Du coup personne ne sais pour ma question ?
Peut être un problème de traduction ?
Many actions allow you to move bullets. Movement
can never wrap around the board. You cannot move
a bullet into a space containing another bullet,
but you can chain the same movement action
to move past a space containing another bullet.
You cannot move a bullet into your hitbox and hit
yourself, nor can they be moved off the top or sides
of the board. You can attempt to move off the board
and fail for a movement if you’d like.
Note that placing a bullet is not a movement effect.
J’ai du mal aussi a comprendre le « move off thé board and fail for a movement »
Merci, bon ben je crois que je vais tout simplement ne pas tenir compte de ce passage.
De mémoire certaines actions comportent un déplacement et un effet connexe. Tu peux faire l’action, le déplacement échoue mais tu bénéficies de l’effet connexe.
Ah oui, je comprends ! Tu as le droit de lancer l’action mouvement mais la bullet ne va pas se déplacer dans tout les cas.
Merci
Ah OK. Super, merci.
Hello,
Petite question même si je pense connaître la réponse : je joue la musicienne VS le Soleil féroce. Je lui casse ses 2 derniers boucliers mais sous le dernier bouclier, il y a la phrase qui dit que je dois descendre toutes les bullets de 2 cases, ce qui me tue. Le tour s’arrête dès qu’elle n’a plus de boucliers, ou on termine le tour ? (ce que je pense puisque sinon il n’y aurait aucun intérêt à mettre ça sous le dernier bouclier). On est d’accord aussi qu’à chaque bouclier cassé, on ajoute un motif mais ça veut dire que je garde le premier et j’en ajoute un nouveau à chaque fois ou je tire 2 nouveaux motifs, puis 3 nouveaux motifs etc ?
Merci ![]()
Tu parles des motifs du boss ? Parce que normalement, il ne doit y avoir que le dernier d’actif (si j’ai bien compris) ![]()
Si on casse un bouclier pour ce boss, on ajoute un motif pour le boss (donc il en a 2). Mais je viens de regarder une vidéo et apparemment je jouais mal (j’ajoutais 1 motifs aux motifs précédemment ajoutés, donc je me suis retrouvée avec 4 patterns du boss en même temps). Mais La ligne s’active 1 fois seulement quand on brise le bouclier et pas tout le temps comme je faisais ![]()
Star à 30€
Et bah moi j’offre 50€ pour Bullet
VF (hors fdp) a qui le jeu prend la poussière dans sa ludothèque
mp moi ![]()
Edit : trouvé
Première partie de star rose blanxhet vs froh (en hommage
).
Déjà une question sur le pouvoir a zéro de rose : placez un projectile de votre réserve sur votre hitbox. S’il vous touche gagnez 4 pa.
Je ne comprends pas le « si il vous touche » ?
Noooooon je perds sur le dernier tirage !! J’avais de quoi détruire le dernier bouclier fallait juste que je survive au round et voilà que je pioche le dernier jeton du sac…ce 4 rose ![]()
Je peux me tromper mais je le comprend dans le sens si le jeton descend tout en bas de ta colonne donc te blesse, te retire un coeur (= touche)
Ah ok j’ai compris !!
Mais vu que c’est un pouvoir à zero ça veut dire que cela fonctionne de manière permanente ? A chaque fois qu’on prend un dégât on gagne 4 points d’actions ?
Oui mais c est dangeureux vu que si t as pu de coeur t es mort ![]()
A mon avis faut le jouer avec beaucoup de prudence. Ca donne un boost mais aussi un sacré malus…
Réponse lue sur BGG :
Bullet Developer here.
Can confirm that Rose basically « pays » 1 life to get 4 AP. The reason it’s written out this way is to prevent Rose from using this ability infinitely when she has no bullets in her current (essentially giving her unlimited AP).
Donc c’est bien comme je le jouais instinctivement : tu tires une bullet du sac qui va directement dans ta barre de vie (et te blesse) pour gagner 4 pa.
N’y aurait-il pas une erreur de traduction sur ces boucliers et plus particulierement le dernier ? J’ai bien relu la règle et quand on est « touché » c’est qu’on perd un
donc un de nos point de vie. Hors on en à 4 alors que le dernier bouclier, si on a pas fait le paterne qu’il faut avant te dit que tu es touché de 10 projectiles… donc forcement 10
alors que tu n’en a que 4… tu meurt quoi direct. Il aurait été plus simple d’écrire « vous mourrez »
![]()
je l’ai compris comme tu pioches 10 projectiles sur ton plateau et ce qui passe passe. Mais tu as une (faible) chance de survivre
Peut être ne pas laisser 10 projectiles dans la réserve pour pouvoir survivre ? S’il n’en reste que 5 par exemple ? On ne reconstitué pas la réserve,si ?