Pardon pour mon message qui était un peu véhément Il y a un certains nombre de boutiques qui ont tendance à nous « descendre » gratuitement et je pensais que ton message avait le même objectif mais du coup ta réponse m’indique que je me suis projeté sans connaître tes intentions, ni avoir lu les échanges précédents, donc désolé !
Pour nos marges, elles sont en effet très faibles et du coup on compense le peu de bénéfices sur une vente par un gros volume de vente.
Après honnêtement on préférerait et on trouverait plus sain que tout le monde soit aligné sur une vente au prix de vente conseillé et ensuite 10% max de remise fidélité… mais bon, on a essayé de le faire au lancement de Ludum et on ne vendait pas donc obligé de nous aligner sur les tarifs historiques des gros faiseurs.
Bref rien à voir avec le sujet initial, j’arrête là
Il faut dire le prix de certain jeux à tellement explosé, que maintenant, les 20% de « remise » que l’on peut avoir avec votre site font maintenant une grosse différence !
Très clairement, entre votre site que je trouve lisible et agréable à parcourir, le SAV dont j’ai eu à faire une fois et dont le déroulement a été parfait, les prix pratiqués, les colis, les envoies, dernièrement votre message concernant Nucleum. Franchement chapeau, vous m’avez fait passer chez vous il y a quelques temps, et je compte bien y rester. Le reste venant d’autres sites n’est que jalousie. Surtout quand on voit leur communication ici ou ailleurs, la tête de leur site et autres joyeusetés. Personnellement en tant que joueur, je vous remercie et je compte bien continuer à commander chez vous.
Hello, si vous faites ds la sleeve king, auriez vous moyen d’avoir la référence sks 8821? Ce sont celles pour les jeux de shem Philips? Merci @Fab_Ludum
Sauf qu’ils n’ont pas la trésorerie d’Amazon ou de la Fnac Si tu annules ta précommande, ils se retrouvent avec un produit « non désiré » sur les bras, non ?
Moi aussi j’adore la boutique et je reste toujours sur les fesses d’avoir été récompensé pour avoir essayé de « filouter » (Bon, ça a permis de corriger une faille, mais c’est quand même très fairplay de leur part ahah). Mais ça leur a permis de me fidéliser !
Ca depend si ils font une commande qui dépendent des précommandes ou si ils recupérent un stock fixe quelque soit le nombre de précommande.
Quand ils ouvrent des précommandes, c’est que généralement ils ont quand même une idée du nombre minimum de jeux qu’ils vont avoir.
Et de toute façon, aujourd’hui rien ne t’empeche d’annuler une précommande même si tu as payé en avance, donc ça ne change pas grand chose dans cette gestion du stock.
Oui je suppose que du coup, tu précommandes à la dernière minutes ou presque non?
Car par exemple, je pourrai très bien préco aujourd’hui une dizaine de jeux chez eux, des jeux qui sortent des fois en 2024.
Mais je si je précommande tout, je vais en avoir pour plus de 1000 € et je n’ai pas le budget (en plus de me faire tuer par ma femme).
Du coup, je dois précommander un peu chaque mois ou attendre vraiment le dernier moment, avec le risque au final qu’il ,'y ai plus de stock.
Alors pour le coup non, dans 95% des cas on ouvre les précommandes sans savoir quel stock on va avoir, c’est le nombre de précommandes qui va définir la quantité finale que nous allons commander.
Dans quelques cas rares, le stock proposé par le distributeur est très limité et on doit s’engager avec le distributeur sur un volume, dans ce cas on fait une ouverture de précommande limitée et on réserve un volume d’avance (comme pour Nucleum par exemple même si au final on a réussi à augmenter notre quantité initiale).
Du coup, pour la précommande sans paiement, je comprends tout à fait les avantages que cela aurait mais par rapport à notre mode de fonctionnement c’est un peu risqué. Bien entendu comme tu le dis, rien n’empêche d’annuler une précommande même payée, mais le fait de pouvoir précommander gratuitement inciterait je pense pas mal de personne à précommander au cas où, avec beaucoup moins d’engagement qu’une précommande avec paiement.
Après, on propose avec Paypal le 4x sans frais qui permet d’étaler le paiement et on propose aussi sur chaque fiche produit des alertes de disponibilité en stock. Les alertes si vous ne voulez pas précommander c’est très bien car on commande toujours environ x2 en quantité par rapport au nombre de précommandes que l’on a reçu. Il ne faut juste pas faire ça sur les précommandes avec quantités limitées mais comme dit elles sont rares et c’est indiqué sur la fiche produit
Donc en principe, si il n’y a aucun « nombre de précommande limité », on peux esperer pouvoir le précommander « la veille de la sortie » sans trop de souci ?
Alors pour la livraison Chronopost le samedi, on est en capacité technique de l’ouvrir, mais notre contrat n’est pas très avantageux sur ce point là, en gros ça nous coûte X2 par rapport au tarif habituel. Donc on peut ouvrir cette option mais ça sera impossible de proposer la livraison gratuite là-dessus… du coup je ne sais pas si c’est vraiment si intéressant de l’ouvrir ?
Par contre on a ouvert récemment Chrono Relais qui se je ne m’abuse livre bien en express le samedi si je ne m’abuse ?
Pour les jeux en VO, on commence à s’y mettre et on a trouvé un distributeur qui semble sérieux sur le sujet (même si les délais de disponibilité de stock sont plus longs qu’avec nos partenaires français). Du coup, si jamais vous êtes intéressés par certains jeux en VO n’hésitez pas à nous l’indiquer ici, on devrait pouvoir sans soucis les proposer. La seule limite qu’on impose c’est que s’il est prévu que le jeu soit proposé en VF à court terme, dans ce cas on ne propose pas de VO.
Pour les kickstarter, comme déjà évoqué on a tenté de s’y mettre mais c’est une mécanique spécifique et particulièrement à mettre en place qui nous demande trop de temps pour le moment, sachant qu’on a déjà un gros travail à abattre sur la partie boutique classique. Le fait de devoir travailler en direct avec chaque éditeur pour chaque kickstarter, avec pour chaque des conditions financières différentes est très chronophage, c’est bien plus compliqué à mettre en place qu’un partenariat avec un distributeur. On garde l’idée dans un coin de notre tête mais ça ne sera pas pour tout de suite.
Oui exactement ! Sauf cas très rares (ça vient de nous arriver pour Cats in the box et Almost Innocent), les éditeurs / distributeurs français prévoient des tirages suffisamment gros pour qu’en tant que boutique on puisse faire notre commande au dernier moment.
Il y a seulement quelques éditeurs pour lesquels c’est un peu plus aléatoire et je vous conseille de nous contacter au préalable pour être sûr qu’on est large niveau stock prévisionnel : Intrafin, Matagot et Queen Games.
Par exemple, je pensais prendre bientot Rats of Wistar en VO car au final, il n’y a quasi aucun texte, à part les règles, mais, à priori, il sort en VF en février (On va dire en Mars avec les retards habituel )