Hello ! Cool de voir qu’il y ait une place pour l’échange entre cwowdien … Cool de voir qu’il y a des anciens comme @Gougou69 ou @gaffophone.
Intérêt/jeux recherchés : ouvert à toute proposition (sauf des jeux qu’on trouve partout) VF ou EN, avec une préférence pour les jeux solo ou disposant d’un mode solo pertinent… Les jeux a campagne aussi… Et les gros jeux de gestion qui tache genre les derniers lacerda.
Enfin bref, je suis ouvert à plein de truc car selon moi l’échange dois servir à découvrir de nouvelles choses pas forcément attendues.
Je propose à l’échange :
Vindication VO + extension leader & alliance
Pursuit of happiness big box VO + playmat (avec toutes les extensions et promo KS)
Sabotage VO
Black sonata VO
Hybrid disordered cosmos VF
Freshwater fly VO
J’ai encore pas mal de jeux mais il faut que je fasse un point sur tout ça
Par contre, l’échange ça pose la question d’une échelle de valeur qui est parfois peu respecté.
Est ce qu’il ne serait pas pertinent de mettre une valeur estimée par la personne qui souhaite proposer des jeux à l’échange ? Cela éviterait certainement les prise de tête si deux personnes sont prêtes à échanger des jeux ( notamment dans le cas de figure 1 jeu contre plusieurs) ?
Je pense qu’i, faut simplement laisser les personnes intéressées par un potentiel échange s’arranger entre elles. La très grande majorité, pour ne pas dire la totalité, des membres du forum susceptibles de faire des échanges connaissent la valeur de leurs jeux et le risque de dérapage est quasi nul.
Pour gérer cette fameuse échelle de valeur, je pense qu’il faudrait se baser sur le prix neuf (ou KS + VAT) et après on déprécie si il y a des accros ou autre matos abimé. C’est simple et je trouve ça sain… Qu’en pensez vous ?
Oui mais sur le topic on a quand même des prix qui varies, justement si le mec s’en séparer vite ou autre. Perso, le prix du neuf ou KS + VAT me semble sain et sans prise de tête.
C’est pas faux.
Mais possédant une liste bien précise (4 jeux et demi) et ne voulant pas dévier, je recherche quelque chose de précis.
Mais pour les autres ou mon moi d’il y a deux ans, c’est clair que ton idée est meilleure.
Perso n, si c’est pour se faire chier à faire ça, autant revendre. Y a un jeu qui te botte, tu proposes un truc, si l’autre veut pas tant pis.
Car sinon on pourrait aussi dire que certes, tes jeux vo valent plus cher que les vf, mais pour un francais c’est tout l’inverse. Ou autres paramètres, mais c’était le premier truc qui m’est venu en tête en voyant ta liste.
Ou les gens pourraient se dire que tu essaies d’echanger tes jeux vo à valeur max, alors qu’ils sont ultra bradés sur okkazeo et en fr . Je dis ça je dis rien
Bref pour moi ça n’a rien à foutre ici, mais ce n’est que mon avis. Surtout que pour les pluparts des gens ici, on n’est pas trop des buses dans le domaine je crois
Edit : je precise que je dis ça sans vouloir etre désagréable, c’est le matin et j’arrive pas à me rendre compte si à l’écrit je fais un peu connard là. Et je m’en excuse si c’est le cas, mais parait que j’écris comme je parle xD
Oula… voilà on y est . Et oui d’entrée, je pense que tu fais le connard car je ne suis pas là pour refourguer mes jeux mais plutôt pour construire un truc viable sur l’échange. Ma propale n’est pas centré sur mes intérêts mais juste pour trouver un principe de base qui soit saint pour tous le monde et qu’on ait pas a tergiverser 100 ans pour échanger un jeu. Je m’interroge juste sur la manière de faire… Ma liste je m’en tape.
Et après si tu en a rien a faire de participer a un principe d’échange pourquoi tu te manifeste ? Continue a vendre tes jeux puisque ton objectif est de faire de la thune avec tes jeux.
Et après je n’ai pas dis que ma proposition était la meilleure, hein
Je crois que @Kptaingrostas ne dis rien d’autre que ce que j’ai déjà exprimé plus haut. Tu proposes un jeu, si quelqu’un est intéressé vous échangez par MP et vous vous entendez. Du moment que tout le monde est satisfait, qu’importe la valeur pécuniaire réelle ou supposée de ce qui a été échangé ?
Bon aller, pour faire progresser ce topic en perdition , voici une liste de jeux, sans prétention, qui veulent trouver un nouveau foyer.
Les jeux dispo à l’échange :
Citadelles 2nd édition
Fallen Angel (sous cello)
Fragments 1 & Outsphere (sous cello)
Invazions
Konja
NINE
Overboss
Prophétie
Sabbat Magica
Unreliable Wizards + extension
Overboss
Sleep Tight
Ghooost!
Dreamquest tome 1
Zombie A Social Club
Volfyirion
Trek 12 + extension
Cannonades
E.T L’extra-terrestre (sous cello)
Ghosts of Christmas
ETTIN: L’union fait la force
Gosu X
Voici une liste non exhaustive de petits/moyens jeux et extensions qui pourraient être échangés. Il y d’autres jeux pour lesquels je serais intéressé mais je ne vais pas tous les lister :