.

(Je garde de bons souvenirs de partie avec la version Gallimard.)

Pareil mais même chez Philibert les promo ne semblent concerner que les extensions. La boite de Talisman Vf n’est même plus référencée chez eux.