Ça me fume un peu qu’une des personnes les plus tranchantes du forum s’offusque du fait qu’une boutique n’ait pas aimé un jeu et le dise.
C’est aussi ça leur rôle de vendeur/conseil.
Ça me fume un peu qu’une des personnes les plus tranchantes du forum s’offusque du fait qu’une boutique n’ait pas aimé un jeu et le dise.
C’est aussi ça leur rôle de vendeur/conseil.
Salut @cryptshow ! ![]()
Je suis désolée mais pour le moment aucun distributeur nous l’a annoncé ![]()
J’ai une petite anecdote au sujet de Dnup et Scout justement (que j’adore).
En février au FIJ j’ai eu l’occasion d’essayer Dnup. L’animateur nous explique le jeu, on lance une partie et je me dit, que cela ressemble beaucoup à Scout.. mais en moins bien. Mais surtout je me suis énervée intérieurement en me disant « c’est vraiment abusé.. l’auteur de Dnup ne s’est pas foulé.. il a vraiment copié le jeu Scout.. » et j’ai trouvé ça nul de chez nul.
Une dizaine de jours après le retour de Cannes, je découvre sur les réseau sociaux que l’auteur de Dnup C’EST l’auteur de Scout !!
Et là me cerveau se retourne. Si j’avais su dès le début en jouant à Dnup que c’est le même auteur que Scout, est-ce que j’aurais apprécié le jeu en me disant qu’il avait « amélioré » son système de cartes qui se retournent plutôt que d’être énervée par l’existence d’un plagiat honteux ?
Est-ce que Dnup est vraiment le résultat d’une amélioration ? ou bien juste le résultat d’une création fainéante ?
Il faudrait que j’y rejoue sans être en colère et peut être que j’aurai la réponse..
Ça a l’air d’être édité en France par Philibert (donc probablement pas dispo sur les autres boutiques :-/)
Salut @Marion_Ludum
Sais tu me dire si vous allez restock du Legendary Marvel ou des encounters prochainement ?
Ou c’est toujours le flou côté fournisseur ? ![]()
Merci.
Merci ! Je croyais que c’était un acronyme ![]()
Tu rates rien, je ne trouve pas le moindre interet a ce jeu.
ɐdןnɔ ɐǝɯ ![]()
https://www.instagram.com/p/DZH-PWqI41v/
Bouhouhou, je SAVAIS que j’aurais dû tenter la box Ludum de printemps !! Galileo Galilei, ouin !!! Pfff, à force de tergiverser, voilà ce qui se passe !!
Mais tellement !
Les goûts, les couleurs, bien sûr que c’est propre à chacun. Mais c’est ça qui est bien justement !
Et non pas me sortir l’aseptisé « ce jeu n’est pas pour moi … » …
Si je ne peux me prendre qu’un seul jeu, je préfère un vendeur qui m’oriente vers Scout plutôt que Dnup en m’expliquant pourquoi … Voire une autre catégorie de jeu suivant ce que je recherche.
Et, tant mieux pour vous si vous n’en avez jamais croisé, mais je confirme qu’il y a aussi clairement des jeux où, au final, si on te donnes le choix, tu préfères faire la vaisselle ou faire un Uno … (Rise of Babel … si tu nous regardes …
)
A ce point là ? Je ne l’ai pas encore testé et je prends peur en lisant ca ![]()
Ou c'est juste un avis sur un jeu de gens qui ne l'ont pas apprécié plus que ça ...
Franchement, j'ai trouvé la séquence assez rafraîchissante de franchise, surtout venant d'une boutique, et surtout avec le rouleau compresseur marketing deployé derrière dnup qui rend, je trouve, toute la com' sur le jeu inaudible tellement ça fait artificiel (en particulier sur les réseaux sociaux). Ça donne tellement l'impression qu'Asmodee veut obliger les gens à aimer le jeu ... essaie "d'imposer son succès"...
D'ailleurs, je trouve qu'ils en font tellement trop que pour l'instant, je l'ai toujours pas essayé (quand bien même plusieurs vendeurs en boutique m'en ont dit le plus grand bien, et en toute sincérité pour le coup. Mais le battage médiatique autour du jeu agit sur moi comme un repoussoir).
Manque de respect à qui ? Aux marketeurs Asmodee ? ![]()
(Et oui, je fais partie de ceux que faire la vaisselle détend, donc pas une corvée pour moi. Y'a plein de jeux auxquels je préférerais faire la.vaisselle).
Je comprends ton point de vue.
J'espère que si un jour tu édites un jeu qui ne plaît pas, tu apprécieras la franchise rafraîchissante d'une boutique si elle te dit que c'est de la merde et qu'ils préfèrent tondre la pelouse.
On peut ne pas aimer un jeu mais on peut essayer aussi d'avoir un minimum de respect pour l'auteur qui est derrière quand on en fait la critique surtout si c'est publique.
Comme quoi on interprète pas tous pareil ce qu'on entend ou ce qu'on lit.
En fait, j'arrive pas à voir en quoi les remarques faites pendant l'émission sont violentes ou irrespectueuses. Je crois pas avoir entendu que le jeu était "de la merde" (et je suis même allé revoir la séquence pour m'assurer qu'un vilain biais n'avait pas filtré malgré moi ce que je pensais avoir entendu).
Et c'est pas parce qu'on accroche pas du tout sur un jeu et qu'on dit préférer faire la vaisselle ou jouer au Uno en mode boutade (2 activités qui n'ont rien de spécialement sale ou offensant au demeurant) que c'est pour autant de la daube.
Sincèrement, si un auteur ou un éditeur digère mal le fait que des gens puissent dire qu'ils préfèrent faire autre chose que de jouer à leur jeu, parce qu'ils trouvent que d'autres leurs plaisent plus, par rapport en tous cas à cette intervention précise, la critique n'estpeut êtrepas le problème. Y'a quand même rien d'insultant ou d'agressif dans la critique qui est faite ici (qui est qui plus est plutôt argumentée sur le "pourquoi on n'accroche pas").
J'entends que ça puisse être perçu comme désagréable par l'auteur ou l'éditeur, mais pour le coup effectivement, c'est une question de point de vue. Je ne pense pas qu'aucun d'entre eux ait eu pour ambition (ou prétention) de créer LE jeu ultime universellement apprécié.
Et pour le coup c'est exactement (et juste) ça : y'a des joueurs qui n'accrochent pas et lui préfèrent autre chose. Et qui le disent devant une caméra. Malgré la débauche de budget marketing deployée par Asmodee.
J'espère que Repos et Asmo (et l'auteur) ont quand même le recul suffisant pour prendre ce type de critique pour ce qu'elle est. Surtout quand à côté les joueurs en question expliquent nettement préférer Scout du même créateur.
Ce qui interpelle aussi c'est l'unanimité de 1/5. 1, c'est le minimum. Chacun a son interprétation de la graduation des notes, mais 1 pour moi c'est un jeu raté, "cassé"et injouable (genre une année à Poudlard de Topi games). Et c'est sans doute un hasard parce qu'à ludum il y a sûrement d'autres personnes qui l'ont apprécié ou en tout cas qui n'auraient pas mis 1.
Mais bon à nouveau ludum a joué le jeu du ton de la séquence, volontairement provoc.
Cette note c'est pas une note pour le jeu, c'est une notation de l'envie d'y rejouer.
Mine de rien ça fait rentrer beaucoup plus de jeux dans les catégories 1 et 2 pour peu qu'on soit pas la cible.
Donc on peut pas associer ça à un jeu raté, juste un jeu auquel le joueur n'a pas envie de rejouer.
Genre le 1er 7Wonders chez moi c'est un 1. J'ai plus du tout l'envie d'y jouer et c'est pas un mauvais jeu pour autant.
Sauf que comme le rappelle @pamplerousse , dans ce format, c'est une note sur l'envie d'y rejouer du votant, pas sur la qualité du jeu.
Oui vous avez raison.
Le système de notation a créé un biais chez moi.
Bonjour @Marion_Ludum
prévoyez vous ( comme philibert ) de faire un bundle avec Les 3 Deck de Champions set1 de rifbound ?? pour une fois , ils sont moins cher ( un peu )
merci