Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Brass Birmingham disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Brass Lancashire disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Roxley Game Laboratory remet au goût du jour le célèbre jeu de gestion de Martin Wallace : Brass. Avec deux versions, l’originale et une variation entre lesquelles il sera difficile de choisir… vu les conditions offertes pour le pack.

Pledges : 66€ un jeu, 98€ les 2

Bilan : 13 699 contributeurs ont engagé 1 718 708 CA$ pour soutenir ce projet.


Lien KS

Après le carton Santorini (sûrement l’un des KS les plus recherchés en ce moment), notre poulet préféré Roxley revient pour remettre au goût du jour le jeu de gestion de 2007 de Martin Wallace. C’est pas pour moi mais paraît qu’il est très bon (c’était pas très beau par contre)

Du coup il propose un nouvel habillage :

[attachment file=144722]

La boîte est déjà un milliard de fois plus belle que l’original, donc, on doit pouvoir affirmer sans trop de risque de se tromper que ça va dans le bon sens… :mrgreen:

En revanche, espérons qu’ils aient aussi refait le plateau et tout le reste, parce que bon…

Roxley >> drapal!

Ah Brass… Il avait été offert à un copain mais on n’a jamais réussi à comprendre la règle…

J’adore Wallace, mais c’est vrai que les règles peuvent faire peur. Il y a un jeu de lui qu’on trouve partout en solde et qui est vraiment bien: Rise of Empires. Excellent jeu euro (difficile et long par contre).

… et assez laid aussi, mais lisible.

18 en ranking strategy sur BGG, ha ouais quand même …

Dra… Comment vous dites ? Drapal donc.

 

Il y a des jeux plus lourds mais pas beaucoup…

M’enfin, il y a des gens qui aiment et voir Roxley rafraîchir ce vieux trucs tout moche, tant mieux pour eux !

Vu la rigueur de Roxley et la qualité de 2 derniers jeux et des campagnes qui les ont lancé, Je vais regarder cela de très près, avec mon drapal à la main ! Voilà une news qui egaye un peu plus ma journée, (mais pas celle de mon compte en banque). Par contre c’est en plein dans les vacances de Pâques !

Ah tiens ça m’intéresse. Je pourrais sûrement jamais le sortir aussi… Mais je vais au moins suivre.

Vu sur le Facebook :

[attachment file=146928]

Hop ! Drapeau planté, surtout que je n’ai pas la précédente édition.

Je n’ai pas l’ancienne version, mais en tout cas le visuel me donne envie aprés je vais attendre de lire les règles pour savoir si c’est pour moi.

Sinon pensez-vous qu’il y aura une VF pendant le KS?

Non très peu de chance. À voire si ya du texte sur le matos, si pas il ressemble d’y avoir une fantrad.

C’est beau !!!
(par contre le rapport avec le jeu est assez vague non ?)

2 coups Ya 2 boites? Lancashire Ét Birmingham? Én tout cas c’est beau mais pàs pour moî (là on est dans le kubenbois velu de chez velu)

Le plateau du nouveau Brass !! Carrément classe non ?

[attachment file=151569]

Magnifique même !
On sait à quelle heure démarre la campagne ?

[quote quote=148474]2 coups Ya 2 boites? Lancashire Ét Birmingham? Én tout cas c’est beau mais pàs pour moî (là on est dans le kubenbois velu de chez velu)

[/quote]
Du coup je m’autoquote, dê çe que j’ai compris il y aura bien 2 boites Ét 2 jeux (à voire l’offre)
-Lancashire le jeu original àvec juste qqes modifs à la marge et du Materiel plus beau
-Birmingham qui est un autre jeu cousin du precedent àvec dês mécaniques proches.

@Gaffophone : pàs dê précipitation, logiquement Ya pàs d’Ebs chez Roxley