Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

90% des KS ont leurs SG prédéfinis (plus?)

oui pour les « gros ks marketing », mais il y a la manière de le présenter, et non pour les plus petits qui ont en général des series de SG en fonction de ou ça ira (les gros qui tirent a 5000+ garanti n’ont aucune marge de manoeuvre sur les SG, ceux qui pensent faire 500-1000 et se voient atteindre 2000 ou 5000 ont énormement de marge de manoeuvre par contre :wink: )

Cette gestion de campagne … 8-O

C’est mou, les SG ne sont pas mis à jour, l’absence de com’ est totale (juste un pelé de chez Roxley qui débarque en milieu de journée dans les commentaires et qui n’a rien à dire, surtout pas aux questions qui fâchent d’ailleurs (par exemple : 560k$ de pledge level pour un alternative art, seriously ?)…

Heureusement pour eux que leur refonte déchire et que la réputation des jeux de Wallace pèse lourd, lourd dans l’esprit des joueurs…

C’est vraiment beau, c’est vraiment tentant mais je vais résister et attendre la sortie boutique parce que déjà Rise to Nobility pour le mois de Mai.

Pis vu les SG et cmt est la campagne, pas grand chose qui me pousse à le prendre maintenant au lieu du retail.

En plus, ils répondent pas aux gens qui demandent à en savoir plus sur leur version 2 joueurs, notamment s’ils ont prévu une présentation video des changements pour cette configuration. En tout cas, moi j’suis bien parti pour downgrade mon pledge au jeu de base dans le doute au lieu du bundle, voire à tout annuler pour prendre d’occaz une vieille version moche qui me coutera moins cher et qui a fait ses preuves. En plus le coup des SG dévoilés après et pire des trous entre deux qui sont juste énormes pour ce qu’ils apportent réellement… Très beau, très tentant, mais très décevant pour le moment :’(

En plus en configuration à deux joueurs, il y a Hannibal qui me fait de l’oeil dans le genre retour des grands anciens…

Ouais assez d’accord avec ça. Et il faut ajouter le refus des PG. Concernant les SG, la variante pour aider ceux qui découvrent le jeu, c’est une blague ? Sans ce palier, ils laissaient les joueurs se démerder ? Sur ce que l’on a, entre 480 et 700, il n’y a que des versions alternatives des cartes et une numérotation de la boîte. C’est sûr qu’il faut pas dérégler le jeu ou multiplier les sg qui servent à rien juste pour appâter, mais c’est mince et ça suscite chez moi un sentiment diffus de manque de générosité.

Alors deux trois remarques (j’adore être a contre courant)…

  • Déjà vous avez regardé le matos pour $60 (et avec seulement 10€ de fdp ils en prennent un bout en charge en plus) ??? Non sérieusement quoi... tout le monde fait la Ola pour des KS avec 10 fois moins de matos (en volume et qualité) à la fin pour peu qu'il y en ai la moitié qui ai été mise en SG :)
  • Pour les SG le problème c'est toujours le même soit on réduit le prix soit on offre du matos, et la vu qu'ils ont déjà mis un max de trucs d'entrée de jeu dans la boite c'est sur qu'il faut un peu diluer (genre les alternat art... mais c'est pas pire un alternat art tous les 30k qu'une fig tous les 150k :)
  • Et le livret de regles avec un mode de jeu spécial apprentissage ... ben ouais ils se serait ils se seraient demmerdés les gens, c'est un vrai bonus (a rédiger, et en terme de papier), parce que dans 99% des jeux que j'ai il n'y a pas de mode apprentissage, c'est les regles et c'est tout :)
  • Le SG à 700k je suis sur que la moitié d'entre vous le payait $20 en addon :)
Apres c'est sur que si ils avaient pu ajouter des pouvoir et des figs a gogo le jeu aurait surement été a $15-20 de plus (et personne aurait ralé) et il y aurait plein de SG débiles (payés par ces $ en plus)... mais vu qu'ils peuvent pas et qu'ils ont déjà mis pas mal de trucs "top" d'entrée de jeu... ben va falloir faire avec mais ça empêche pas je trouve ce KS d'être quand même plutot plus que généreux !

Suis assez d’accord avec jm, surtout pour la règle d’initiation.

Par contre, les pieces en argile, ça ne risqie pas de s’abîmer super vite?

Ouaip aussi assez d’accord mais pour le coup autant le prendre neuf dans le commerce non ?

Car la 99% de chance qu’il sorte vu son historique…

Amha il sera pas a ce prix la pour la deluxe en retail… je sens le truc totalement hors de prix vu ce qu’ils ajoutent dedans alors qu’on est dans les premiers jours…

Yep en classique… en deluxe moins sur et idem le prix, je vois bien un 50€ et un 80-90€ perso vu leur délire…

J’ai raté, c’est quoi qui est en argile ?

Ah clay chip… en fait c’est la meme matière que les jetons de poker hein :slight_smile: (aucune idée si c’est vraiment de l’argile, ou si clay veut dire autre chose aussi, ou si c’est un type d’argile spécial)

[quote quote=152430]Alors deux trois remarques (j’adore être a contre courant)…

  • Déjà vous avez regardé le matos pour $60 (et avec seulement 10€ de fdp ils en prennent un bout en charge en plus) ??? Non sérieusement quoi… tout le monde fait la Ola pour des KS avec 10 fois moins de matos (en volume et qualité) à la fin pour peu qu’il y en ai la moitié qui ai été mise en SG 🙂
  • [/quote]
    Tu crois vraiment que le matos de Brass est particulièrement généreux par rapport aux autres euros qu’on trouve entre 40 et 50 € max avant remise? Moi, je ne pense pas. J’ai des jeux avec plus de matos qui m’ont couté moins cher. Plusieurs. Et je n’ai pas payé 1 an en avance. Je ne trouve pas cet argument pertinent.

Jetons « type poker » pour les pieces, blackboard (vrai cout, mais vrai coté « deluxe »), plateaux joueurs en 2mm, et surement encore pas mal a débloquer, ouais on est clairement loin de l’euro classique à 40-50 balles :slight_smile: (sans parler de la qualité des illus qui a un cout aussi :wink: )

D’ailleurs je suis persuadé que la version non deluxe sera autour de 40-50 balles en retail hein :slight_smile:

Donc faut spéculer, prendre un « full bundle », en garder un, et revendre l’autre à genre 80/90€ ? :wink:

D’accords avec JMT pour tout ce qui concerne le contenu/SGs, mais d’accords avec bigduff pour la non animation de campagne bien dommage ^^

On est sur une campagne plus terre a terre que bling bling ! Pour le jeu en lui même c’est pas forcement un mal, pour le suivi de la campagne c’est bien terne par contre :stuck_out_tongue:

C’est intéressant d’avoir vos points de vue. Je débute en KS, donc ça me permet de me rendre compte de certaines choses. Concernant le prix global, je trouve que l’offre avec les deux jeux est vraiment abordable, ça fait du 49€ le jeu, ça me donne le sentiment d’être une très bonne offre. Il me semble que la première version était à 65€ non deluxe et 75 en deluxe, c’est ça ? Vu la refonte esthétique et la réputation du jeu, on peut pas dire que leurs prix soient incorrects. Et je pense que sur les forums, ceux qui ne veulent qu’un des deux peuvent probablement s’entendre pour partager un bundle.

Après, c’est bien d’améliorer le matériel et le rangement, mais au-delà du fait qu’il y a très peu de SG vu les 400k€ déjà récoltés, l’autre problème à mon sens avec ce qu’ils proposent en SG, c’est que rien ne s’ajoute au gameplay lui-même. Les à-côtés sont améliorés mais c’est tout. Je comprends la nécessité de ne pas faire perdre à un jeu ses équilibres, mais c’est un peu le genre de bonus en général qui pousse à franchir le pas d’un achat KS, car l’on se dit qu’on aura les bonus qui rendront notre jeu plus riche que les autres. (Les pièces qualité jetons de poker, personnellement, je m’en fiche complètement. Le seul truc cool à mes yeux jusque là, c’est les organiseurs de boîte.)

Deuzio, le truc des SG échelonnés après le départ, j’ai vraiment pas aimé. Ils avaient leur liste de SG en tête, et à aucun moment ils se sont dits que vu le succès du premier jour, ils pouvaient réfléchir à envisager d’en ajouter à ce qui était prévu et de les distribuer plus généreusement.

Tertio, le refus des PG, c’est bof aussi je trouve.

Tout ça ne signifiant pas que l’offre et/ou les jeux ne valent pas le coup, évidemment.

Intéressant ces discussions. J’ai foncé sur le bundle dès la première heure, ensuite je me suis dit à l’arrivée des SG qu’ils étaient à côté de la plaque et à deux doigts d’annuler mon pledge (bon en plus par la peur du doublon des 2 versions et du poids du jeu qui même si il ne nous fait pas peur, viendra encore surchargé les étagères de gros jeux) et après avoir lu les remarques de JM je pense finalement conserver le pledge bundle…

Les jetons de poker c’est hors de prix donc c’est pas de l’ajout en mousse (voire les jeux de chez Chip Theory).

Je trouve l’offre bundle vraiment intéressante mais bon même un jeu ça sera déjà trop!

Oui, alors pour les jetons, je comprends la valeur ajoutée (après on y accorde l’intérêt qu’on veut). Par contre, le fait de teinter le carton des tuiles, ça colle au thème, mais c’est tout. Les plateaux de joueur en 2 mm, je ne vois pas ce qu’il y a d’extraordinaire. Et pour ce qui est des illustrations, c’est subjectif. L’artiste fait-il un devis pas cher pour des dessins moches et un devis plus lourd pour de belles images?