Je te fais ça dans la soirée ![]()
Ok je suis bon pour un sav
Ah mince, elle a pris un coup?
Non le plateau du milieu est monté à l’envers
Bigre j’ai mis longtemps avant de trouver la différence !
Résumé
Les trous à droite du plateau sont pas au même endroit
Et les valeurs jaunes ne correspondent pas non plus.
Le matériel pour les Kikai ce n’est vraiment pas ça. Pour ceux qui les ont eu en bois. C’est juste la meilleure affaire vu comment c est peu ergonomique autrement.
Probablement que c est plus un jeu BGA que physique pour le coup.
On va attendre une rupture de stock pour le revendre et se contenter du numérique. ![]()
Bon jeu à tous, c’est vraiment très plaisant à jouer hormis ce gros soucis.
J’ai pas encore essayé en jeu mais j’ai trouvé ça pas si pire à la manipulation…. Qu’est ce qui te dérange?
Le choix de faire des cubes cartonnés qui selon la découpe rend le tout assez bancale. Et finalement écrit vraiment petit. C’est joli mais peu ergonomique.
En plus d’en avoir un qui est vraiment abîme avant même de le monter. Scotch obligatoire, le carton se couper en deux. Mais ça en soit j imagine que ça se change avec un SAV
Je suis curieux de voir si les cubes de la VF sont les mêmes que ceux de la VO, parce que moi en une dizaine de partie, on a jamais galéré pour les empiler, et rien n’est jamais tombé. Ce n’est pas vraiment carré, mais les pans se replient vers l’intérieur, ce qui le rend plus stable, en s’empilant sur les autres
Tant mieux pour toi si c’est le cas ![]()
Pour avoir joué à la VO Bricolage Heads et avoir monté mes kikais de ma boite de Kikai cet après-midi, non ce n’est pas les mêmes et effectivement ceux la sont plus bancals.
Je me suis amusé à faire des piles de 3 et le seul moyen que j’ai trouvé pour que ça tienne bien c’est d’alterner le sens des pièces.
En gros ils ont tendances à pencher vers l’avant (ou l’arrière) du coup il faut mettre le premier qui penche vers l’avant, puis le corps le tourner pour que le coté qui penche aille vers l’arrière et de nouveau la tête tourner avec le penchant vers l’avant… déjà c’est un poil relou mais en plus, certaines des têtes ont une face qui correspond à la face A du plateau de jeu et l’autre pour la face B ! Ce qui veut dire qu’au moment de poser la tête, pour que le kikai soit droit il va falloir potentiellement pivoter l’ensemble pieds-corps x)
Edit : avec des photos c’est sans doute plus parlant :
Whoa ! J’avais pas remarqué du tout. Ca explique pourquoi l’essai du plateau avancé s’est révélé très très compliqué ![]()
Et genre si on met des grains (sec) de maïs ou un truc du genre pour qu’ils aient une meilleure tenue, ça passe ?
Alors, à Essen, ils avaient le problème sur certains des jeux sortis (mais c’était pas les mêmes exemplaires car les cubes étaient transparents)
Mais dans le jeu acheté, j’ai pas ce problème de mon côté.
sav asmodee
je viens d’y passer pour mon plateau monté à l’envers
Ah j’ai pas testé, je regarde ça ce soir.