Border States et Saladin - par Shakos

Oui, et le 1806 aussi juste à avant.

1 « J'aime »

Et dont l’auteur de ces deux opus est aussi l’auteur d’un des 2 jeux de cette campagne : Saladin.

1 « J'aime »

C’est çà Denis Sauvage est le concepteur de Napoléon 1806 et Napoléon 1807. Et du prochain Napoléon 1815 qui va bientôt pointer le bout de son nez. :wink:

OK merci.
J’imagine la réponse évidente, mais histoire de nous rassurer, vous ne travaillez plus avec Golden Bell ?

Pas sur ce projet ! Et pour info les frais de port sont payés directement durant la campagne, donc pas de mauvaises surprises dans le PM par rapport à des estimations…

1 « J'aime »

Les deux vidéos Youtube sont top ! :o Je suis hyper pressé de jouer à ce type de jeu !

Cool que çà plaise ! Pour info vendredi à 21h on fait une partie en direct de Border States sur Twitch. A noter dans vos agendas (on fera une annonce officielle pour çà).

2 « J'aime »

Cool !
Pareil, j’ai vu vos vidéos de règles … et je vais devoir craquer aussi :slight_smile:

Pour la partie la semaine prochaine, c’est sur votre propre chaine ?

C’est un bon craquage. :slight_smile:

Alors non on se fait invité par Garajeux qui a tout le matos nécessaire pour faire çà bien. C’est aussi chez lui qu’on a fait nos vidéos d’explications des règles.

1 « J'aime »

Pour le moment j’avoue être plus attiré par Saladin (la mécanique me plait beaucoup et me fait penser à un bon Total War, et de l’autre c’est une période historique que j’adore).

Les marqueurs améliorés pour Border States sont à nous ! Bien joué, nous pouvons maintenant révéler les nouveaux paliers. Mais d’abord, parlons un peu plus de Border States car ce jeu mérite bien plus qu’un simple coup d’œil.

Marqueurs État

Les marqueurs État sont utilisés sur les pistes d’influence de chacun des cinq états pour enregistrer l’influence gagnée. Il y a 4 marqueurs par état et ils se déplacent grâce aux cubes d’Influence que vous obtenez en gagnant des batailles. En sécurisant les marqueurs, vous pouvez remporter une victoire automatique. Sinon, à la fin des 5 tours, vous comptez les marqueurs état dans votre camp. Le joueur qui a le plus de jetons remporte alors la partie.

Tric Trac

Grâce au palier marqueurs améliorés, les marqueurs de chaque état auront une forme différente, ronde, carrée, oblongue, hexagone et losange.

Cartes de Personnage

Dans Border States, vous disposerez de superbes cartes de personnage. Chaque personnage aura un pouvoir spécial que vous pourrez utiliser pour changer l’issue d’une bataille. Vous ne pourrez l’utiliser qu’une seule fois par partie, le timing sera donc crucial. Observons en détail deux de ces personnages.

Tric Trac

Isabella Marie Boyd (9 mai 18441 - 11 juin 1900), plus connue sous le nom de Belle Boyd (ou la Cléopatre de la Confédération), était une espionne confédérée durant la guerre de Sécession. Sa carrière d’espionne démarre par hasard en 1861. Elle opérait depuis l’hôtel de son père à Front Royal en Virginie et a fourni un grand nombre d’informations importantes au généraux de l’armée confédérée, en les faisant convoyer par son esclave Eliza Hopewell. Boyd a été arrêté au moins six fois sans jamais être incarcérée. Pour sa contribution, elle fût récompensée par la Souther Cross of Honor

En terme de jeu. En tant qu’espionne, Belle vous permettra de révéler un Général placé sur sa face cachée par votre adversaire sur une bataille. De cette manière vous disposerez d’une information cruciale en vue de remporter cette bataille.

George Brinton McClellan (3 décembre 1826 – 29 octobre 1885) était un soldat américain, ingénieur civil, cadre dans le ferroviaire et politicien qui fut le 24e gouverneur du New Jersey. Diplômé de West Point, McClellan servit avec distinction pendant la guerre américano-mexicaine (1846-1848), puis quitta l’armée pour travailler dans les chemins de fer jusqu’au déclenchement de la guerre de sécession en 1861. Dès le début du conflit, McClellan fut nommé au grade de major-général et joua un rôle important dans la mise en place et l’organisation de l’armée du Potomac qui œuvra sur le front de l’Est. Il servit durant une brève période (de novembre 1861 à mars 1862) comme commandant général de l’Armée de l’Union.

Tric Trac

En terme de jeu. Grâce à McClellan, vous pourrez ajouter un emplacement sur une bataille pour placer un Général supplémentaire. Cela pourra vous permettre de surprendre votre adversaire, ce dernier pensant que cette bataille est « fermée ».

Nouveaux paliers

Deux nouveaux paliers sont révélés.

Tric Trac
Comme vous avez pu le voir sur des vidéos, nous jouons avec 6 dés, 3 rouges et 3 verts. En nous attaquant à ce palier, nous aurons les fonds nécessaires pour vous offrir ces 6 dés au lieu de 3 dés « génériques ». Vous ne pourrez donc pas vous plaindre que votre adversaire utilise VOS dés (et les maudisse potentiellement). Encore un détail, les dés seront en bois pour Saladin.

Tric Trac
Dans Border States, vous aurez une file d’attente pour le recrutement de vos généraux. Nicolas, notre artiste, a suggéré d’ajouter des tableaux de recrutement afin d’améliorer l’ergonomie du jeu. Nous avons pensé que c’était une très bonne idée, alors voici le palier associé! Ils seront imprimés sur du carton de 1,5mm d’épaisseur.

Nous espérons vous voir très bientôt pour vous annoncer que ces nouveaux paliers sont les nôtres tombés.

Les Shakos

4 « J'aime »

Excellentes informations ! :slight_smile:
Petite question, vous avez dit que c’était le début d’une série de jeux, quels sont vos autres idées ?!

Exact ! L’idée est à chaque fois de mettre en avant un chef de guerre de l’époque médiévale en proposant deux batailles, si possible une victoire et une défaite. On a effectivement d’autres idées, et on va justement proposer un petit sondage aux contributeurs sur la page du KS. :wink:

2 « J'aime »

Le souci avec les idées, c’est qu’on va toutes les vouloir :stuck_out_tongue:

Je suis parti sur le pack des deux jeux, j’avais un à priori concernant Saladin et les dés (ou comment ruiner sa stratégie avec un mauvais lancé) mais après avoir visionné quelques vidéos, on voit que c’est relativement contrôlable.

Ah intéressant, c’est seulement sur l’air médiéval ok. J’aurai bien vu de l’Alexandre le Grand ! :stuck_out_tongue:
Du Xerxès ! Avec Salamine et les Thermopyles. Des batailles d’Auguste ! :stuck_out_tongue: Enfin oui l’antiquité me plait et je trouve se prête plutôt bien aussi à ce système de jeu.

Pour l’époque médiévale en tout cas avec 1000 d’histoire, il y a de la ressource :slight_smile:

Je trouve que surtout dans tous les cas, les dès semblent avoir une face embêtante. Je veux dire par là que ok tu tue personne, MAIS tu supprimes des pions d’ordre

1 « J'aime »

Bouvines, Azincourt, Las Navas de Tolosa :stuck_out_tongue: il y a des idées ^^ Les conquêtes franques
La bataille de Guadalete ! Bref je me tais j’ai trop d’idées maintenant ^^ Vous êtes vile ! ^^

Voilà, dans tous les cas il y a moyen d’embêter l’autre bien comme il faut.

Pour les batailles, les Thermopyles ce serait vraiment pas mal, j’avais aussi pensé à Hannibal en tant que grand chef de guerre, mais ce n’est pas l’antiquité malheureusement…

1 « J'aime »

N’y a-t-il pas un risque que la première petite différence de perte de pions d’ordres faite par un joueur ne soit pas rattrapable et ne fasse que s’accentuer ?
Je ne vois pas trop comment le premier joueur qui aurait des pions d’ordres en moins en début d’un tour pourrait rester au contact, vu l’importance des pions d’ordre :thinking:.

Bien d’accord, mais à un moment il faut se mettre une limite quelque part. :smiley:

Mais ne vous inquiétez pas, à un moment ou à un autre on mettra le pied dans les batailles antiques !

1 « J'aime »