Boutique Ludum

@Marion_Ludum,

Aurez-vous prochainement un réapprovisionnement de Heat (de façon à l’avoir pour Noël)?

Hello @Noé_66 ! :slight_smile:
Oui nous avons des exemplaires qui vont arriver, je réouvre la fiche.

1 « J'aime »

Oui, sans doute, mais ce que je leur reproche surtout, c’est leur manque de communication… Pas un mot nulle part, ni sur Insta ni sur FB… Je peux comprendre qu’ils aient des problèmes, mais informer les gens, ça ne coûte rien et franchement, ça ne prend pas longtemps. D’autres le font.

Y a une déformation dans l’info, les dates qui comptes sont celles des éditeurs.
Tant que eux même n’ont pas donné de dates, celles des boutiques, que ce soit Ludum ou autres, n’ont pas vraiment de valeurs en soit.

Ce n’est pas pour rien que la plupart ne communique plus de date tant que la date de sortie n’est pas suffisamment assurée et proche.

1 « J'aime »

Justement, début octobre, on était à la braderie Iello, et là, la team éditoriale nous avait assuré fin octobre…

Je viens de voir la liste des sorties du mois de décembre

Et j’ai une question qui me taraude depuis un moment :

• Qui est ce qui décide de la classification (famille / Initié / expert) ?

Car autant je ne suis pas fan de cette classification, autant, comme beaucoup l’utilisent, on est un peu obligé d’au moins la prendre en considération.

Et là quand je vois « Tainted Grail » en jeu Initié, alors que je vois souvent des jeux classés « Expert » qui pour moi sont beaucoup moins demandant, comme par exemple sanctuary le mois dernier, j’ai du mal à comprendre.

Est-ce un classement « officiel » (entre guillemet) donné par les éditeurs, ou par la presse par exemple, ou bien, est ce un classement interne avec lequel je n’ai peut être tout simplement pas d’affinité :face_with_peeking_eye: ?

C’est une vrai question, pas un moyen détourné de me plaindre ou de lancer des torts, je souhaiterai vraiment savoir :innocent:

Hello @Shryu :slight_smile:

Qui décide de la classification ? Principalement moi :laughing: que ce soit pour le site ou pour les indications de ce post que prépare Célia.

Dans le cas de Tainted Grail et Stalker, il s’agit d’une erreur de sa part :face_without_mouth:, car ils étaient bien indiqués en Expert à la base (ils sont bien dans les bonnes catégories sur le site). Mais une erreur peut vite se glisser dans ce genre de posts.

Mais je suis d’accord que Sanctuary est en effet + initié que Expert, il est d’ailleurs dans la bonne catégorie sur le site.

J’espère avoir répondu à vos interrogations :smiley:

1 « J'aime »

Pour revenir sur le cas des extensions de Iello, elles ont toutes les deux un point commun : leur éditeur originel, CGE. Le problème ne vient donc pas directement d’Iello, mais bien de retards de production du côté de CGE. Iello en dépend malheureusement et doit attendre les arrivages sans disposer, à ce jour, d’une visibilité précise sur la date de résolution de la situation.

Dans ces conditions, il est malheureusement impossible de proposer une communication ferme tant que plane autant d’incertitudes quant à l’arrivage réel. J’ajouterais même qu’en tant que distributeur et éditeur, Iello ne peut pas s’avancer davantage tant que de nouveaux contretemps restent possibles - surtout à l’approche de Noël. Ils ne peuvent donc pas se positionner clairement sans risquer d’annoncer des informations susceptibles de changer à nouveau et de provoquer, à raison, de grandes déceptions !

De notre côté, on continue de se renseigner pour vous partager les informations les plus fiables que nous parvenons à obtenir, mais en décembre, c’est généralement très compliqué… et incertain :frowning:

9 « J'aime »

:ok_hand: merci pour la réponse.

Cela me conforte bien dans le fait que c’est un classement très subjectif, en dehors des erreurs de Célia :shushing_face: :blush: (ou alors peut être qu’elle n’était juste pas d’accord :rofl:)
Et je vais continuer de ne pas trop m’en préoccuper, au profit de l’indication de poids de BGG :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Marion_Ludum ,

Les anciennes petites extensions de Paleo (les oiseaux-terreur, rites d’initiation, la baleine blanche) je suppose que ce sont des ruptures définitives ?

Bonjour @Otchoz :slight_smile:

Les oiseaux-terreur et rites d’initiation n’apparaissent même plus sur le site d’Asmodee, ce qui confirme une rupture définitive.

Pour la baleine blanche, elle est simplement notée en rupture… donc on ne sait jamais.

Bonjour @Marion_Ludum,

J’ai une question qui me taraude aussi je ne sais pas si il y a déjà eu une réponse.

Mais comment sont choisis les jeux avec les -10% eu pass ?

Je demande ça car ici c’est quasiment le même jeu et :

Pareil pour backstories.

Bonne journée,

De mémoire c’est un histoire de marge trop faible par rapport au prix d’achat. Il y a déjà eu je crois une réponse sur le sujet.

Hello @Marion_Ludum

Est-ce que vous allez proposer Invincible the card game?

Tu peux les prendre en VO/ENG, il n’y a pas de texte sur les cartes, et télécharger la vf des règles, c’est ce que j’ai fait :smiley:

2 « J'aime »

Salut @bambufle :slight_smile:

Il y a eu des changements de prix dans le courant de l’année, et nous avions mal régularisé la situation. Tout est à jour et en ordre pour les deux gammes :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello @sebdemiss
Invincible The Card Game est actuellement en rupture et on n’a pas d’info sur une date de retour en stock :confused:

Nouvelles fiches produits en ligne :

7 « J'aime »

bonjour @Marion_Ludum

comme vous faites de plus en plus de jdr , je ne sais pas si vous avez une relation preferencielle avec arkhane asylum puplishing, si oui est il possible d’avoir ca au catalogue ludum : les royaumes magiques

le 1er dicemen sur l’univers GW etait terrible .

3 « J'aime »

Excellent, je ne connaissais pas. Si ca débarque chez Ludum je l’ajoute en wishlist^^

1 « J'aime »