Le problème est essentiellement lié à la solidité : le mécanisme ne se voit pas très bien, mais tout repose sur 0,8 mm de filament, ce qui le rend très fragile. J’y ai passé ma soirée d’hier, mais je vais maintenant voir si je peux trouver une autre solution, maintenant que j’ai l’esprit frais.
Tout à fait, j’ai pris la dernière extension sur le KS ainsi que la grosse boîte Captain’s Chest. Je ferai un rangement supplémentaire incluant l’extension pour le jeu de base et le Captain’s Chest si nécessaire.
Tu veux pas bosser sur une sorte d’extender qui qui rehausse la boîte mais permet de tout stocker dedans ?
Et aujourd’hui avec ton insert dead reckoning tu rentres tout ce qui existe ? (Hors dernier ks)
L’insert de Dead Reckoning permet principalement de mieux organiser le jeu de base pour faciliter la mise en place des parties. J’ai respecté les règles de rangement de Dead Reckoning, car je voulais, au départ, mieux organiser les tuiles d’amélioration de bateau et d’objectif secret. Dans le jeu d’origine, ces éléments sont rangés a la zob, se baladant un peu partout comme si c’était la fête. J’ai ensuite ajouté des séparateurs pour les coffres et les boîtes des joueurs afin d’éliminer les points les plus frustrants lors des parties et un rangement pour les cartes aides et solo.
Les sagas sont des sortes de mini-campagnes avec des éléments qui se débloquent progressivement. La nature même des sagas rend étrange leur intégration dans la boîte de base car tu ne débloque pas tout d’un coup, à moins de te spoiler ce qui est dommage. Ayant joué à la Saga 1, je trouve qu’il est plus simple de garder tous les éléments de la saga dans leur boîte d’origine et de s’y référer quand nécessaire. La grosse boîte Captain’s Chest a bien compris ce principe : c’est pourquoi toutes les sagas sont rangées dans deux tiroirs spécifiques. L’un est dédié aux sagas non ouvertes, et l’autre aux éléments débloqués au fur et à mesure, le tout étant séparé du jeu de base. Si tu souhaites intégrer les sagas dans la boîte de base, c’est faisable. Après tout, ce ne sont principalement que des enveloppes secrètes et des boîtes en carton fermées, donc techniquement, il n’y a pas besoin de créer un rangement spécifique pour cela, à part peut-être pour les jetons supplémentaires.
Port of Call est cependant différent, car ce n’est pas une saga mais une véritable extension, ce qui rend plus logique son rangement dans la boîte de base. On peut dire la même chose de Letters of Marque, qui est moitié saga, moitié extension.
En résumé, si je n’ai pas fait de rangement pour les sagas de Dead Reckoning, c’est parce que je trouve qu’il y a peu de valeur ajoutée à les intégrer au jeu de base. Si je n’ai pas fait de rangement pour Letters of Marque, qui est à moitié une extension, c’est parce que j’ai longtemps pensé que ce n’était qu’une saga.
Je vais de toute façon me replonger sérieusement dans Dead Reckoning lorsque je recevrai Port of Call. En attendant, si vous souhaitez que j’intègre les sagas dans la boîte de base, faites-le-moi savoir. Je peux travailler là-dessus, mais sachez que cela s’ajoutera à l’insert que j’ai déjà réalisé, un peu comme une extension d’insert. Il y a suffisamment de place dans la boîte pour cela.
Moi je dis que tout mériterait a être dans la boîte de base
Mais oui faut préserver les sagas
Hello @Orgamize
Insert ISS bien reçu, vraiment top! Bravo pour la conception
J’ai juste une petite question : je n’ai pas trouvé où ranger ces tokens (ici en version plastique mais tu dois voir desquels je parle)
Les jetons indices se rangent dans le sac en tissu offert avec le jeu ISS Vanguard.
Le sac se range dans l’emplacement dédié, voici la vidéo avec le timecode exact : www.youtube.com/watch?v=pbAQ6SGOwBY&t=270s
J’avais pas tilté qu’il fallait les mettre dedans. Merci! (J’ai pas encore lu les règles)
Effectivement pour les sagas, pas forcément de rangement spécial à faire si il y a déjà des boites, à moins de faire une boîte en plus pour les cartes saga déjà dévoilées.
Pour mon cas perso, je vais prendre les extensions Port of Call et Lettres de Marques, donc fortement intéressé pour intégrer tout ça au mieux avec l’insert existant.
Hello,
Sur le site, dans « contribuez », une construction de phrase qui ressemble à une traduction d’anglais mot à mot : " Quel jeu de société souhaitez-vous que nous développions un insert pour ?" → Pour quel jeu de société souhaiteriez-vous que nous développions un insert?
Pourquoi merci beaucoup
C’est corrigé, merci, du coup quel jeu de société souhaitez-vous que nous développions un insert pour ?
Les all in de black rose wars 1 et 2 xD
Je remets des trucs ici, si tu t’ennuies
avec marvel united S3 et DC united, et si tu as réussi à t’entendre avec @hohyss sur son catalogue … moi je dis ca, je dis rien, mais je crois que @froh non plus ne dit rien
Folklore the affliction (les 3 boîtes), bon courage
T’as pas des imprimantes a vendre toi !!
Oups, mon annonce de retour de vacances vient d’être spoilée.
L’intégral Root aux dimensions de la boîte VF
Alors, pour Root, j’ai déjà réfléchi à quelques idées. Il y a des designs sympas qui ont été réalisés, mais les extensions s’enchaînent et la boîte de base en français n’est pas extensible à l’infini. L’extension « Monde Souterrain » passe nickel, avec l’extension « Maraude » on commence à s’entasser sérieusement, et avec l’extension qui va être annoncée en octobre, je le dis : il n’y aura plus de place.