Brigantin - Ulule - livraison février 2019

Aucune idée mais la prochaine news ne deviendrait pas trop tarder à arriver normalement (début octobre).

@Fred si tu passes dans le coin, n’hésite pas à donner quelques nouvelles !!!

 

 

Excellente nouvelle !!! Fred a posté un message sur Ulule :

« La newsletter d’octobre est en cours de préparation ! Elle sera publiée en fin de semaine. »

Vraiment trop hâte de la découvrir !! :wink:

Jeu reçu ce midi. J’avais pas fait gaffe, mais ça fait plus de deux ans que je l’avais pledge celui là (2 ans et 5 jours). Persuadé que j’avais pris l’extension apéro du captain, mais en fait non (dissuadé sans doute par le rapport contenu/prix de l’extension).
Plus qu’à tester.

Reçu hier midi ! Je suis en train de lire la règle et j’ai un peu de mal avec la gestion financière et la réserve d’or qui ne peut prendre que 4 valeurs : 0, 1, 2 ou 3…

Certaines cartes Action (Brouillard par exemple) ont 2 actions inscrites. Je suppose qu’on joue l’une ou l’autre.

Bon je retourne à ma lecture… :wink:

1 « J'aime »

Reçu aussi ! Plus qu’à tester ! :wink:

Bonjour Lokiki56,

La carte réserve d’or fonctionne comme un compteur (avec le 0 vers le haut en début de partie). Par la suite, il vous suffit de faire pivoter la carte (le chiffre en haut indique le contenu de votre réserve).

La réserve d’or ne peut pas excéder 3 pièces d’or. C’est la limite de ce que votre navire peut transporter. Par conséquent, si vous remportez plus d’or, vous ne pourrez pas le mettre dans votre réserve en mer. En revanche à terre, vous pouvez d’abord dépenser l’or de votre réserve pour ensuite utiliser l’or de vos ports.

Beaucoup de cartes Action possèdent deux effets. Quand c’est le cas, on ne peut utiliser que l’un des deux effets, en fonction de la situation. Dès qu’un effet a été utilisé, la carte Action est ensuite défaussée.

C’est bien comme ça qu’on a joué. Après quelques tour c’est très fluide et clair, le jeu plait bien à la maison.

Tu seras à Larmor’Pion ?

Super !

Non, je ne pense pas aller à Larmor’Pion. Si jamais je change d’avis, cela sera annoncé sur la page facebook de Brigantin.

2 « J'aime »

En stock chez Philibert

https://www.philibertnet.com/fr/perroq-editions/88211-brigantin-3770014508003.html#ae52

3 « J'aime »