Fanchement à 3h la partie du n’a pas vraiment besoin de plus de contenu
Sinon sans rigoler je ne suis meme pas sur qu’ils aient « le droit » d’ajouter du gameplay sans demander à son auteur… Car n’oubions pas qu’il ne s’agit pas d’une suite ou d’un add on mais bien d’un reprint…
Franchement, les jeux sont beaux - du moins, ils me plaisent ! -, et ces améliorations physiques du jeu - épaisseur des plateaux, insert bien foutu et monnaie résistante - sont typiquement une énorme plus-value dans ce type de jeu où on ne peut pas balancer des tonnes de variantes sans toucher à l’équilibre du truc… Donc, je dis voui !
Par contre, je sais que ce n’est pas un jeu que je ne sortirai pas plus de 3-4 fois en tout, et qu’en ce moment je joue moins à ce type de jeux, mais ça ne m’empêche pas d’être tenté quand même !!!
Alors, sauf erreur de ma part, du carton « Blackcore » n’est pas que du carton teinté en noir, mais un type de carton beaucoup plus résistant et du coup beaucoup plus cher.
Par contre, le fait de teinter le carton des tuiles, ça colle au thème, mais c’est tout. Le
Alors, sauf erreur de ma part, du carton « Blackcore » n’est pas que du carton teinté en noir, mais un type de carton beaucoup plus résistant et du coup beaucoup plus cher. [/quote]
Je connais le blackcore pour les cartes, ok, mais là ils parlent de teinter le carton des tuiles ("the chitboard tiles will be dyed black before being printed on"). J'ai raté un truc?
Finalement j’annule le pledge. Entre un des joueurs de mon groupe qui le prend déjà et le PG de Petrichor qui me faisait de l’oeil…Et bien ce sera Petrichor. Petite campagne sympathique; jeu plus original du moins dans le thème. Je me rend compte que c’est avant tout l’aspect esthétique de Brass qui m’a fait pledger si vite.
Alors, histoire de dire à peu près la même chose que la majorité : c’est très beau, à un prix plus que raisonnable, virtuellement insortable, et nullissime pour ce qui est de la campagne. Conclusion : j’ai posé un reminder, et je verrai à la fin si j’achète l’objet ou pas (parce que je ne me fais guère d’illusion sur le fait de pouvoir y jouer à la maison). :mrgreen:
Mais là, pour le coup, ça devrait vraiment se finir avec une version « super deluxe », la qualité finale de la bête risque d’être très impressionnante, et limite plus proche de l’objet de collection que du jeu de plateau.
(À noter tout de même à 700k pour ceux qui prennent le bundle : il y a assez de jetons pour un jeu, pas pour les deux. Un autre lot à prévoir en add-on ?)
Et prochain SG « majeur » : ils remplissent les tonneaux de vraie bière ? :mrgreen:
Tu sais que je sais que j’y jouerais jamais, que je sais que c’est un jeu trop gros pour moi, et tout… et que j’ai quand meme demandé a un pote si il avait l’ancien pour le tester… et pourtant craquer sur le matos d’un jeu c’est vraiment pas mon genre (mais je regrette un peu d’avoir raté santorini bien qu’il soit pas pour moi… alors j’évites de recommencer )
La même, en gros (sans le pote qui a l’ancien, et avec Santorini à la maison… qui est vraiment très bien). Et autant Scythe ne m’a fait aucun effet, autant là, je vais sans doute me poser la question à la fin (enfin, je me la pose déjà, mais c’est l’avantage du reminder, on va éviter de trop y penser pendant 19 jours). :mrgreen:
Moi à la base je ne m’exprimais que sur l’aspect « campagne », pas sur l’aspect prix. 49€ le jeu en bundle fdpin, y’a pas à tortiller du cul, c’est une affaire. Et la copie surnuméraire (mais laquelle ?) fera toujours une très bonne vente sur Okkazeo.
La gestion des deux premiers jours de la campagne par contre (aka : le néant) et les SG en décalage complet avec les palliers de financement … je pense qu’il y a matière à gueuler…
Entre deux séances d’auto-congratulation (ha on est fiers, ha on a bossé avec Wallace), il faudrait pas que les mecs de Roxley oublient qu’une campagne se fait avec des backers. Notre fric c’est comme les antibiotiques, c’est pas automatique.
Par contre, le fait de teinter le carton des tuiles, ça colle au thème, mais c’est tout. Le
Alors, sauf erreur de ma part, du carton « Blackcore » n’est pas que du carton teinté en noir, mais un type de carton beaucoup plus résistant et du coup beaucoup plus cher. [/quote]
Ouais, plus résistant, ça se discute. C'est en fait du carton qui est directement teinté dans la masse et livré généralement en rouleaux. Le seul truc de certain c'est que oui, c'est bien plus cher :mrgreen:
Est-ce que c’est un comportement induit par la trop grande pratique du participatif ? Se dire que seul un aspect - ici, la qualité du matos - du jeu suffit à déclencher l’achat ? A trop disséquer les campagnes, on finit par perdre de vue, ou plutôt négliger consciemment et consciencieusement le fait qu’un jeu, on l’achète d’abord pour y jouer ?
Chacun voit midi à sa porte, mais, pour moi, une affaire n’est bonne que si la chose que j’achète me sert… et là, je me surprends à envisager l’achat d’un tas de bouts de cartons, en déconnexion totale avec le fait que je n’y jouerai sans doute pas !
Oui, je pense que tu as raison. Mais on peut imaginer un jeu comme un objet. On peut tirer un certain plaisir de posséder un bel objet, surtout si en plus la mécanique est bien construite… comme une voiture de sport (si si, certains depensent des millions en voitures sans même les utiliser)
Tu oublies le fait que si tu pledges avant tout pour un jeu, ben… tu en as un excellent là.
Donc un excellent jeu (même si trop lourd pour moi), dans une présentation sublime (Roxley fait très très fort), à un tarif correct…
Les clay chips, ce n’est pas de la terre cuite. Pensez plutôt couteaux de cuisine en céramique. Ou jetons de poker. Et c’est un réel confort, une fois essayé, c’est difficile de s’en passer.
par contre, d’accord avec « campagne nullissime ». Ils avaient fait une belle campagne pour Santorini, intéressante et sympa à suivre. Brass, c’est triste comme un quartier industriel…