Boutique Ludum

:thinking:

8 « J'aime »

Je vais laisser pour la postérité ! :joy:

2 « J'aime »

Moins que d’autres boutiques qui vont vous donner des points de fidélité au final :wink:

On va regarder ça, on est en plein dedans justement le lancement de nos premiers KS, merci :slight_smile:

5 « J'aime »

Ce serait trop top si vous pouviez le proposer ! Il reste 20 jours, ça vous laisse le temps de voir. :slight_smile:

Et une fois que vous vous serez lancé, n’hésitez pas à venir prévenir ici des jeux que vous proposerez même avant la mise en ligne de l’offre :wink:

Jamais ressenri de pression particulière à avoir des points fidélité chez Philibert. Quant à leurs mails d’alerte sur l’expiration des points, ils ont tendance à me convaincre d’acheter ailleurs plutôt que de me précipiter chez eux.

Définitivement, le seul truc un peu incitatitf pour moi chez eux, ce sont les bons de non anniversaire. Le reste de leur système de fidelisation est devenu insipide et lourd.

Jamais testé le système Ludum, mais sur le papier, il me donne quand même plus l’impression de me « condamner » à acheter sur le site le plus souvent possible pour rentabiliser le pass. Ce qui ne le rend pas inintéressant pour autant, mais quand on privilégie l’achat en boutiques physiques, un tel pass, c’est un peu commencer à renoncer à ses convictions :wink:

6 « J'aime »

Tu veux dire que cumuler des points automatiquement et les convertir en Euros quand tu en as besoin, c’est lourd ? :thinking:

Personnellement, je ne trouve pas cela au contraire transparent et facile à gérer. Comme quoi…

1 « J'aime »

Ce qui est pute avec leurs points fidélités, c’est la date d’expiration surtout ^^. Surtout pour moi qui achète assez peu au final.

8 « J'aime »

Tout à fait, ça fait bien longtemps que je ne compte pas sur ces points pour acheter un jeu …

1 « J'aime »

Pareil, j’ai l’impression qu’on me demande de remplir une baignoire sans bonde à la petite cuillère :disguised_face:

5 « J'aime »

Pareil, j’ai perdu je ne sais combien de points parce que je n’achète pas assez souvent.
Au final je n’achète chez Philibert que pendant les très bonnes VP.

Ludum je trouve le service vraiment nickel, on peut chatter via FB pour poser des questions ou se faire conseiller. Je suis en sevrage donc au final je n’achète plus beaucoup mais c’est le premier site sur lequel je vais quand je veux quelque chose.

1 « J'aime »

M…, j’ai honte maintenant. Je n’ai jamais perdu de points fidélités chez Phiphi. Je dois surconsommer ! :sweat_smile:

4 « J'aime »

Par rapport à avant où les points n’expiraient pas, oui. Et recevoir un mail pour te dire « vous avez 4 points fidélité qui expirent dans un mois », oui, je trouve ça lourd, voire complètement con (passque tu peux pas les convertir en grand chose tes 4 points). C’est un système automatique et bête.

Bref, un programme de fidelisation qui, pour moi aui achète très peu en ligne, est juste pas spécialement attractif. J’achète pas assez cjez eux pour rentrer dans la.course aux points.

7 « J'aime »

Si vous en êtes à perdre vos points Philibert par expiration de ceux-ci, je ne suis pas bien certain que le pass ludovore soit fait pour vous non plus… :smirk:

3 « J'aime »

L’interet du pass c’est d’attendre pour faire un seul achat et prendre le pass pour seulement 1 mois ou 3.
Et si dans l’absolue un autre jeu intéressant sort, tu l’auras à moindre prix :wink:

Comme dit plus haut, je n’ai jamais eu de point qui ai expiré et je crois n’avoir reçu qu’une seule fois un mail d’avertissement. En même temps, les points sont valables 12 mois (et je ne dois pas rester un an sans achat chez Phiphi du coup), auquel tu ajoutes deux mois une fois convertis. Plus d’un an pour les dépenser, ça ne me paraît pas forcer à l’achat (ou alors, je surconsomme, c’est tout à fait possible).

Avec un pass, je me sentirai dans l’obligation d’acheter pour rentabiliser (un peu comme les pass cinémas). Là, au pire, si je reçois un mail, je me dis « tiens, j’ai bien un truc à acheter pour dépenser ses points et ne pas les perdre » ; cela peut être simplement de la peinture pour finir un projet, un accessoire dont je repousse l’achat parce que pas essentiel, etc.

Voilà ; le système n’est pas fait pour toi ! Mais je ne le trouve franchement pas contraignant.

Sauf que pour dépenser les points de manière optimale il en faut beaucoup d’un coup.
C’est un bête jeu de stop ou encore en fait :joy:

2 « J'aime »

Je ne suis pas un grand optimisateur. J’ai des points, j’ai un gros achat à faire, je les dépense. Sinon, je les cumule.

Justement dans mon cas si.
J’achète quasi exclusivement chez Ludum dont le service est top sauf grosses promos ailleurs ou VP de chez Phili.

Du coup j’accumule quelques Phibz au cours de l’année mais rien de suffisant. Alors que j’ai plus que largement rentabilisé mon pass ludovore et ce sans parler des exclus (Marrakesh pris il y a quelques jours en préco) et autres jeux déclassés (Fédération à pas cher alors qu’il y avait une légère entaille dans le cello ^^)

J’ai connu la grande époque de Ludikbazar (et ai stoppé à temps en mode « ça commence à sentir Mythic Games là ») qui était imbattable sur le déstockage (je me suis fait des armées entières d’AT-43 et de Conf4 à vraiment pas cher ^^), puis celle de Phili où l’optimisation de phibz était un jeu dans le jeu (préco, bonus de seuil etc … ) puis aujourd’hui Ludum est ce qui est le plus intéressant (foi d’optimisateur :smiley: )

En dehors des VP etc … mais honnêtement les VP quand on y regarde bien, ce n’est pas là que l’on trouve nos gros jeux coups de coeur et plus ça va plus je me dis que c’est de la honte en pile les VP (ouais à cause de vous j’ai craqué sur le Small World of Warcraft à 10 balles … alors que j’avais revendu la totale de Small World y a des années parce que je trouvais le jeu pas si bien que ça finalement mais que maintenant que ma fille à 7 ans et que bon bordel c’est Warcraft et qu’à 10 balles avec tous les copains du forum qui disent que quand même … zou pile de la honte :stuck_out_tongue: )

4 « J'aime »