Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Je te rassure avec moi ça marche aussi en retail hein :slight_smile: Y’a des fois y’a un truc je le vois, je le veux… rien a voir avec le gameplay, ni le type de jeu… je le veux « rien que parce que c’est boooooo »…

Mais j’assume, et j’essaye meme pas de me soigner, hein :slight_smile:

En effet thématique jusqu’au bout :slight_smile:

Ok, mais la Ferrari F12 ne vient pas dans une boîte, elle : si tu pedges des projets JdS pour les objets, tu as intérêt à avoir une putain de salle d’expo, parce qu’en général, admirer la boîte ne suffit pas, il faut voir le jeu en place pour profiter de sa beauté… Et si je comprends le plaisir de collectionner, je le déplore également dans mon cas !

J’en suis convaincu ! A ceci près qu’il ne semble pas être mon type de jeu favori en ce moment ! Alors, je suis tout enclin à reconnaître que c’est une méga-tuerie dans son genre, mais, à priori, il ne rentrera pas dans mon top 20 - à priori, hein ! Du coup, c’est là que je m’interroge, et que ton « si » a son importance : une fois convaincu que ce jeu sera moins un jeu qu’un objet pour moi, aussi fantastique soit-il, pourquoi ai-je toujours envie de l’avoir, sachant que je n’ai pas non plus de hall d’exposition pour en faire profiter les mirettes de mes invités ?

La réponse tient en partie à ce site et son côté perversement tentateur et diablement entraînant, à mon avis ! Et c’est ce côté dissection de campagne qui me pousse à envisager un achat sur la base de la qualité des composants et l’esthétisme général ! C’est instructif, je trouve… Je découvre progressivement mes priorités. Et ce n’est presque pas plus cher qu’aller chez un psy, en fait - si on ne pledge pas pour du CMON ! Mais le thème , ici, ne me parle pas vraiment… Il aurait été tout autre, j’aurais sans doute plongé direct !

non mais me concernant ça reste un jeu, je lui donnerais ça chance avant de le virer… mais j’acheterai que sur l’objet, je verrais le jeu apres :slight_smile:

aucun souci, il ne rentre même pas dans mon top 100 :wink:

mais même ainsi, putain qu’est-ce qu’il claque !

Aucune compassion pour moi !!! Bon je suis monté au pledge bundle… j’ai encore le temps de rebaisser :slight_smile:

Le probleme de passer sur cwowd c’est que plus tu passe de temps a regarder les pages KS plus tu arrives à leur trouver des bon points. Un peu le principe de la sardine dans HIMYM…

Alors qu’aussi bien J? si tu n’étais passer qu’une fois surla page tu aurais dit : c’est beau mais je ne le sortirais jamais on oublie.

Et bam 100 boules d’économiser :wink: Faut prendre Cwowd comme un site de tests psycologique de résistance à ses impulsions depensieres :slight_smile:

[quote quote=152472]Et pour ce qui est des illustrations, c’est subjectif. L’artiste fait-il un devis pas cher pour des dessins moches et un devis plus lourd pour de belles images?
[/quote]
J’enfonce des portes ouvertes, mais je suppose que embaucher un mauvais artiste coûte moins cher qu’un artiste talentueux.

[quote quote=152622]

Et pour ce qui est des illustrations, c’est subjectif. L’artiste fait-il un devis pas cher pour des dessins moches et un devis plus lourd pour de belles images?

J’enfonce des portes ouvertes, mais je suppose que embaucher un mauvais artiste coûte moins cher qu’un artiste talentueux.

[/quote]
Pour les portes ouvertes je ne sais pas, mais je ne suis pas du tout d’accord avec ta supposition. Tu sembles mettre en corrélation un notion objective (le coût) et une autre subjective (le talent). Ce qui joue sur le coût, à mon avis, c’est le nom (ou le renom) d’un artiste, et pas son « talent ». D’ailleurs, dans le cas qui nous intéresse ici, par exemple, penses-tu qu’embaucher l’artiste choisi par Roxley (dont je n’ai jamais entendu parler) aura coûté plus cher que d’embaucher un habitué du genre comme Lohausen ou Menzel (je ne parle même pas des Smith ou Bonner, qui sont plus sur l’amerithrash)? Moi, pas.

Tu as raison, c’est le renom qui prime (mais il est souvent lié au talent quand même).

MrCuddington, les artistes pour Brass, c’est une valeur montante, amha en flèche (et qu’on retrouvera sur Chaterstone, le prochain Stonemeier). À l’inverse, des Lohausen ou Menzel, c’est la génération précédente. Celle qui a accompagné les jeux allemands pendant une décennie.

Je ne sais pas comment ça se passe exactement pour l’édition (mais j’ai du mal à imaginer que ce soit différent). Par contre, je peux t’assurer que là pub, qui emploie bien plus d’artistes, les paie en fonction de leur talent. Le nom, il ne se gagne pas par accident; c’est la récompense d’un talent reconnu : talent artistique mais aussi talent à réaliser une commande (et parfois même à la dépasser).

apres, des talents inconnus pullulent qui attendent d’être découverts. Mais, ça, c’est le job d’un directeur artistique que de chercher des talents prometteurs. Tous les DA avec qui j’ai bossé recevaient des artistes tous les jours. Souvent plusieurs tous les jours.

Roxley les a trouvé (MrCuddington). Avant ou après Shem Philips, je ne sais pas. On les a retrouvés depuis chez EGG, Far Off, Thunderworks, Druid City, Scott Almes et CMON. En attendant Stonemeier. Autrement dit les éditeurs KS. Comme The Mico et d’autres, nouvelle génération d’éditeurs, nouveaux illustrateurs.

S’ils ne sont pas encore payes selon leur talent, ça ne va pas tarder :wink:

Il y a aussi un cercle vertueux pour les meilleurs, dans le sens ou plus ils plaisent (et donc sont talentueux dans le sens ou moi je l’entend : avoir le plus de gens possible qui bavent devant leur travail)… plus ils ont de travail et donc ils peuvent monter leurs tarifs en étant à pleine charge et donc vivre de mieux en mieux de leur art au fur et a mesure qu’il plait de plus en plus…

… et oui le talent fait monter, et pas linéairement du tout, la facture des illus dans le monde du jeu de société (comme dans la pub et le web deux métiers que je connais aussi plutot bien… presque meme moins je pense dans le jeu pour l’instant :wink: ).

Sauf erreur, il me semble que MrCuddington ont fait Santorini, mais pas Brass (les styles sont même aux antipodes). Sur la page KS on parle d’un artiste canadien du nom de Damien Mammoliti (c’est lui dont je n’ai jamais entendu parler) et son site ne fait aucune mention de MrCuddington. Quant à Menzel et Lohausen, ils sont toujours bien actifs, même si ça commence à faire un certain temps (et que dire de Bonner dans ce cas…!).

MrCuddington ont fait les cartes, quant à Damien Mammoliti il s’est occupé de la carte de lancashire et Elihu Burrit pour la carte de birmingham

Je veux bien tes sources pour ces infos, parce qu’autant que je sache, Elihu Burrit est mort au 19e siècle…

[quote quote=152646]

MrCuddington ont fait les cartes, quant à Damien Mammoliti il s’est occupé de la carte de lancashire et Elihu Burrit pour la carte de birmingham
Je veux bien tes sources pour ces infos, parce qu’autant que je sache, Elihu Burrit est mort au 19e siècle…

[/quote]

:joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy::joy:

[quote quote=152647]

😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 [/quote]

Bon pour Elihu Burrit j’ai lu vite fait :oops: :oops:

Donc si ce monsieur est mort depuis 3 siècles alors je pense que les deux plateaux sont de l’œuvre de Mr Damien Mammoliti.

Et toutes ces infos sont sur la page KS :wink:

Justement, je ne vois pas où il est dit que MrCuddington a fait les cartes. Ils apparaissent dans le Team Roxley et on voit qu’ils ont illustré la page KS, mais sur le jeu lui-même je ne trouve rien qui les implique. Tu peux être plus précis par rapport à la page KS (où trouver l’info relative aux cartes)? Sur BGG, ils sont crédités en tant qu’illustrateurs, mais le style (même des cartes) est tellement différent de leurs précédents que j’aurais tendance à penser que le même artiste a fait cartes et plateaux. Je n’ai aucune certitude, en revanche.

[Mode troll on] : C’est bien joli tout ca (facon de parler vu que c’est subjectif) mais bon ca occulte le fait qu’ils ont annoncé la date du premier épisode de la saison 7 de games of thrones… [Mode troll off]

Voila voila (bon ok je ne revient plus sur cette page…)

Droppé !

Quand vous lisez absolument partout : « c’est vraiment magnifique, mais je le sortirai juste jamais », je crois qu’il faut se poser quelques questions.

D’ailleurs, pour me féliciter de cette décision raisonnable, je crois que je vais aller préco Lisboa sur Phili … :lol:

Pour les artistes, c’est pas forcément très clair. Les nouvelles illustrations des SG (cf update 2) et les plateaux sont de Damien Mammoliti. En revanche, l’éclaté des boîtes mentionne MrCuddington :

• dans Lancashire : Industry cards feature unique paintings by MrCuddington
  • et dans Birmingham, au niveau des player mats : Thematic player mats painted by MrCuddington
Il faut croire qu'ils doivent avoir un style très proche, pour pouvoir être interchangeables sur les cartes (après, c'est vrai que celles de Brass sont très différentes de celles de Santorini, mais rien n'empêche MrCuddington de savoir peindre en style "réaliste" et en style "cartoon"). :)