C’est pas si choquant pour un import du japon…
Tout à fait.
C’est juste que je ne m’attendais pas à un si grand écart de prix avec la localisation vf.
Le prix Au Japon en boutique c’est 45€ aussi
25€ de port
25€ de douanes
Avec 5€ de reduc grâce à la news letter
Première fois que je trouve un jeu affreux et que je ne parviens pas à passer outre la da.
Ça m’était jamais arrivé… et ça m’embête car le jeu a l’air génial.
Je suis allé voir à Cannes et ils Retravaillent la da vu que l’illustrateur est faché
Le jeu a désormais un mode classique et un Mode sans pv, on score juste les meeples et les Kikai en fin de game. Concernant la victoire par ko elle est toujours La dans les deux modes de jeu.
Bricolage reste le meilleur Euro 2 only Que j’ai pu jouer et ce De très loin. Faudra que j essaie les petites modifications et ajouts De gameplay a l’occasion
On veut plus de détails ! Comment ça l’illustrateur est faché ?
Ca va pas plaire à tout le monde ca. J’ai fait tester à 3 personnes différentes, toutes ont été très frustrées de cette possibilité. Moi j’aime bien, ca force à surveiller d’autant plus, mais c’est vrai que j’ai déjà eu des parties ou autant que l’autre abandonne, car je créé vite trop d’opportunités de vider les quartiers, et que l’autre aura pas moyen de me bloquer. Ca donne au joueur en face la sensation que ca ne vaut pas le coup de se battre. Étonné qu’ils pensent à supprimer les PV, mais pas cette victoire qui est la critique que j’ai le plus vu.
Je suis d’accord que en euro 2j, il est vraiment très très bon.
Pour moi c’est un gros plus. Une interaction qui s’assume ça fait plaisir sur ce type de jeu. Et comme tu dis ces conditions de victoire immédiate forcent aussi à faire attention et renforcent l’interaction en empêchant de jouer dans son coin.
Je viens de regarder l’éditeur de la V.F. chez UMDJ qui confirme ce que tu disais à propos de la D.A. qui sera donc complètement refaite. C’est un peu la déception de mon côté… À voir ce qu’ils proposeront, ça sera peut-être aussi très bien
Tu as pu voir un peu à quoi ça va ressembler ?
J’avoue que ça me refroidit complètement aussi et que sauf énorme surprise je vais laisser tomber la vf, la direction artistique originale était vraiment un atout énorme pour le jeu.
J’ai pu voir à Cannes à quoi allait ressembler la future DA, c’est moins vif en couleur et beaucoup plus « européenanisé » mais je trouve ça convaincant (avis perso et très subjectif). Autre point, le jeu ne s’appellera plus Bricolage Heads mais Kikai (avec quand même la notion Bricolage Heads à suivre).
Personne n’a de photos des nouveaux visuels ?
Et en plus y’aura des plateaux doubles couches ! . Mais j’attend de voir la nouvelle DA aussi. J’aime beaucoup l’originale.
Rah merde ! C’est complètement naze de refaire la DA ?! Je sent qu’ils vont encore nous faire un thème japonisé à la con… Relou… Bon bah reste à trouver une VO alors… C’est vraiment con !
M’enfin il est magnifique ce jeu ! Pourquoi réinventer l’eau tiède ?
C’est un jeu d’ultra niche (eurocubistes duellistes) avec une réputation émergente auprès du public cible, qui joue sur des splotter et jouait sur des warfrog. Et on en parle des chudyk ? Ils pensent vraiment gagner des clients en changeant une DA avec une personnalité marquée (mais clivante) ? Qu’est-ce qu’ils s’embetent à repayer un illustrateur … A mon sens, au mieux, il ne perdront pas de clients (qui seront séduits par les retours plutôt que par le look) mais en augmentant les coûts (et délais) de prod. Ça me semble un mauvais coup vu de mon côté de la lorgnette. Bon à la rigueur les doubles couche, du carton plus épais etc. Mais encore une fois on augmente les coûts…
Après la couv’ le problème c’est peut-être pas les clients finaux, mais pour convaincre les boutiques/distributeurs ?
Ils n’ont pas le choix. Problèmes entre l’éditeur original et le dessinateur. Fentasy games l’avait expliqué sur facebook il me semble mais je n’arrive pas à retrouver l’info.
Sans elle le jeu Devient un enieme euro ou chacun fait sa popote autant aller jouer un autre jeu.
La c’est un jeu 1 contre 1 donc faut surveiller l’autre.
Merci ! Plus conventionnelle mais j’aime beaucoup !