A priori , ca serait pas gratos . Ca ferait donc plus deluxification payante du jeu. C’est pas la meme philosophie
D’ailleurs, dans le premier print, il y a bien un goodies offert : les deux standees en acrylique
A priori , ca serait pas gratos . Ca ferait donc plus deluxification payante du jeu. C’est pas la meme philosophie
D’ailleurs, dans le premier print, il y a bien un goodies offert : les deux standees en acrylique
C’est 35€ les kikai en bois.
L’editeur pour avoir echange avec lui n’a pas trouve de solution pour proposer ces kikais facilement a tous sachant qu il n’en a que 100 exemplaires. Vu le tarif ca semble logique qu il n’en ai pas fait autant que les boites du jeu.
Je pige bien le cote rageant mais comment faire pour les proposer hors essen? Il n’a pas de boutique sur son site et j’imagine la galere de lonter une boutique en ligne juste pour un materiel supplementaire sur le jeu
Je pige parfaitement aussi que c’est rageant, qu aller a essen c’est pas la priorité de chacun loin de la.
On est pas sur un asmodee ou un gros éditeur on est sur une toute petite structure avec fentasy, deja il a trouvé comment faire des kikais en bois a moins de 90€ (j’en etait la dans mes recherches perso). Donc 35€ c’est quasi le prix du jeu est ce que vous auriez ajoute ce prix la en plus sur un jeu en preco?
Je trouve ça tellement enfantine comme réaction ![]()
J’ai pas mon goodies, j’arrête de respirer et d’acheter leurs jeux ! Et nah ! Qui rira bien, euh, le dernier rira… Rira bien qui rira le dernier… Pas facile !
Désolé si ça semble piquant. C’est pas forcément contre toi d’ailleurs.
C’est vrai qu’en sachant ça, c’est un peu moins nul.
Après s’il n’ont que 100 exemplaires, ça me paraît logique qu’ils les proposent à Essen en premier…
T’inquiète, je le prends pas mal
.
Ma réaction est une réaction à chaud et dans le fond je suis plus mesuré (je ne vais pas annuler ma précommande de rage).
Simplement, même si je comprends complètement leurs contraintes, ça réserve les goodies Deluxe à une « élite », celle qui va à Essen. Et au final, si je veux l’acquérir je vais devoir payer le double du prix sur Okkazeo
.
Donc j’ai du mal avec les goodies « exclusifs »…
Je pense pas que goodies soit le bon terme
On parle d’un element de jeu a pres de 80% du prix du jeu.
D’accord.
Raison de plus pour qu’on puisse l’acquérir autrement que sur un salon allemand ![]()
Faux! Leur boutique est sur leur site Internet et tu peux y acheter et te faire livrer tous leurs jeux.
Pourquoi pas le « matériel » pour Kikai? Mystère.
Ah au temps pour moi
Parce que je pense que c’est bien plus important, pour un éditeur qui se lance, de faire du bruit à Essen, d’avoir des jolies choses à montrer à des visiteurs du monde entier et en grand nombre (sans doute au moins 70K personnes uniques potentielles) que de vendre 100 exemplaires sur son site web qui vont sans doute se faire scalper…
Du coup, je crois qu’il faut le voir comme un test, et évidemment, si cela fonctionne, il n’y a pas de raison qu’'il ne le repropose pas par la suite, surtout que ça a l’air d’être quelqu’un qui va chercher des solutions, et essaye de faire les choses correctement.
Edit :
Et puis pour cette phrase-là :
ça me semble quand même vachement réducteur. On parle quand même du plus grand salon au monde, une grosse partie des éditeurs calent le timing de leurs sorties sur cet event, on n’est pas sur le petit salon dominical de Faulebutter
Tu fais une petite campagne de précommande sur ton site en parrallèlle de la campagne de précommande du jeu, comme ça t’as la vision de combien de gens en veulent et tu prends aucun risque vu que les gens ont déjà payé, tu fais fabriquer 10% de plus pour ceux qui en voudraient et qui n’était pas au courant de la préco, et hop tout le monde est content.
Après je ne sais pas si ce qu’il en pense, mais ce n’est peut être pas une priorité pour lui de proposer du deluxe cher alors qu’ils ont plein d’autres trucs en développement. Pour avoir discuté avec lui j’ai eu l’impression qu’il était franchement plus orienté gameplay, et prix accessible. Qu’il passe son temps à débugger des spielworxx pour en faire des versions améliorées, en français, moins chères que la VO, ca me plait plus que des gros cubes en bois.
Franchement ces petites boites en plastique souple, elles sont super, elles ne s’usent pas même avec de nombreuses parties, elles s’empilent parfaitement, et elles gardent le jeu à un poids raisonnable.
Je fais rien du tout
Je suis un random, j’ai juste donné les infos que j’avais le prix et ce qu’on m’a dit quand a la dispo a essen.
Je ne savais meme pas pour la boutique en ligne
Apres je vous laisse contacter Fentasy pour lui faire part de vos idees
Non mais je sais bien que « tu » fais rien enfin x)
Je suis entrain de décrire ce que Fentasy pourrais faire avec un « tu » générique…
C’est exactement ça , je leur ai écris pour avoir des infos et ils vendent uniquement sur essen pour faire la promotion de leur jeu avec un matos un peu wahou et au final ça leur coûte de l’argent même en le vendant 35 euros ^^
Pour info, je viens de recevoir un email de Ludum pour un décalage au 07/11/2025.
Pareil ouais ![]()
J’espère pour Fentasy Games qu’ils ont du stock exprès pour Essen ![]()
Bonjour,
Je vous transfère un échange avec l’éditeur :
Et le lien donc : https://fentasy-games.com/wp-content/uploads/2025/07/Rulebook_Fr-v2.6.pdf
Je suis en WE après une bonne semaine de crotte, alors ça ne va pas me contrarier plus que ça.
« Je vais bien, tout va bien… »
Attention, il me semble que la version « Kikai » de Fentasy Games apporte quelques changements de règles (et de matos ?) par rapport à Bricolage Heads version originale.
Donc si tu as bien Bricolage Heads en anglais, et que tu veux y jouer avec les règles originales, il faudra adapter
Ou sinon les règles de Bricolage Heads version originale en anglais (traduction « officielle » par l’éditeur jap) et VF (trad fanmade par @XelanD) sont dispos sur BGG