Broken compass - Pour chasser des trésors!

Je suis tombé presque par hasard sur ce projet :

Et j’avoue que la lecture rapide du Quickstart de 100 pages (!) m’emballe bien : le système semble bien foutu, les illustrations sont chouettes, c’est un thème qui m’inspire pas mal : la chasse aux trésors dans le style Indiana Jones, Lara Croft ou Nathan Drake, voire même, si vous avez des goûts cinématographiques douteux, Benjamin Gates.

Un système de jets de D6 où il faut obtenir des paires, triples ou plus pour faire des succès, avec des « aspects » assez proches de ceux de Fate, pas de points de vie mais de la chance (tu tombes pas dans le ravin mais tu te raccroches à une branche providentielle). Et ça n’a pas l’air trop crunchy, en laissant une bonne part d’impro et de narration.

J’aime bien l’utilisation intelligente des tropes du genre : une mort de PJ n’est certaine que jusqu’au début de l’épisode suivant ou le joueur du personnage « mort » peut inventer un rebondissement rocambolesque pour justifier la survie de son personnage (« Eh oui, j’ai survécu à l’explosion de l’avion en me jetant dehors au dernier moment dans un canot de sauvetage »). Ou alors la manière de construire des scénarios à partir de mots-clés.

La forme du bouquin est sympa : un carnet de voyage, typiquement dans le style baroudeur. Le pledge de base offre ledit livre, plus un supplément pour jouer dans les années 30 et poutrer du nazi, ainsi que pour rajouter du surnaturel. Plus un PDF avec plein de scénarios et d’aides de jeu.

Le financement est déjà largement atteint et devrait encore livrer pas mal de SG.

5 « J'aime »

C’est super sympa comme thème et le système de jeu est alléchant. Dommage que ce ne soit qu’en italien et anglais. Autant en jds l’anglais ne me gêne pas, en jdr, ou je dois sans cesse le traduire avant de le restituer à l’oral c’est plus gênant.

Ah oui, j’ai oublié de le préciser dans ma présentation.
Faut avouer que le jeu de rôle est moins fluide à traduire à la volée que le jeu de plateau. après, ça m’a paru bien écrit et plutôt simple d’accès.

C’est typiquement le genre de graphismes et de thème qui pourrait me mettre au jeu de rôle.
Mais si c’est pas en Français, c’est mort pour moi.

La prochaine campagne KS c’est pour mai…

https://newsletter.twolittlemice.net/brokencompassita

Vous voulez un Season Preview ou un QuickStart ? Retrouvez-les ici :point_up_2:

Mais en attendant, rappelez-vous qu’EN MAI, l’Aventure REVIENT SUR KICKSTARTER !

Nous vous attendons avec Season 2 : Jolly Roger et Season 3 : Voyages Extraordinaires, mais aussi avec plein de Pledge pour ceux qui veulent récupérer les premiers manuels :smiley:

En attendant, voici une première image signée Daniela Giubellini

1 « J'aime »

Et sidney fox dans tout ca?! :kiwi_fruit:

En SG? :sweat_smile: Ils commencent à bien teaser maintenant que la campagne pour Inferno est finie… bien sympa cette illustration

Alors autant le thème pirate va me faire lâcher mon obole, autant le thème"Jules Verne" ne m’inspire pas. Et je suis déçu par le quickstart, bien moins complet que celui de Broken Compass.

Il y a la page KS pour la notification de la campagne

https://www.kickstarter.com/projects/twolittlemice/broken-compass-adventure-is-back

EDIT: lancement de la campagne KS le 11 mai

Des dinosaures.

Je suis foutu.

Voilà le KS est lancé et déjà financé…

Mais du coup je n’ai pas bien compris comment ça se jouait ?
C’est un rpg ? Un LDVELH ?

Un jeu de rôle classique MJ+joueurs. Plutôt bien fichu et avec de bonnes idées.

1 « J'aime »

L’offre pour ceux qui n’ont pas encore le jeu de base et l’époque"golden age" peut sembler chère, mais vu la quantité de matériel, ça en vaut la peine.

Ah ok parcequ’effectivement ça pique …

1 « J'aime »

Dans les commentaires, il se dit qu’il y aurait bientôt des nouvelles intéressant la communauté francophone. Je n’ose croire à une VF, mais ce serait pas mal. Du tout.

Ah bon? Du coup, je vais regarder ça de près, là j’y suis pour un EB aventurer . Si forbidden lands demain est pas trop assassin en terme de prix, je lâche celui là.

Pour l’instant pas de nouvelles. Je ne crois pas trop a une VF, cependant.
Par contre le prochain setting débloqué sera un cadre fantasy, et ça c’est très cool. Ça risque de faire de Broken Compass un système générique complet.

Les 150000 € viennent d’être dépassés, ce qui signifie que l’on a droit à un troisième livre en dur cadeau. Ce qui est plutôt cool. Et les différents settings proposés sont tous très intéressants.

Les bonus ne sont que pour ceux qui prennent le gros pledge. Ceux qui veulent découvrir comme moi, ben, c’est juste le pdf me semble-t-il