Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Petite bataille de fan boy à coup de 1/10 et de 10/10 sur BGG, Brass étant passé numéro 1 au classement. C’est la guerre des nouveaux compte BGG pour faire monter/descendre sont préférés \ l’ennemi de son préféré.
Bientôt Pandemic Legacy sera numéro 2 voir numéro 1… Que de suspens.

Peut être que les fans le Lancashire peuvent s’unir aux Gloomhaven fans pour descendre Birmingham.

2 « J'aime »

Quelle époque, ça devient n’importe quoi :roll_eyes:

1 « J'aime »

lol, Gloomhaven est tombé en 3eme position. :rofl:
C’est ce que l’on nomme une guerre de position, non?

Ca y est, j’ai cédé et j’ai acheté Brass Birmingham (version retail parce que j’ai déjà les Iron Clay à part) après plusieurs parties qui sont à chaque fois plus plaisante maintenant que je comprends le jeu de mieux en mieux.

Le défi maintenant ça va être de convaincre mon groupe d’amis joueurs (et ma femme surtout) d’y jouer malgré le thème.

1 « J'aime »

Tu avais attendu qu’il soit premier du top du bgg ? Waouh ! T’es super select si c’est number one or nothing (ou Mölkky, si mon souvenir est bon)!

• mais que d’années à jouer à Gloomhaven !!

Haha non, c’est juste le hasard.
J’avais reçu un bon d’achat pour mon anniversaire (il y a six mois) et j’hésitais entre Brass et SW Rébellion sans arriver à me décider. Finalement, toute cette activité autour de Brass m’a fait repenser que j’aimais quand même bien ce jeu et que j’avais envie de le faire découvrir à mes copains (et SW Rébellion risque de très peu sortir).
Voilà, voilà.

Et sinon je n’ai vraiment pas aimé Gloomhaven et l’ai revendu après 3 scénarios.

2 « J'aime »

Team gloomhaven surcoté ici aussi ;). C’est très bien fait sur certains points mais sa première place me semble vraiment un peu trop élogieuse.
Pour brass birmingham, j’en ai fait qu’une partie, mais c’est trop peu. Mon avis est réservé.

Vous pensez quoi du jeu à 2 en général, d’ailleurs ?

J’ai reçu mon jeu, mais finalement les copains avec qui je devais y jouer ont préféré faire un jeu dont ils connaissaient déjà les règles.

Par contre, j’ai remarqué que mes sleeves Swan 64x89mm ne fittent pas les cartes de Brass, le carte dépasse par l’ouverture. Elles fittent les cartes de Némésis qui sont censées faire la même taille nickel, du coup j’ai utilisé les sleeves de Némésis Lockdown.

Les Brass, ce sont des jeux 3-4 joueurs (pour moi)

1 « J'aime »

J’y ai toujours joué à 2 (~15 parties), cela ne m’a jamais paru limité. A 2 joueurs les endroits sont limités pour compenser.

Par contre j’ai toujours pas compris comment jouer avec les caisses.

1 « J'aime »

C’est pas grave, ce sera ton titre ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Les caisses c’est assez flexible, c’est ça qui est intéressant. Plusieurs stratégie / coup gagnant avec :

• Ne poser que les 2 caisses de niveau 2 dans une stratégie « BLIC » (Bière, Liaison, Iron & Charbon). Ça se place facilement et ça permet de prendre position sur le plateau à l’age des bateaux. Le défaut c’est que ça ne rapporte pas de thune.
  • Poser les caisses sans liaisons pour faire chier les autres (ça se voit pas souvent mais ça peut être utile à Birmingham)
  • Poser les caisses doubles liaison (niveau V je crois) pour valoriser ces liaisons. J’ai déjà gagné des parties avec ça. Tu peux même tenter de poser une niveau V en phase des bateaux, j’ai réussi une fois et c’était une victoire à la fin.
  • Bcp développer les caisses pour aller chercher les gros points sur les niveaux VI VII et VIII. Y’en a une qui ne nécessite même pas de bière pour être retournée.
3 « J'aime »

J’ai acquis le jeu récemment.
Petit pimp perso

N’ayant pas les Iron Clay et le budget à y mettre.
J’ai fait imprimer des autocollants des pièces du jeu et récupérer quelques jetons de poker d’une vieille boîte qui trainait au sous sol.
Très content du résultat.

9 « J'aime »

Coucou, j’ai dans l’idée de créer une « Ligue Brass » sur Paris pour se retrouver une fois par mois, jouer au(x) jeu(x) et faire une petite compétition. Dites-moi si vous êtes chauds, je monterai un petit groupe Whatsapp.
Edit : mon groupe on est 4 et j’ai posté sur le groupe FB qui va bien avec des réponses positives déjà

Je connais des gens sur Paris qui pourrait être intéressé mais qui ne sont pas sur le forum, je vais leur en parler :wink: (tu as discord?)

1 « J'aime »

Je te MP :wink:

Est ce que Tinners trail du même auteur risque de faire doublon avec Brass Lancashire que je possède déjà ?

Je cherche un Brass en deluxe.
Quelqu’un qui a ça qui traine sur une armoire qui ne le vendrait pas à un tarif indécent ?

Non pas du tout. Tinners trail c’est un jeu d’enchères et de timing.

5 exemplaires de la version Deluxe dispo sur Philibert : 130€ :exploding_head:

2 « J'aime »