Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Bravo !

Allez, plus que 20 jours à tenir pour ne pas le reprendre, maintenant. Sans compter un éventuel late pledge, bien sûr… :mrgreen:

Moi je suis rassuré parce que je le trouve magnifique aussi et en plus je le sortirai. Tout va bien :sunglasses:

J’ai déjà préco Lisboa, et je me dis justement que si je prenais celui-là en plus, ça ferait un peu beaucoup de jeux que je sortirais très peu /o\ Déjà Great Western c’est difficile à sortir :frowning:

Tiens, je remarque à l’instant que le dernier SG débloqué est un portrait d’un Rothschild. Personne n’y a encore vu de pub subliminale visant à inciter à voter pour un certain candidat dimanche, dans les Français qui interviennent dans les coms ? D’ici à ce que Roxley Games appartienne en fait à son mouvement politique…

(C’est vrai que lancer une telle campagne juste pour tenter d’influencer 234 backers, ce serait vachement rentable…) :mrgreen:

[quote quote=152666]

D’ailleurs, pour me féliciter de cette décision raisonnable, je crois que je vais aller préco Lisboa sur Phili … 😆
J’ai déjà préco Lisboa, et je me dis justement que si je prenais celui-là en plus, ça ferait un peu beaucoup de jeux que je sortirais très peu /o\ Déjà Great Western c’est difficile à sortir 🙁 [/quote] Hoooo p'tit joueur ! :mrgreen: :mrgreen: Une fois que t'as compris c'est toujours la même chose :-D

[quote quote=152666]

D’ailleurs, pour me féliciter de cette décision raisonnable, je crois que je vais aller préco Lisboa sur Phili … 😆
J’ai déjà préco Lisboa, et je me dis justement que si je prenais celui-là en plus, ça ferait un peu beaucoup de jeux que je sortirais très peu /o\ Déjà Great Western c’est difficile à sortir 🙁 [/quote]

GWT… Un jeu vendu 40 balles en boutique…

Mouhaha s’il est vendu aussi peu cher, c’est forcément qu’il est mauvais. Ne mélangeons pas torchons pfisterien et (superbes) serviettes (brodées de soie) lacerdiennes (louée soit Son oeuvre), je vous en prie…

Ben tiens tant qu’on y est, puisque je n’ai aucune idée de ce à quoi ressemble Brass et que j’ai essayé GWT hier pour la première fois, sont-ils du même gabarit ? Ou Brass est-il plus lourd ?

Car à ma grande surprise GWT ne l’ai pas tant que ça. Juste long.

De mémoire de ma seul partie de Age of Industry… long surtout

Pour info, on trouve ça sur la FAQ:

ça m’aurait étonné qu’il ne fournisse que 70 Clay Money Chips à seulement un des deux jeux lorsque c’est en Bundle. Ça créerait la merde sinon.

Moi je ne suis tjrs pas décidé. Quelqu’un l’a déjà testé sur iPad ? est-il bien représentatif du jeux de plateau (un peu comme Lords of Waterdeep)?

Il y a surement plein de gens qui l’ont testé en version original :wink:

En gros si tu aime les jeux de gestion sur le tong terme ce jeux est fait pour toi. Si comme moi tu as un public de light gamers qui rafffole des jeux de max 1h30 ben il ne sortira jamais.

Dans la catégorie des jeux long il est effectivement tres bon…

[quote quote=152702]

J’ai déjà préco Lisboa, et je me dis justement que si je prenais celui-là en plus, ça ferait un peu beaucoup de jeux que je sortirais très peu /o\ Déjà Great Western c’est difficile à sortir 🙁
Hoooo p’tit joueur ! Une fois que t’as compris c’est toujours la même chose 😀 [/quote]

Mon souci c’est pas les règles hein, c’est de trouver le temps et les joueurs :wink: donc Brass ou Lisboa, ca sera sûrement pareil :-/

Oui les jeux de gestion, c’est vraiment beaucoup plus mon truc que les ameritrash; et ça ne me dérange pas que ce soit long si le jeux m’intéresse (long, je parle de max 3h, plus ça commence à faire beaucoup).

Monsieur a vu la campagne y’a 2j et depuis je sens qu’il est vraiment intéressé. On va finir par le backer lol

Personne n’arriverait à obtenir la règle FR scannée de la précédente version ? Ca donnerait vraiment une meilleure idée parce que les résumés de règle FR sur BGG bof bof quoi …

J’ai vu ca sur TricTrac http://ichassim.free.fr/BRASS/BRASS_FR.pdf

[quote quote=152806]

Personne n’arriverait à obtenir la règle FR scannée de la précédente version ? Ca donnerait vraiment une meilleure idée parce que les résumés de règle FR sur BGG bof bof quoi …
J’ai vu ca sur TricTrac http://ichassim.free.fr/BRASS/BRASS_FR.pdf [/quote] Ah ben je l'avais raté ! Merci à toi !!! Voilà, maintenant c'est plus simple pour se faire une idée :)

Ouais alors la dernière fois que j’ai lue la vf des règles dans la boite d’un copain il y a plusieurs années c’était catastrophique, on n’a absolument rien compris au jeu (y a des marqueurs et des échelles qui ne sont pas décrit dans la règle, on n’a pas la moindre idée de ce que c’est).
Je ne sais pas si ce pdf est la même ou si ça a été corrigé mais…

Merci ! Je viens de donner de la lecture à mon homme, lui qui est très intéressé par Brass.

Ouais wallace c’est pas le champion pour écrire des regles « claires », les 2 ou 3 que j’ai lu c’est un traité sur l’art de rendre « obscur et complexe » un truc « simple et fluide »

En meme temps on aura bien une petite vidéo des jeux de Chaps sur ce type de titre (vous avez vu le petit appel du pied hyper subtile :mrgreen: )