Pour le coup l’insert ça coûte assez cher en fixed fee donc peu probable…
augmenter la taille de la boîte permettra par contre de ranger sans trop galerer et sans jouer à Tetris avec les deux joueurs en plus et les tuiles épaisses
Pour le coup l’insert ça coûte assez cher en fixed fee donc peu probable…
augmenter la taille de la boîte permettra par contre de ranger sans trop galerer et sans jouer à Tetris avec les deux joueurs en plus et les tuiles épaisses
Hmmm… je crois que ce jeu me fait de plus en plus de l’oeil… 45€ FdP inclus, c’est pas si cher finalement, non?
j’avoue ne pas comprendre ce bonus « boîte plus grosse »
première fois que je vois ça et je ne comprend pas en quoi je suis « gagnant » à avoir une boîte plus grosse. Personnellement, je trouve même que je suis plutôt perdant…
Ou alors, c’est juste que la quantité de matos dispo oblige à avoir une boîte plus grosse? Mais c’est plutôt moche de faire passer une contrainte matérielle en bonus. Il aurait été bien mieux dans ce cas de créer une boîte spéciale KS (les précédents ne manquent pas)
Cette histoire de hauteur de boite est bizarre, mais à la limite je m’en cogne l’oignon. Ce que je veux, c’est les grosses bébêtes en couleur. Et là c’est loin d’être gagné. On est à peine à 54.000$ et il en faut 60.000, à faire en 13 heures.
A mon avis, c’est quand même un peu cher pour un jeu de ce genre.
Après, le matériel est conséquent et, là, le prix me semble correct. Et pour un jeu de type « gestion/familial », jouable jusqu’à 6 joueurs n’est pas fréquent. Donc, c’est plutôt pas mal. Même si je pense qu’il serait plutôt dispo à 39€ en boutique, port inclus, c’est OK
Oui, je vois ça par rapport au matos et la jouabilité en famille. En plus j’ai cru lire que en boutique, il serait 40% + cher que via KS, donc…
Le truc c’est de savoir si le 5-6 sera dans la boîte retail ou pas… Ça pourrait changer pas mal de choses, y compris la taille de boîte et la bonne affaire (même si en soit le deal est déjà très correct
)
Vu comme c’est précisé c’est bien la boite de base qui sera jouable de 1 à 6 joueurs donc la boite plus grosse c’est logique mais étonnant de la retrouver en SG c’est sûr
C’est une preuve qu’ils n’avaient pas prévu d’aller aussi loin et qu’ils ont eu l’idée (pas brillants si je puis dire :p) de la boite plus grosse en SG.
Reste que vu le matos final je vois mal comment il pourrait mettre ce jeu au même prix boutique avec les intermédiaire en plus.
Je pense vraiment que le win/win est aussi dans le prix plancher de l’offre de base.
Pour le succès commercial ils auraient par contre dû prévoir un jeu de 1 à 4 joueurs (plus accessible) et si il y a de la demande sortir une extension 2 joueurs supplémentaire. Si c’est ce qui est prévu ils auraient dû faire la comm dans ce sens, le projet aurait encore eu plus de succès.
Oui mais c’est précisé « pour le KS » rien ne dis que finalement pour des raisons économiques (évidentes que tu pointes) en retail il n’y ai pas 4 joueurs autour de 40€ MRSP, et une extension 5-6 autour de 15€ MRSP… ca c’est déjà vu
Et le promis serait tenu… sur KS
PS : j’ai retrouvé un devis d’un thermo dans ce style de boite la, en gros $4-5k ($US) le moule uniquement… et hors modélisation
J’ai un peu de mal à te suivre quand tu dis « pour un jeu de ce genre ». Pour moi, cela sous-entend que le type de jeu et le public auquel il s’adresse sont des données « monayables ». Il me semble que le premier critère pour considérer le prix d’un jeu est le matos. Même le temps de développement n’entre pas en compte. D’autant que si on veut bien croire l’auteur et l’éditeur, ce jeu permet de passer du type « initiation pour enfant » à « gros jeu pour des qui-ont-du-poil-sous-les-bras ». Donc, quand on voit la tonne de matos, le prix ne me semble pas si élevé que ça. D’autant qu’en PG on amène le jeu à peine 33€. Après, ce qu’il sera en boutique, c’est une autre histoire.
En tous cas, les grosses bêtes en couleur, c’est râpé. Il reste 9 heures et on est même pas encore aux 55.000$ de la hauteur de boîte. A moins que cela ne soit « offert ».
Un jeu de ce style = par exemple Stone Age. Dispo à 39 (enfin, plus vraiment dispo d’ailleurs).
Reste 8H et il ne reste que le dernier palier, les couleurs pour le dernier SG semble tellement évident pour la mise en vente dans le commerce que je doute qu’il n’ y avait pas pensé sans mettre de SG, donc je pense qu’ils vont « l’offrir » ça fera un bon point final à cette campagne même si pour moi c’était plus histoire de rajouter des SG qu’autre chose…
A un peu plus d’une heure de la fin, on frôle les 59.000$. Même si c’est peu probable, on pourrait bien atteindre les 60.000 et avoir les bestioles en couleur, encore que je pense que ce sera présenté comme un cadeau aux backers si on y arrive pas. En tous cas, je trouve que cela a été une campagne bien sympathique.
EDIT : Ah ben si, on va peut-être bien les faire les 60.000. Il reste à peine plus de 1000$ à trouver en moins de 40 minutes. Suspens !
C’est fait, plus de 60k $ récoltés. Bravo à eux, ils ont vraiment bien fait de faire un relaunch
He he he franchement c’est un beau succès !
Un prototype signé de Fourmidable sera tiré au sort parmi tous ceux qui auront répondu à l'enquête KS qui sera envoyé prochainement, toutes catégories de contribution confondues, avant Lundi le 21 Décembre 2015 !C'est pour essayé de faire répondre tout le monde au plus vite pour ne pas perdre de temps niveau production. Car il y a toujours des retardataires... et pour les petits projets c'est important de répondre au plus vite.
Pas con Je le note dans un coin…
Bon… J’étais pas là pour le sprint final… Il faut que je fasse voir le jeu à ma femme. Si jamais, yaura moyen de faire du PG ou c’est mort?
Je vais surement dire une connerie… mais je crois qu’il y a pas de PM prévu…
Je crois que c’est mort, les frais d’envoi était calculé sur le pledge donc il n’y aura pas de PM.
Le jeu sera ouvert prochainement au précommande mais ça sera la version boutique.