Brigantin - Ulule - livraison février 2019

Constituez votre équipage, capturez des ports et partez à l’abordage de tout navire croisant votre route. La piraterie n’étant pas de tout repos, vous devrez cependant assumer vos actes face à de redoutables corsaires, des conditions météorologiques parfois peu clémentes ou encore des mutineries au sein même de votre équipage.


Pledges : Jeu à 25€, fdpin.

Bilan : 12.321 € collectés sur un objectif de 7 000 € (3 mars 2018), 344 contributeurs


Bonsoir à tous les trois,

Je suis conscient qu’Ulule ne convient pas à certains et je comprend leurs réticences. En ce qui concerne Brigantin, j’ai choisi cette plate-forme pour les différentes raisons que j’ai évoqué précédemment et je les assume, même si cela m’attriste de perdre du monde à cause de cela.

Merci pour tes encouragements Kordo !

J’ai longuement hésité à ce sujet.

Le problème avec l’activation de l’option paypal est que statistiquement il y a en moyenne 8 à 10% des paiements qui sont perdus car les personnes ont les fonds sur Paypal au moment où ils soutiennent mais plus à la fin du projet. Ces 8 à 10% de pertes peuvent représenter un gros risque pour la réussite du projet étant donné que la somme à atteindre comprendra les coûts minimums nécessaires à la réussite de celui-ci. Par conséquent, je ne vais finalement pas proposer l’option.

Comme la précisé Gougou69, afin d’éviter les inconvénients de la plateforme, il y a toujours la possibilité de pledger le dernier jour.

PS : Je vous remercie de ne pas transformer le topic en débat KS / Ulule s’il-vous plait :wink:

Comme vous avez pu le constater, Brigantin c’est de la stratégie, de la confrontation mais aussi un univers graphique réaliste !

[attachment file=231005]

Nous avons voulu faire en sorte avec l’illustrateur d’avoir un jeu qui colle à la thématique de la piraterie avec des dessins au style volontairement ancien, qui nous plongent dans l’époque.

De gauche à droite nous avons : l’un des capitaines que vous pourrez incarner tout au long de la partie (et pas n’importe lequel puisqu’il s’agit du capitaine du Brigantin en personne !), une carte Action que vous pourrez jouer à un autre joueur, ainsi que l’un des navires que vous pourrez (tenter) d’aborder !

Trois cartes avec trois mécaniques de jeu différentes !
- Le capitaine : Chaque joueur incarne un capitaine différent durant la partie, chacun possédant un pouvoir unique. Certains capitaines ont des effets plutôt offensifs, d’autre défensifs ou encore économiques.

  • Les cartes Action : Elles sont la pour pénaliser les autres joueurs dans leur avancée, se protéger en cas d’attaque, voir même de contre-attaquer. Plusieurs cartes procurent également des bonus, permettant de prendre l’avantage en fonction de la situation.

  • Les Navires : Les joueurs peuvent attaquer des navires ou des ports issus des pioches du jeu mais aussi ceux capturés par les autres joueurs. Un navire capturé rapportant des bonus mais aussi ces points de victoire au joueur, il va donc être important de gérer sa flotte au mieux afin de conserver à la fois ses bonus mais aussi son avance dans le jeu.

Après le très bon article de Younz- sur le blog Pixel Adventurers, c’est au tour de Gluk’s Games de parler de Brigantin.

Préparez votre paquetage et dirigez vous vers les quais, il paraît que Brigantin cherche à recruter de nouveaux matelots !

Partez en quête d’aventures, d’abordages et même d’un jeu à gagner :slight_smile:

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=kXPK2M1PVIo[/embed]

Bonsoir les pirates !

Brigantin a eu le droit à deux nouveaux articles cette semaine :

La campagne de financement approche à grand pas, à savoir lundi prochain (22 janvier) sur Ulule ! Le premier grappin d’abordage pourra être lancé à 20h.

Pour rappel, le concours est toujours d’actualité avec la possibilité de participer sur la page Facebook ou sur la page Twitter, nouvellement créée.

La page de la campagne est top !! Déjà 1200 euros, ça va super vite !

Je ne pourrai pas contribuer aujourd’hui, mais je compte commander au moins une boîte (voire quelques extensions) en février !! Bon courage pour cette belle campagne !!!

Merci 8FistS !

La campagne vient d’atteindre les 25% !

52 % !!! La dynamique est super bonne (normal le jeu est excellent) ! J’ai trop hâte de pouvoir participer !!! Les illustrations sont juste sublimes, ça donne vraiment l’eau à la bouche !

Drapal. Je viens de découvrir. Et un jeu qui propose un add-on apéro du captain ne peut pas être foncièrement mauvais (ou l’est obligatoirement totalement, je sais pas trop en fait :-D).

Plus sérieusement, ça a l’air simple, fun, et je trouve les illus en mode aquarelle vraiment chouettes et dans le thème. … très possible que j’en sois !

Merci 8Fists !

Lampourde : Je pencherai pour la première option (en toute objectivité bien sûr :slight_smile: )

Content de voir que le parti pris graphique plait !

Brigantin a atteint les 60% !

Après la mention dans la revue de fin de semaine de cwowd, Brigantin possède également un article sur Tric Trac résumant brièvement le principe et l’univers du jeu. Rendez-vous ici pour en savoir plus !

 

C’est le début de la gloire @Fred :smiley:

Je n’espérai pas moins en devenant capitaine :slight_smile:

Brigantin fait partis de la liste dans laquelle vous pouvez voter pour votre coup de cœur de la semaine : https://www.cwowd.com/forum-communaute/topic/votre-coup-de-coeur-de-la-semaine-du-24-au-30-janvier-2018/

A l’abordage les pirates !

 

Brigantin a atteint les 74% !

Pour les Nantais, Brigantin sera en démonstration au bar « La Fabrik à Jeux », le mercredi 7 février à partir de 19h.

Pour les Vannetais, Brigantin sera en démonstration à l’association « Ligue des Vannetais Ludiques » le vendredi 9 février.

Pour en savoir plus :

L’article de Tric Trac sur Brigantin

Le lien Ulule

Le site internet de Brigantin

Brigantin vient d’atteindre les 90% !

Plus que 10% avant de partir à la chasse aux SG !

Lien Ulule

[attachment file=242744]

Brigantin a atteint les 97% !

Lien Ulule

Brigantin est maintenant financé !

Tric Trac La chasse aux paliers est maintenant ouverte !

Lien Ulule

Bravo à toi !!!

Cool ! :smiley: Content que ça soit financé, j’ai hâte de voir la suite ! :slight_smile:

toutes mes ficelles de caleçon ! (bon c’est pas tout, mais faut que je le pledge, moi :wink: )

[Edit] A y est ! (dommage, je passe pas assez à Nantes - à mon goût - pour pouvoir faire une récupération en mains propres;-) )