Boutique Ludum

Hello @Marion_Ludum

Arf, vous êtes déjà en rupture pour les préco d'elektra sur marvel champions en novembre???
Sérieusement et ce n'est pas contre vous, mais ça devient n'importe quoi ces quantités chez asmodée... :smirking_face:

2 « J'aime »

Pourtant j'en vois encore un en stock.

Bonjour bonjour :waving_hand:

L’interview de l’équipe de Moona Games est en ligne et ils ont répondu à vos questions !

Je vous laisse voir si ça vaut le coup de repartager le lien dans une autre conversation.

Bon visionnage et un excellent week-end ! :blush:

7 « J'aime »

Moi non, "stock précommande épuisé".

J'ai la même chose que @Norochj

C'est bon :smiley: trop bien !

Est ce que tu as achete Papyria? Si oui est ce que ton Papyria a bien les 20 tuiles de decompte de fin de partie et les 50 tuiles de decompte comme annoncées dans la notice?

Hello @notoriousfab :slight_smile:

Non il s'agit d'une exclu de l'éditeur :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut @halfly :slight_smile:

Malheuresement si Super Meeple n'a pas encore donné suite, on n'a pas non plus l'info de notre côté. Il ne me semble pas que cela soit prévu.

1 « J'aime »

Hello @Arthemisthor :slight_smile:
On aura quelques boîtes supplémentaires et j'espère qu'on en recevra + prochainement ! :crossed_fingers:

Salut @nicodede62 :slight_smile:

On en aura sûrement plus, n'hésitez pas à vous mettre une alerte, on commandera en fonction de tout ça !

1 « J'aime »

Question con, probablement plus destinée à @vinz_ludum ou @Enrique_Ludum.
Pourquoi y'a des vidéos de la chaîne Youtube qu'on ne retrouve pas sur le podcast ? (par exemple, les tier lists)

Salut @khoral :slight_smile:
Le format de Tier-list se prête plus au format vidéo car il nous semble plus compliqué de visualiser une tier-list au travers d'un audio.

C'est un format que vous aimeriez retrouver en podcast ?

Je suis entrain de regarder la vidéo L'Odyssée là, franchement je regarde très peu l'écran au final et j'écoute surtout.

Tout ce que la vidéo ajoute (il me semble) c'est le visuel de la boîte, pas forcément indispensable selon moi.

1 « J'aime »

Je transmet le message aux autres membres de l'équipe ! :slight_smile:
Merci pour le retour @khoral

1 « J'aime »

Et merci pour la prise en compte :slight_smile:

Globalement ma remarque c'est surtout que j'aime bien vos contenus mais j'ai du mal à faire le tri entre ce que je trouve dans le podcast et ce que je trouve sur la chaîne Youtube.
Là j'ai vu les tier lists aujourd'hui par hasard par exemple (je pensais tout avoir via l'appli de podcast).

1 « J'aime »

Hello

Je m'en doutais.
Merci de la confirmation.

Puisque tu demandes, @Marion_Ludum , moi, ce que j'aimerais bien, contrairement à la tendance que je constate, c'est que l'on ait le plaisir de retrouver les autres membres de l'équipe, toi, Pauline, Célia et Siegfried pour ne citer qu'elleux, un peu plus souvent devant la caméra. Au début c'était le cas, et puis là, on se retrouve avec quasiment exclusivement Enrique et Vincent, qui en plus, je trouve, ont tendance de plus en plus à verser dans la conversation entre eux, avec private jokes...

J'ai par exemple beaucoup aimé la tier list que tu viens de faire, @Marion_Ludum , avec Siegfried, sur les jeux de plis. Ton énergie, tes anecdotes et l'analyse fine et experte de Siegfried fonctionnent bien ensemble. Au passage, franchement, quand on a quelqu'un qui est aussi calé sur le jds et érudit que Siegfried, je ne comprends pas que l'on n'utilise pas plus ses compétences. D'autant qu'il est, si je ne m'abuse, le responsable éditorial.
Et puis ce qui serait top, ce serait que le podcast évite de tomber dans la surenchère des "Incroyable!!!!!!" avec des millions de points d'exclamation et une série d'adjectifs qui en perdent tout leur sens....

7 « J'aime »

Hello @Odryse,

Alors pour te répondre, c'est tout à fait normal que Vincent & Enrique (qui a même été recruté en partie pour ça) soient le plus souvent présents sur nos vidéos, car ce sont les deux membres de l'équipe qui ont une partie de leur fiche de poste dédiée au fait de produire des vidéos.

Tous les autres participants de l'équipe (moi compris), font des apparitions quand ils ont du temps libre par rapport à leurs tâches quotidiennes ou un sujet qui leur tient vraiment à coeur.

Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas un média, mais avant tout une boutique en ligne. Aujourd'hui ce qui nous fait vivre c'est de vendre des jeux, les vidéos pour le moment ça nous fait "perdre de l'argent".

Il ne faut pas oublier également que notre chaîne se veut également à destination du grand public, on ne peut pas se permettre d'avoir tout le temps des discussions et débats trop pointus autour des jeux de société, au risque de perdre des néophytes.

Après je reste quand même surpris par ton retour sur les apparitions des autres membres de l'équipe, car si je prends par exemple Marion que tu cites en exemple, elle apparaît dans 6 de nos 10 dernières vidéos. Siegfried apparaît dans 3 de nos 10 dernières vidéos. Un ratio d'apparition de 60% et 30% sur 10 vidéos publiées en 1 mois, je pense pas qu'on puisse dire qu'ils ont disparu de nos vidéos, bien au contraire.

Il faut également avoir en tête que nos vidéos interview prennent beaucoup de temps à être préparées, à être tournées et à être montées, on ne peut pas nous permettre de mobiliser les personnes dont ce n'est pas la poste aussi longtemps dessus.

Mais par contre les nouveaux formats que l'on vient de lancer (tier list, championnat + un nouveau qui arrive dans les prochains jours) ont été réfléchis pour être très faciles à produire, cela laissera la place à qui à envie dans l'équipe de traiter un sujet ou un thème de pouvoir le faire en presque totale autonomie.

31 « J'aime »

Salut,

Juste pour info, sur Star Trek Captain's Chair : To Boldly Go - Version Anglaise - Jeu de société - WizKids - Ludum.fr

Quand je clique sur "+ sur Bgg" a gauche des photo, ça redirige sur le jeu Obsession.