Bretwalda - par Phalanx - livraison mai 2023

La DA est tellement réussie, ça me fait tousser…

je prend un paris 95$ vat inclus mais hors fdp pour le jeu de base
15/20e par addon supplémentaire (faction/Scénarios)
40e pour un sundrop
~180€ pour le all in

(comment ca, ca ressemble aux prix de CoB par AR ? )

1 « J'aime »

Ça ferait mal… Le matos n’est pas non plus pléthorique. La TVA était incluse dans leur précédent projet (Purple Haze)… Je compte sur un petit 70€ hors FdP mais je dois rêver.

2 « J'aime »

C’est a dire que si ça doit arriver en boutique plus tard, vu le contexte et a ce prix, je me poserai la question de backer.

Enfin, pas de plan sur la comète, tant que j’ai pas jeté un oeil aux règles, je vais pas m’emballer…

pour les règles on a notre @Au_Meeple_Reporter sur le coup :slight_smile:

3 « J'aime »

si c’est ce prix là, ce sera sans moi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je termine The Breach ce WE et après Bretwalda arrive !

5 « J'aime »

Mode solo y compris ?

1 « J'aime »

Du mal à imaginer un solo Fief2.0 …

1 « J'aime »

Le jeu Bretwalda est pourtant annoncé comme jouable au lancement en mode solo ( de 1 à 4 joueurs )

Il y a le jeu Barbarian the invasion seconde édition qui est très sympa et jouable en solo avec des mécaniques de jeu fluide ( positionnement de territoire avec plateau divers tout en faisant évoluer sa faction ) et cela fonctionne bien.
Idem pour Dune imperium …qui est jouable contre 2 IA !

Fief ne l’était pas à son lancement

Reste que si il y a pas de communication autour de ce mode solo avant le lancement de la campagne … c est possible que celui ci ne soit finalement pas aussi bien…( bon gardons espoir ) ////

Je réagissais juste en me projetant sur le gameplay Fief.
Tout est possible. Mais sur un jeu avec autant d’interactions humaines (négo, fourberie, …) en multi, les sensations d’un solo ne seront forcément très différentes … mais bon il peut y avoir d’autres sensations. Le tout c’est qu’elles soient bonnes!

Je vais faire mon chieur, je prépare les revues des lundis à venir. Mais… pour être précis, elles ont été découvertes en 18xx je ne sais plus. Et remontent au 12è siècle.

Je suis fan de la DA, l’idée de les utiliser me semble géniale. Même si, historiquement incongrues : trois siècles d’écart et, surtout, d’origine norvégienne et pas anglo-saxone alors que le jeu est une lutte de pouvoir des anglo-saxons entre eux et contre les vikings.

C’était juste pour faire mon chieur^^

5 « J'aime »

Ce qui ne signifie en rien que ce soit un jeu intéressant en solo. Ni que les gens vont acheter un jeu de diplo-conquête pour y jouer seuls dans leur coin…

Il n’y a pas de communication autour du mode classique non plus, je pense qu’on aura rien avant le lancement de la campagne :sweat_smile:

1 « J'aime »

Alors, là, à mon avis, ils sont à la UK Expo. On devrait donc en entendre parler (et en bien j’espère)

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont fait des campagnes de Phalanx, la TVA est incluse ? je suppose que non ?
En comparant avec le matériel, leur ancienne campagne… je pense que le jeu va être à 59£
Soit, avec la livraison (12£) + TVA (+20%) = 85£ environ 99€ ! aie !

Mais les jeux Phalanx sont traduit / importés par Asyncron, alors peut être qu’on peut éviter la TVA ?
Pour moi ça va coincer à ce prix… il faudra attendre la sortie boutique, sûrement qu’on le trouvera à 65-75€ !

2 « J'aime »

J’ai pas les règles Solo, que les multi. Désolé

1 « J'aime »

Il vaut mieux prendre la version anglaise dans ce cas non :innocent:

Asyncron fait en général du très bon boulot niveau traduction.

Oui vu le temps qu’il met pour sortir un jeu il a le temps de se relire 8 fois avant au moins.