BrilliAnts / Fourmidable - par Sphere Games

Lien KS / Analyse cwowd / Suivi Kicktraq /

Résumé : Pour 1 à 6 joueurs. BrilliAnts (aussi appelé Fourmidable en français) est un jeu pour toute la famille où vous prenez le contrôle d’une colonie de fourmis et la préparez pour l’hiver.

Je suis allé y jeter un œil, et même avis que toi, en gros : c’est très joli, mais franchement, ça coûte une blinde pour un petit jeu familial. Comparé à un 10’ to Kill ou à un Karnivore Koala (tous deux à moins de 25€ fdpin), le calcul est vite fait, amha. Dommage…

oui en plus du prix ,j’ai un ressenti bizarre visuellement c’est tres « enfant » et je m’y vois pas y jouer avec des adultes car il ne seront meme pas interressé en regardant le visuel alors qu’il y a une version plus velu apparrament.

 

 

La campagne actuelle va être annulée pour reprendre dès le 19/11 avec un prix revu à la baisse et des SG plus réalistes.

Je corrigerais mon billet et ferais une remise en avant…

C’est rapide comme relaunch. Pas trop le choix avec la fin d’année derrière, j’imagine?

J’espere qu’ils vont tirer court (20 jours)…

Perso comme dit par ailleurs quasi tous les choix annoncés me parraissent bon (erreur de jeunesse / manque de préparation…) sauf que je ferais une version unique jusqu’a genre 500-600 backers et une VA/VF séparée au dela (réalité économique / baisse du seuil… c’est peut etre d’ailleurs leur solution de baisse de seuil…)

Ils sont canadiens, il me semble? Ils n’ont normalement pas le choix de toute façon? (je suis dans le « il me semble » le plus complet…)

Non j’affirme… mais mettre les deux livrets dans la boite 1500 coutera moins cher que 21500 boites avec un livret chaque…

Et a « en gros le prix de fab de 2*1500 » tu annonces les boites VF / VA… en SG…

Le jeu à l’air intéressant mais mon fils ayant seulement 2ans je suis pas pret de le sortir.

Encore moins au prix proposé on verra au relaunch, ou pas.

La campagne est relancée: Brilliants

Un prix plus bas (44 $ CAD), frais de port moindres pour la France (15 $ CAD), un seuil de financement à 10000 $ CAD et des stretch goals resserrés.

Allez, un jeton pour suivre, ça permettra de se faire une idée tranquillement…

Ça fait quoi? Dans les 40€ port inclus? Ça mérite d’y réfléchir…

Oui, c’est ça, du genre 41 et des pouièmes au cours d’aujourd’hui. Sacrée réduction depuis les 55 de départ. Donc, à voir…

Franchement a part les EB elle a tout pour réussir cette campagne, et probablement que les fourmis seront débloquées ce coup la…

60k me parrait toujours loin mais pas loin de 50k est carrément atteignable :slight_smile:

Le jeu reste « pas pour moi » mais c’est carrément un bon deal… je mettrais lundi l’article a jour et je re push en relaunch :slight_smile:

C’est ce qui m’a marqué d’emblée. Je ne comprends pas pourquoi autant d’EB. Limiter leur nombre à ce qui est nécessaire pour atteindre le seuil de financement m’aurait semblé plus efficace. J’espère que cela ne va pas peser sur le déroulement de la campagne, avec trop d’EB d’opportunité et les risques de sorties qui vont avec et qui peuvent affecter le dynamisme du projet.

C’est un peu ce qui m’inquiette… mais c’est pas trop le terrain de chasse des opportunistes, le gros truc ca va etre la campagne dans le stress a la sword & sorcery, en pire parce qu’ils n’auront surement que des EB pendant quelques jours…

A suivre mais assez confiant :slight_smile:

C’est sur que niveau prix la c’est beaucoup plus attractifs surtout que les figurines (SG des 20k) seront débloquées!

Ca ne reste pas pour moi mais c’est tout de même un très bon reloaded.

J’ai (re)pledgé car je pense que ce jeu, de par son thème, son esthétique et ses différents niveaux de difficulté, pourrait me permettre de faire découvrir le JdP à des non-initiés. Et franchement, le PG de 3 boîtes fait revenir le jeu à 26€ FdPIn et je trouve que c’est un très bon prix quand on voit la quantité de matos. Certes, reste la qualité, mais on sait depuis longtemps qu’il ya obligatoirement une pert d’incertitude dans le participatif. :wink:

allez, in!

on réfléchira quand on aura le temps (pas assez rentré dans le détail) mais si je reste, il y aura un PG dans l’ouest :wink: